samedi 12 mars 2011

Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 2 : Fièvre Rouge [Karen Marie Moning]

Quatrième de couverture :

Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.

Mon avis :


Ah, j'avais hâte de trouver un moment pour lire ce 2e tome, vu que j'avais beaucoup aimé le 1er de la saga et j'espérais vraiment ne pas être déçue par cette suite, j'avais bien accroché aux personnages de MacKayla et Barrons (ah, Barrons... *soupir*) et j'avais hâte de voir comment les choses allaient évoluer.

Et bien pour moi, Fièvre Rouge est meilleur que le 1er opus, qui quand même souffrait de quelques petites lenteurs, qui gênaient pas vraiment mais bon... J'ai vraiment apprécié cette lecture qui ne donne qu'une envie, se jeter sur la suite !

Alors, pour commencer, on retrouve Mac là où on l'avait laissée, dans la librairie de Barrons, en train de se remettre de ses blessures, mais elle ne va pas être tranquille bien longtemps, comme on s'en doute, avec le don qu'elle a de se retrouver dans les embrouilles jusqu'au cou...

J'ai trouvé que dans ce tome, petit à petit, Mac évolue et devient plus adulte bien qu'elle retrouve vite ses réflexes de jeune fille immature quand Barrons lui fait perdre son sang froid ou que son père débarque en ville, mais dans l'ensemble, elle essaye de s'accoutumer à ce nouveau monde qui est le sien et je trouve qu'elle s'en sort pas mal. Elle arrive même à faire preuve d'une grande détermination face à l'ennemi malgré le fait que tout semble parfois sans espoir.

Seul moment où j'ai pas trop accroché, c'est le passage avec les autres Sidhe-seer, ça ne m'a vraiment pas emballé plus que ça, mais en même temps, le passage est assez rapide, ce qui ne plombe pas l'ambiance, à suivre donc.

Peu à peu, on en apprend un peu plus sur les facultés de Mac, mais aussi sur le charmant et ténébreux (envoûtant ?) Jericho Barrons, mais comme elle, on a l'impression que plus on en apprend, moins on en sait, c'est très frustrant...

Ce second tome est quand même plus sanglant que le premier avec des descriptions bien précises qui ne laissent pas de place à l'imagination... Sinon, les moments d'échanges entre Mac et Barrons sont toujours un pur moment de plaisir et certaines de leurs réflexions m'ont faites mourir de rire !

Un cran au dessus du 1er tome donc, j'espère encore mieux pour le 3e opus (et oui, je suis exigeante) et j'ai vraiment très envie de le découvrir prochainement, je ne pense pas que ma patience me permettra d'attendre trop longtemps...

Titre VO : Fever - Book 2 : BloodFever

Note : 17/20

3 commentaires:

  1. J'ai hâte de le commencer. J'avais adoré le premier tome.

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que barrons est très frustrant, personnage difficile a cerner mais quel plaisir, cet attente et cette découverte progressive, vite vite la suite!!!

    RépondreSupprimer
  3. @ Avalon, bon courage, je pense que tu ne seras pas déçue !

    @ Basset, mais finalement c'est ça qu'on aime aussi, ça serait plus Barrons si d'un coup il arrivait et répondait à toutes les questions de Mac, il perdrait pas mal d'intéret... XD

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...