Quatrième de couverture.
Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !
Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.
Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit.
En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs.
Mon avis.
J'ai lu ce livre dans le cadre de la lecture commune organisée par Livraddict et plus précisément par Caelina, j'avoue que c'était pour me motiver car ce livre fait parti de mon challenge Bit-Lit, mais je pense que c'est dû au titre, ça m'inspirait pas, j'avais peur que ça soit un peu cucu...
Mais finalement une fois que l'on commence à lire on se laisse facilement happer par cette histoire, on est aussi pas mal aidé par une histoire qui commence très vite, dès les premières pages, pas de "plantage de situations" sur les 50 premières pages, tout de suite on découvre Jessica qui rencontre un jeune homme bizarre, Lucius, qui en plus connaît son véritable nom, Anthanasia...
Dès ce moment-là, Jessica va de découverte en découverte, au delà de sa famille biologique qui se trouvait être des vampires, mais aussi le pacte qui la lie à Lucius, pas vraiment comme ça qu'elle pensait passer sa dernière année de cours au lycée !
On accroche assez facilement à cette histoire, on a envie de connaître la suite (ce qui m'a valu 2 nuits de suite de me coucher à 2h30 du matin...), on commence par ce demander comment Jessica va bien pouvoir faire pour se débarrasser de lui, puis tout comme elle, on a de nouvelles espérances au fur et à mesure de l'avancement du livre.
La très bonne découverte de ce livre, c'est aussi le personnage de Lucius qui apporte vraiment son charisme, sa présence (il n'est pas sans me rappeler Patch de Hush, Hush ou certains Bad Boys qu'on croise régulièrement dans la littérature en ce moment), même si au final, on comprend assez vite qu'il n'est pas aussi dur qu'il essaye de le paraître.
 |
Sortie Janvier 2012 |
Par contre, ce qui plombe un peu le tout, c'est non seulement que le dénouement de l'intrigue reste sans grand suspense mais surtout ce côté personnages stéréotypés qui revient régulièrement dans tous ces livres jeunesse : on a le Bad Boy brun ténébreux et dangereux, l'héroïne qui ne connaît pas grand chose de la vie et des garçons, la pom-pom girl sexy qui vient se mettre au milieu, le sportif musclé et sexy mais qui n'a pas grand chose dans la tête, etc...
Mais bon, cette lecture a quand même été très agréable et c'est avec plaisir et même un peu d'impatience que je lirais le 2e tome de la saga, j'ai bien envie de savoir comment Anthanasia va s'en sortir aux côtés de Lucius...
Titre VF : Comment se débarrasser d'un vampire amoureux
Note : 15/20
Ce Livre a été lu dans le cadre d'une Lecture Commune, vous pouvez retrouver tous les articles de mes co-lecteurs en cliquant sur leur nom :
Caelina, Aidoku, Azariel87, Azilis, Cathy, Galleane, Gerry29, Heclea, Karline05, Korto, Mabiblio1988, Nodreytiti, Perdre une Plume, Pikachu, Platinegirl, Read-with-me, Setsuka, TheChouille, Tigrouloup, Yumiko
Ce Livre fait aussi parti de mon challenge Bit-Lit, j'en suis à 9/20.