mardi 22 mars 2011

Anita Blake - Tome 4 : Lunatic Café [L.K. Hamilton]

Quatrième de couverture :

On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demanderait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !

Mon avis :

Ah, j'avais vraiment envie de retrouver Anita pour une petite aventure, c'est donc avec régal que je me suis plongée dans ce 4e tome, d'autant plus que je viens de changer pour choisir les Editions Headline qui sont tout simplement magnifiques... et le problème, c'est que j'ai été un peu déçue...

Alors pourquoi ? Ben tout simplement parce que les 2/3 du tome tournent autour de la vie amoureuse d'Anita et même plus que ça, sur le fait qu'elle change d'avis toutes les 3 lignes de texte ! Alors oui, au début, ça va mais au bout de 200 pages, elle devient vraiment exaspérante, on a qu'une envie, qu'elle garde ses doutes pour elle...

Par contre, ce 4e opus fait la part belle au monde des métamorphes, lycantrophes et compagnie, on découvre cet univers, les règles qui les régissent, leurs secrets et un nouveau visage de Richard, qui en fin de 3e tome paraissait presque trop parfait !

On découvre aussi un peu du passé d'Anita et sa conception du couple et de l'intimité... et j'avoue que je suis restée presque choquée, je l'avais pas vu comme ça ! Là-dessus, faites intervenir JC et vous voyez un beau futur triangle amoureux se profiler  XD

Enfin, une centaine de pages avant la fin, l'auteure donne l'impression de se réveiller et de nous ramener à l'enquête en elle même et à partir de là, la machine est lancée, les choses s'enchaînent très rapidement, pas de perte de temps et le résultat est efficace

Heureusement car c'est ce qui sauve le livre pour moi, même si à cause des attitudes d'Anita tout le long, il ne restera pas le meilleur de la saga, mais il me donne envie de continuer, par contre, please, qu'elle ne soit pas aussi prise de tête dans le suivant, je ne le supporterai pas !

Titre VF : Lunatic Café

Note : 13/20

3 commentaires:

  1. arf, cela fait tellement longtemps que j'ai lu les premiers tomes que je ne me souviens plus de ce qu'il s'y passe XD
    mais effectivement, Anita change d'avis comme de flingue ... En espérant que le tome suivant soit mieux pour toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'Hamilton a voulu nous plonger dans la vie d'Anita, un peu trop à mon goût mais bon, tant que ça s'étale pas sur 5 tomes, ça devrait aller !

    RépondreSupprimer
  3. Bon pour cette saga, je ne suis absolument pas objective car je suis une fan absolue d'Anita Blake (d'où mon pseudo ^^).

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...