vendredi 18 mars 2011

Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 3 : Fièvre Faë [Karen Marie Moning]

Quatrième de couverture :

Cette fois, Mac a définitivement changé et n’a plus rien à voir avec la jeune fille glamour et évaporée qui est arrivée à Dublin. Elle est devenue un élément à part entière du jeu mortel en train de se dérouler dans les ombres des rues de la ville. Elle peut trouver ce que recherchent à la fois les fae et les humains , le livre noir, Le Sinsar Dubh, qui corrompt tous ceux qui le touchent. Mais Mac découvre bientôt que la situation est encore pire que ce qu’elle croyait. Cernée par la trahison, elle ne peut distinguer ses alliés de ses ennemis et elle n’est certaine que d’une seule chose : Halloween approche et son temps est compté.


Mon avis :

3e tome des Chroniques de MacKayla Lane et encore une fois, celui-ci est meilleur que le précédent, qui était déjà top, franchement, une excellente saga à découvrir d'urgence si ce n'est pas déjà fait !

En plus, ce couverture est tout simplement magnifique, autant je trouve qu'en photo, elle rend pas, mais le livre entre les mains, il est superbe !

Bon alors ce 3e opus, et bien il reprend exactement là où la second s'était arrêté, on retrouve Mac, la tête dans le caniveau à endurer 1000 souffrances. Et les choses ne  vont faire que se compliquer au fil des pages, réglez un problème et 10 autres se pointent...

On sent encore le personnages mûrir au fil des épreuves, en même temps, heureusement pour elle, sinon, je donne pas cher de sa peau, Mac prend des initiatives qui, même si elle sait qu'elles vont lui causer moult souffrances, devraient être bénéfiques sur le long terme... enfin, si elle survit jusque là !

Le personnage de V'lane est aussi beaucoup plus présent et le comportement qu'il adopte me plaît bien (et visiblement à Mac aussi)... tout comme les sidhe-seers sur lesquelles ont apprend pas mal de choses : leur but, leur passif, la hiérarchie qui les compose, etc... sans que cela ne plombe l'histoire puis que c'est disséminé au fil des pages.

En ce qui concerne Barrons (Aaaaaah, Barrons....), ben rien ne change vraiment, dès qu'on croit savoir enfin quelque chose sur lui, paf, 10 questions de plus viennent s'ajouter à l'équation, mon dieu que c'est frustrant !!!! On note quand même quelques petits changements dans son comportement et parfois ses réactions sont tellement imprévisibles que j'ai eu quelques surprises.

Comme d'habitude, quelques bons moments de fou rire, les réflexions de Mac sont un véritable bonheur et quelques unes de ses prises de bec avec Barrons sont mémorables !

Par contre, mon dieu, qu'est-ce que c'est que cette fin, Madame Moning, non mais on laisse pas des lecteurs sur une fin pareille... c'est plus du cliffhanger là, c'est de la torture !!!! J'avoue que je l'avais vraiment pas vue venir, le but est atteint, je n'ai qu'une envie, connaître la suite sans attendre (mais bon, je vais quand même essayer de me retenir un peu et de lire quelques autres livres avant d'enchaîner, mais bon, ma patience ne durera pas longtemps tellement le suspense est insoutenable...).

Titre VO : Fever - Tome 3 : Faëfever

Note : 18/20

7 commentaires:

  1. ah j'aurai pas du lire ta chronique, je le savais j'ai trop envie de le lire maintenant, rrrrhhh!!! :D

    RépondreSupprimer
  2. Bah, je suis pareille, comme une nouille j'ai pas pu m'empêcher d'aller lire les chroniques des autres qui ont lu le 4e... Maintenant je me languis de le commencer...

    RépondreSupprimer
  3. vas-y Simi ... lis le t4 ! C'est LE tome où tout l'univers de KMM prends son ampleur !

    RépondreSupprimer
  4. Oh, je peux plus lutter, tout le monde me dit de le lire, alors vendu, je finis mon Anita Blake et Je l'entame ! J'ai aucune volonté...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré également ! Il ne me reste qu'à sortir le de ma PAl !

    RépondreSupprimer
  6. Absolument d'accord avec toi :)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime de plus en plus cette série ! J'ai hâte de découvrir la suite ! Surtout avec de telles révélations finales :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...