dimanche 20 mars 2011

Jessica's Guide to Dating on the Dark Side [Beth Fantaskey]

Quatrième de couverture.

Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !

Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.

Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. 

En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs.

Mon avis.

J'ai lu ce livre dans le cadre de la lecture commune organisée par Livraddict et plus précisément par Caelina, j'avoue que c'était pour me motiver car ce livre fait parti de mon challenge Bit-Lit, mais je pense que c'est dû au titre, ça m'inspirait pas, j'avais peur que ça soit un peu cucu...

Mais finalement une fois que l'on commence à lire on se laisse facilement happer par cette histoire, on est aussi pas mal aidé par une histoire qui commence très vite, dès les premières pages, pas de "plantage de situations" sur les 50 premières pages, tout de suite on découvre Jessica qui rencontre un jeune homme bizarre, Lucius, qui en plus connaît son véritable nom, Anthanasia...

Dès ce moment-là, Jessica va de découverte en découverte, au delà de sa famille biologique qui se trouvait être des vampires, mais aussi le pacte qui la lie à Lucius, pas vraiment comme ça qu'elle pensait passer sa dernière année de cours au lycée !

On accroche assez facilement à cette histoire, on a envie de connaître la suite (ce qui m'a valu 2 nuits de suite de me coucher à 2h30 du matin...), on commence par ce demander comment Jessica va bien pouvoir faire pour se débarrasser de lui, puis tout comme elle, on a de nouvelles espérances au fur et à mesure de l'avancement du livre.

La très bonne découverte de ce livre, c'est aussi le personnage de Lucius qui apporte vraiment son charisme, sa présence (il n'est pas sans me rappeler Patch de Hush, Hush ou certains Bad Boys qu'on croise régulièrement dans la littérature en ce moment), même si au final, on comprend assez vite qu'il n'est pas aussi dur qu'il essaye de le paraître.
Sortie Janvier 2012

Par contre, ce qui plombe un peu le tout, c'est non seulement que le dénouement de l'intrigue reste sans grand suspense mais surtout ce côté personnages stéréotypés qui revient régulièrement dans tous ces livres jeunesse : on a le Bad Boy brun ténébreux et dangereux, l'héroïne qui ne connaît pas grand chose de la vie et des garçons, la pom-pom girl sexy qui vient se mettre au milieu, le sportif musclé et sexy mais qui n'a pas grand chose dans la tête, etc...

Mais bon, cette lecture a quand même été très agréable et c'est avec plaisir et même un peu d'impatience que je lirais le 2e tome de la saga, j'ai bien envie de savoir comment Anthanasia va s'en sortir aux côtés de Lucius...

Titre VF : Comment se débarrasser d'un vampire amoureux


Note : 15/20


Ce Livre a été lu dans le cadre d'une Lecture Commune, vous pouvez retrouver tous les articles de mes co-lecteurs en cliquant sur leur nom :  
Caelina, Aidoku, Azariel87, Azilis, Cathy, Galleane, Gerry29, Heclea, Karline05, Korto, Mabiblio1988, Nodreytiti, Perdre une Plume, Pikachu, Platinegirl, Read-with-me, Setsuka, TheChouille,  Tigrouloup, Yumiko

Ce Livre fait aussi parti de mon challenge Bit-Lit, j'en suis à 9/20.


20 commentaires:

  1. Toi aussi tu n'as pas pu lâcher le livre? comme je te comprends!! ^^
    Rendez-vous l'année prochaine pour la suite!

    RépondreSupprimer
  2. Même si j'ai beaucoup aimé (moi aussi j'ai eu du mal à lâcher le livre :p ) et que j'ai passé un bon moment, je suis moi aussi un peu déçue par la fin et ce revirement précipité !
    Je me laisserai tout de même tenter par le prochain !

    RépondreSupprimer
  3. Contente que cette LC t'ait permis d'ouvrir ce livre et que la lecture t'ait plus !

