dimanche 13 mars 2011

Le Baiser de l'Ange - Tome 1 : L'accident [Elizabeth Chandler]

Quatrième de couverture :

Ivy adore les anges. 

Elle croit plus que tout à leur existence et collectionne les petites statuettes qui les représentent. 

Tristan, le garçon le plus adulé du lycée est fou amoureux d’elle, et elle partage ses sentiments. Mais lorsque le destin les frappe violemment, Ivy perd la foi. 

Et sans cette foi, elle ne peut voir que son ange gardien veille sur elle et tente de l’avertir que le danger rôde…

Mon avis :

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, une déception pour moi... En plus, tout ce que je déteste, c'est d'avoir une quatrième de couverture qui me fait miroiter quelque chose qu'au final je ne retrouve pas dans le livre et c'est le cas ici !

Quand un livre s'intitule "L'accident", je m'attend à cet accident, ça me parait normal... mais là, pas vraiment ! En fait il est présent dans les 2 premières pages du livre et ne refait surface qu'à une petite cinquantaine de pages de la fin... entre temps, on découvre la vie sentimentale des 2 personnages principaux

Ivy, jeune fille convenable débarque dans un lycée et remarque Tristan, beau mec, grand athlète sur qui toutes les filles craquent. Tristan flashe sur la nouvelle arrivée, Ivy, qui est vraiment très belle. Tristan fait tout pour attirer l'attention d'Ivy. Ivy commence à craquer sur Tristan. Ivy et Tristan se rapprochent et finalement sortent ensemble. C'est l'amour fou ! Voilà en gros ce qui se passe dans les 2/3 du livre...

Autant dire que je ne m'attendais pas à ça et que j'ai été relativement déçue, surtout que je trouve les réactions des 2 ados assez mièvres, ce qui n'arrange rien !

Tristan met 3 plombes à comprendre ce qui me paraissait logique depuis le début et la résolution de l'intrigue, qui sera développée dans les 2 tomes suivants, me parait plus que transparente, malheureusement... enfin, on sait jamais, je peux me tromper...

Le choses commencent légèrement à bouger que ça y est, c'en est terminé pour le premier tome, un peu court à mon goût. Malgré tout, ça se lit, mais bon, pour moi, ça sera aussi vite oublié, je pense.

Me connaissant, je sais que je lirais tout de même la suite, par curiosité, ne serait-ce que pour savoir si j'avais vu juste et si les tomes suivants sont un cran au dessus ou non, je ne m'arrête presque jamais dès le 1er tome d'une saga même si celle-ci ne m'a pas plu plus que ça, j'ai toujours l'espoir que les 1ers tomes soient bof, avant de prendre un rythme dès le 2eme (c'est mon côté optimiste !). Mais cette lecture ne se fera pas dans l'immédiat, j'ai déjà beaucoup de livres dans ma PAL qui en plus me font très envie et pour lesquels je sais que je ne risque pas d'être déçue.

Titre VO : Kissed by an Angel

Note : 10/20

10 commentaires:

  1. Pour ma part, c'est un coup de coeur. Après cette série, il y a une autre qui est la suite, Le retour de l'ange !

    Je te souhaite une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  2. En même temps, j'ai pas accroché au 1er, mais j'ai le temps de changer d'avis en lisant les suivants !

    En effet, je viens de voir que le 1er tome de la nouvelle trilogie vient de sortir en VO et qu'il est annoncé en VF pour le mois de Mai, tant mieux pour ceux qui ont aimé !

    RépondreSupprimer
  3. Ton billet me fait super plaisir car moi aussi je n'ai pas été convaincue du tout par ce livre ! De fait, je n'ai jamais lu la suite !

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je viens d'aller lire ton avis et en effet c'est très semblable !

    Le problème principal reste pour moi qu'on nous présente un beau résumé qui fait envie et que ça ne colle pas du tout au livre, c'est vraiment dommage...

    RépondreSupprimer
  5. Je n'avais pas spécialement aimé ce roman. Trop de répétitions, des personnges trop caricaturaux, ...

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que c'est assez lent pour au final pas forcément grand chose et je trouve les ficelles trop visibles... dommage, je pense qu'il y avait du potentiel qui n'a pas forcément été exploité... ou qui le sera dans les tomes suivants.

    RépondreSupprimer
  7. C'est une des sagas qui me tentent depuis quelques temps et je ne sais pas si je vais me laisser tenter un jour. Je lis beaucoup d'avis complétement différents sur cette sagas donc cela ne m'aide pas trop lol.

    RépondreSupprimer
  8. Je vais tenter le second et certainement le 3e, parce qu'en lire 2 sur 3, c'est pas dans mes habitudes, mais j'espère vraiment que la suite sera moins prévisible... un peu de suspense, c'est pas mal aussi, non ?

    RépondreSupprimer
  9. Je vois que tu n'as pas beaucoup aimé ce premier tome pour ma part j'ai beaucoup aimé enfin c'est pas un grand coup de coeur mais j'ai trouvé l’histoire d'Ivy et Tristan si jolie et touchante... Je viens de terminer à l'instant la saga et elle est bien sympathique ;)

    RépondreSupprimer
  10. Nan pas trop apprécié, mais je pense quand même trouver un moment dans l'été pour tenter le 2e tome, avant de vraiment me faire un avis définitif :P

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...