mardi 1 mars 2011

Paradise - Book 1 : Leaving Paradise [Simone Elkeles]

Quatrième de couverture.

Rien n'est plus pareil depuis que Caleb Becker a quitté une fête, ivre, a pris la route et renversé Maggie Armstrong. 
Même après des mois de rééducation, Maggie peine toujours à marcher.
 Sa vie sociale est devenue inexistante et sa seule chance de pouvoir aller étudier à l'étranger vient de s'envoler...

Après 1 an passé en centre de redressement, Caleb est libéré... si bien sûr on peut parler de liberté quand toute la ville épie vos moindres faits et gestes. Rentrer à la maison aurait dû être une bonne chose, mais sa famille et son ex-petite amie lui apparaissent comme des étrangers.

Caleb & Maggie sont hors normes, catalogués comme "Criminel" et "Bizarre". Quand la vérité sur les circonstances de l'accident refont surface, une nouvelle fois, tout change...


Mon avis.

Voilà un petit livre que j'avais repéré en VO depuis un petit moment et je l'avais laissé traîner dans la liste d'attente... avant de craquer le mois dernier !

J'avoue que l'histoire me bottait bien, un jeune homme qui rentre ivre chez lui en voiture après une fête chez des copains et qui renverse quelqu'un avant de prendre la fuite, mais finalement se faire arrêter. Et la fille, ce n'est pas n'importe qui puisque c'est sa voisine qu'il fréquente depuis l'enfance et qui en plus est la meilleure amie de sa soeur jumelle... Dur, dur ! 
La vie des 2 ados se retrouve chamboulée, Caleb est condamné et Maggie, grièvement blessée ne récupérera jamais ses capacités à se mouvoir pleinement. 

Maggie a prévu de quitter Paradise, la petite ville où elle vit avant la libération de Caleb, mais celui-ci est relâché plus tôt contre des heures de travail d'intérêt général... et Maggie perd la bourse qui devait payer ses frais d'université en Espagne car elle ne peut plus pratiquer le tennis depuis son accident.

Je n'en dis pas plus, faut quand même garder un peu de suspense mais j'ai beaucoup aimé ce livre. On découvre la détresse mais aussi les espoirs des 2 ados au fil des pages et on assiste à la remise en question de chacun, de ce qu'ils veulent et qu'ils arrivent ou non à réaliser.

Le livre alterne en fait un chapitre chacun et souvent le nouveau reprend juste où le précédent s'est arrêté et on se rend compte que pour une situation donnée tous les deux ont une perception totalement différente, influencée par ce qu'ils ressentent.

Mais je trouve tout simplement la fin horrible... c'est comme les fins de saison de séries quand il se passe un truc tout simplement énorme, on arrête de respirer et là, on vous balance le générique... Enfin au final, c'est le but parce que j'ai directement filé commander la suite !

Donc pour moi, un très bon livre dans la catégorie drame, en plus la VO est vraiment très accessible, pas de vocabulaire complexe, les pages défilent et nous, on reste scotché le livre entre les mains !



Titre VF : Pas encore édité en France... Annoncé chez la Martinière pour une sortie le 12 Janvier 2012 sous le titre de Paradise (source Amazon, donc reste à confirmer)

Note : 17/20

9 commentaires:

  1. Ahhh il me tente lui!! Je note :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai reçu la suite (et fin) de ce 1er tome ce matin, je suis impatiente de pouvoir l'entamer, même si je laisse passer un peu de temps, hisotire d'encore plus l'apprécier !

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas humain ce que tu fais ^^. Comme beaucoup de monde, j'ai découvert cette auteur avec Irrésistible Alchimie qui fut un gros coup de coeur.
    Ce tome de cette second tome me tente énormément. Dommage que je ne sois pas aussi à l'aise avec l'anglais. J'espère vraiment qu'ils vont le traduire en France.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pas encore lu Irrésistible Alchimie, pourtant il est dans ma PAL, j'ai hâte !

    Je pense qu'avec le succès de cette saga, la maison d'édition ne va pas louper le coche et va donc prochainement publier ces autres sagas.

    Mais niveau anglais, ce tome reste quand même super simple à lire, dès fois que vous vouliez tenter...

    RépondreSupprimer
  5. Je comptais commencer à lire en VO en Anglais cette été comme j'aurai plus de temps. J'avais lu une critique d'une personne sur le tome 2 de Hex Hall qui se nomme Demonglass de Rachel Hawkins où elle disait qu'elle avait rarement trouvé un roman en anglais aussi facile à lire et comprendre (je reprends ses mots) et comme j'avais bien le tome 1 que l'on m'avait prêté en VF.
    Je ne sais pas si je tente celui-ci ou celui de cet article. Je pense peut être celui de ton article.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis en train de le finir. J'adore ♥.
    J'enchaine sur la suite vu ce que tu dis de la fin :)
    Et si tu n'as pas encore lu Perfect Chemistry : il faut !!! Alexxxxx !!!! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Où puis je le trouver en français svp ?

    RépondreSupprimer
  8. Malheureusement toujours pas d'édition française prévue...
    mais franchement le niveau d'anglais requis pour lire le livre est vraiment très accessible donc si tu as un peu de base, je t'encourage à le tenter en VO :)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai hâte qu'il sorte en VF.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...