vendredi 25 mars 2011

Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 4 : Fièvre Fatale [Karen Marie Moning]

Quatrième de couverture :

"A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est à dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... Mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre.
Saurais-je faire face à la vérité?"

Mon avis :


Aaaaahhhh... le cri du coeur pour commencer ! J'adore cette série, mais des cliffhangers comme ça pour finir, c'est plus possible...

Mon avis va donc être peu détaillé, parce que même en en disant un minimum, j'ai déjà peur d'en dire trop... parce que de ce côté-là, pas de soucis à se faire, il s'en passe des choses !

Comme avec les tomes précédents, ce que j'aime beaucoup, on reprend directement là où les choses s'étaient arrêtées et aussitôt on reprend avec intérêt cette lecture. Encore une fois, Mac ne va pas chaumer...

Au fil des pages, on passe par toute une palette d'émotions, notre coeur chavire, on rigole, on panique un peu, on est soulagé... bref une lecture très intense.

J'avais dit que le 3e était le meilleur pour moi, mais après avoir lu celui-ci, et bien, il réussi la performance de se placer encore un niveau au-dessus ! C'est vraiment une des rares séries, voir la seule pour le moment, où chaque tome est encore meilleur que le précédent (cf. avis sur le 4e Anita Blake qui m'a quand même déçu car en deçà des précédents), on sent que l'auteure maîtrise vraiment son histoire du début à la fin, elle nous emmène là où elle veut et arrive à me surprendre très souvent, ce qui reste assez rare pour moi et qui n'en rend que la lecture plus savoureuse !

Ce 4e opus, apporte aussi son lot de révélations sur certains points et personnes... et soulève aussi de nouvelles questions alors forcément on a envie de connaître le grand final, parce que oui, Shadowfever sera le 5e et dernier tome de cette saga !

Pour l'apprécier encore plus, je vais (essayer de) laisser passer quelques semaines avant de m'y plonger... enfin, jusqu'à ce que mes nerfs n'y tiennent plus !

Titre VO : Fever - Book 4 : Dreamfever

Note : 19/20 (sérieusement, je pouvais pas mettre moins !)


5 commentaires:

  1. Ca y est, tu as survécu au 4eme tome!!! Tu as vu cette fin de fou! Imagine notre état lorsqu'on l'a lu, alors que l'on ne savait pas quand le tome 5 allait sortir !! La torture !!!
    Tu as une théorie pour la bête??
    Bon, tu es bien courageuse de ne pas céder à la tentation d'enchaîner tout de suite avec Shadowfever !!
    Bonne suite en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme Mac, j'ai pleins hypothèses, ça se bouscule dans ma petite tête, je fais la liste des pour et des contre XD

    En théorie, j'ai prévu d'attendre, mais bon, la patience, c'est pas ma première qualité... Heureusement, j'ai quelques LC à venir et 1 ou 2 part' à lire mais bon... on en reparlera dans quelques jours !

    RépondreSupprimer
  3. J'avais bien aimé les deux premiers tomes.
    Quant aux tomes 3 et 4, j'attends que le tome 5 sorte car je sais très bien que leurs fin est vraiment horrible lol.

    RépondreSupprimer
  4. Rah, je suis en pleine lecture du 5e tome, et fiou... je suis à 2 doigts de mourir tellement il me prend aux tripes !!!!

    J'adore cette saga, qui est devenue ma préférée !

    RépondreSupprimer
  5. Ce quatrième tome est vraiment haut en couleur et quelle fin ! J'ai hâte de me plonger dans le cinquième tome :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...