    C'est vrai qu'une fois ouvert, on a du mal à s'en séparer. Je l'ai lu très vite prise par l'histoire.
    Si l'histoire n'est pas sans défauts, ça reste très sympa à lire.

    Merci d'avoir participé !

    RépondreSupprimer
  4. hello :)

    alala comme je te comprend pour les deux nuits où tu t'es couchée tard ^^
    j'avoue avoir bien accroché à l'histoire moi aussi :)
    en tout cas, contente que cela t'ai plu ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'ai apprécié ma lecture mais le côté attendu du dénouement et les caricatures m'ont un peu trop "déçue" pour lire la suite ;)

    RépondreSupprimer
  6. On entre très vite dans l'histoire et c'est difficile de reposer le livre en cours de route. Certaines caricatures sont un peu lourdes parfois, mais cela reste un bon livre :) Et je ne me lasse pas de voir cette couverture!

    RépondreSupprimer
  7. Je me serais bien passée, moi aussi, des perso secondaires 100% clichés!

    RépondreSupprimer
  8. Je découvre ton blog à l'occasion de cette lc et je tenais à te dire qu'il me plait beaucoup
    pour cette lecture , les personnages ne m'ont pas plu du tout et cela a un peu plombé ma lecture ...

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que le coup des personnages clichés ca peut être lourd :/ mais malgré ca c'est une bonne histoire qui reste tout de même originale :) J'ai hâte de lire le tome 2 !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai adoré Lucius également. Je trouve que c'est vraiment le point fort de ce livre.
    Par contre trop de longueurs et de clichés pour moi.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai tellement eu de mal avec les personnages stéréotypés et l'intrigue sans surprise que je n'ai finalement pas aimé le livre. Dommage.

    RépondreSupprimer
  12. Après un début difficile, je n'arrivais plus à lâcher ce livre. J'ai dû arrêter à deux chapitres de la fin vendredi soir et du coup quand je suis rentrée de soirée à 5h samedi matin, il a fallu que je finisse ma lecture avant de dormir...

    RépondreSupprimer
  13. Entièrement d'accord avec toi quant aux personnages stéréotypés au possible qui m'ont d'ailleurs vraiment exaspérés!
    J'ai lu ce roman sans l'aimer... Une lecture détente sans plus

    RépondreSupprimer
  14. J'aimais bien le titre moi, mais j'ai été déçue par ma lecture. Les clichés ambulants qui peuplent ce livre sont trop lourd. Et ça manquait de romantisme.

    RépondreSupprimer
  15. Coupine de VO !
    :P
    J'ai beaucoup aimé ce livre (plus que toi à comparer nos notes) ! très facile à lire, et malgré les stéréotypes, j'ai très très très envie de lire la suite (comme toi :D) !
    Vive Lucius !

    RépondreSupprimer
  16. Je suis également d'accord avec toi quant aux personnages stéréotypés me ça ne m'a pas plus gêné que ça. J'ai aimé ce livre dans l'ensemble mais j'ai été un peu déçue par la fin, qui, je trouve, se passe trop vite. Contente que tu aies apprécié cette lecture! :)

    RépondreSupprimer
  17. J'ai gagné ce livre récemment dans un concours et j'ai très hâte de le recevoir et de le commencé car en plus ça fait un bon moment que je veux découvrir ce livre.

    RépondreSupprimer
  18. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !
    Moi c'est la sortie du 2e tome que je n'en peux plus d'attendre, juste pour savoir comment les choses évoluent et j'ai vraiment hâte de retrouver Lucius et Jessica :)

    RépondreSupprimer
  19. Lu en une journée. Coup de coeur et j'ai hâte de lire la suite que j'aurais le 25 !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, désolée de faire de la pub mais pourriez vous y faire un tour et laisser quelques coms ?
    http://bubbleandbooks.blogspot.com/
    Merci :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...