lundi 17 juillet 2017

Nightfall





* Auteur : Jake Halpern, Peter Kujawinski
* Éditeur : PKJ
* Nombre de pages : 310
* Tome : Unique (à l'heure actuelle en tous cas)
* Date de sortie : 6 Avril 2017
* Genre : YA, Frissons
* Prix : 17.90€
* Note : 15.5/20



Pour en savoir plus sur Nightfall, cliquez sur le titre



Résumé.
Les habitants se préparent à abandonner leurs maisons, mais Marine, Kana et Liam ne croient pas aux légendes de leurs parents. Ils décident de rester dans le village.
Alors que la Nuit les enveloppe, ils découvrent avec horreur qu'ils n'auraient vraiment pas dû...


Mon avis.
Pourquoi ce livre a-t-il rejoint ma PAL
J'ai rapidement flashé sur cette couverture qui nous promet plein de mystère. Et, surtout, la phrase d'accroche est top, on nous donne l'essentiel sans rien nous dévoiler. "A 14 années de soleil succèdent 14 années d'obscurité...", franchement ça le fait, non ? Pour tout vous dire, j'en étais restée là, je n'ai même pas été jusqu'à lire le quatrième de couverture !

Comment s'est déroulée ma lecture
Comme toujours avec ces livres "ambiance sombre et flippante", j'adore me conditionner pour ressentir les choses au maximum, donc pour moi, lecture obligatoirement le soir, avec peu d'éclairage et encore moins de bruits... et je dois dire que ça l'a bien fait, on arrive parfaitement à ressentir l'angoisse des personnages par moments. 

Ce qui m'a plu
Déjà, pour ne pas vous mentir, le fait que le livre ne soit pas trop épais. Car, si j'aime des histoires bien développées, ce n'est pas pour ça qu'elles méritent toutes de faire 500 pages. Et là, c'est le cas, puisque le récit est rapide, efficace et garde donc une dynamique tout du long. J'aime aussi beaucoup ce monde mis en place qui a encore la possibilité de nous faire découvrir beaucoup de choses par la suite si les auteurs décident de poursuivre l'aventure.

Ce à quoi j'ai le moins accroché
Peut-être le début. Si la mise en place est logique, je dois avouer qu'elle ne m'a pas non plus captivée sur le moment, mais une fois que l'on côtoie les divers personnages principaux c'est quelque chose qui ne nous pose plus de souci. En tous cas dans mon cas

Le bilan
Cet avis n'a pas été le plus simple à écrire, tout simplement car l'univers de ce livre est tellement particulier que c'est compliqué d'en faire un retour sans dévoiler quoi que ce soit. Mais si, vous aussi, vous êtes curieux de découvrir ce que réservent ces 14 ans de nuit, allez-y, laissez-vous tenter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...