mardi 29 mars 2011

Pouvoirs Obscurs - Tome 2 : L'éveil [Kelley Armstrong]

Tout d'abord un grand merci au forum Livraddict et aux Editions Castelmore qui m'ont permis de découvrir ce livre dans le cadre d'un partenariat. Merci de nous permettre d'ouvrir nos horizons à des nouveaux livres que nous n'aurions pas forcément imaginé tester...


Quatrième de couverture :

Chloé Saunders menait une vie banale... jusqu'au jour où elle s'est mise à réveiller les morts.
Chloé est le fruit d'une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour...

Sa vie est menacée par ceux-là mêmes qui l'avaient choisie comme cobaye.
Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.

Mon avis :


Ayant été frustrée par la fin du 1er tome de cette saga, j'avais vraiment hâte de recevoir la suite afin de le commencer assez rapidement et c'est sans  aucun mal que je me suis replongée dans les aventures de Chloé & Co !

C'est vraiment une bonne chose, le 2nd tome reprend directement où le premier s'était arrêté, on ne se retrouve pas 15 jours plus tard avec l'héroïne qui nous relate ce qui c'est passé depuis, genre de chose que je n'aime pas trop...

Donc Chloé, après avoir été trahie se trouve donc enfermée avec Rae dans une nouvelle cellule (tout confort, mais cellule quand même) et apprend que Tori est aussi prisonnière des lieux, mais que visiblement Derek et Simon n'ont pas été attrapé. Forcément, on s'en doute, elle cherche un moyen de s'enfuir, ce qui ne sera pas facile...

Entre temps, elle en profite pour essayer d'en apprendre plus sur les "patients" de Lyle House et va faire quelques découvertes, pas vraiment plaisantes mais nécessaires pour faire avancer l'intrigue. 

Je n'en dis pas plus concernant l'intrigue, je préfère laisser le suspense... mais ce 2e tome est vraiment très plaisant à lire, les évènements s'enchaînent assez vite et on se laisse embarquer, on veut connaître la suite, on le repose quand on n'a pas le choix mais dès qu'on trouve 5 mn de libre, on le reprend !

Les personnages secondaires sont un peu plus développés que dans le 1er tome, ce qui est une bonne chose car mis à part Chloé et Derek, j'avais eu du mal à m'attacher aux autres que je trouvais assez transparents, c'est déjà beaucoup moins le cas. On découvre aussi un côté plus vulnérable de Derek, plus attentionné aussi, c'est très plaisant.

On sent que Chloé mûrie avec les évènements, c'est une bonne chose, elle ne reste plus autant en retrait et n'a plus peur de prendre des initiatives, en même temps, elle n'a pas vraiment le choix, ses pouvoirs se développent encore un peu plus, au point que parfois elle peine à les maîtriser.

Une très bonne suite qui s'engloutit sans même s'en rendre compte. Vivement le mois de Mai afin de découvrir le 3e tome de cette saga  La Révélation.

7 commentaires:

  1. Comme toi j'ai passé un excellent moment avec L'Éveil. J'ai un faible tout particulier pour Derek :) et pour ma plus grande joie il est très présent dans ce tome !

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi aussi ce livre a été très plaisant et j'ai aussi apprécié l'avançé de cette histoire, l'approfondissement des personnages. Et j'avoue que le coté fragile de Derek m'a fait carrément tomber pour ce personnage, un très beau deuxième tome vivement le 3, et j'apprécie que la fin soit moins abrupte que pour le tome 1 :)
    l'attente sera moins difficile ...quoique...

    RépondreSupprimer
  3. On est toutes d'accord, ce deuxième tome rectifie un peu les défauts du 1er et le personnage de Derek que déjà je commençais à apprécier dans L'invocation est vraiment attachant dans L'éveil XD

    C'est vrai que la fin est vraiment moins frustrante, mais elle n'enlève rien à l'envie de vouloir absolument lire le 3e tome dès que possible !

    RépondreSupprimer
  4. Même avis que vous; j'avais adoré le premier tome bien qu'un défaut avec les personnages. Mais dans ce tome, les défauts sont abolis, on en sait un peut plus sur eux et l'action est au rendez-vous. Et merci pour cette fin, moins tranchante que pour le premier tome!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas grand chose à ajouter car ma critique est à peu près la même.
    Ce tome m'a vraiment fait apprécier Derek dont je voulais en savoir un peu plus lors de ma lecture du premier tome.
    Un second opus qui met l'eau à la bouche pour le dernier tome.

    RépondreSupprimer
  6. Qui n’apprécierait pas Derek après ce second tome ?

    J'avais déjà bien accroché à ce personnage à la fin du 1er tome, moins transparent que le beau Simon, mais là, qu'une envie connaître la suite !!!! J'ai même failli commander la suite en VO, mais bon la mois de Mai est pas si loin...

    RépondreSupprimer
  7. Plutôt hâte que ma meilleure amie me prête ce tome....

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...