dimanche 5 novembre 2023

The Five Crowns, tome 1 - La Cour de la Haute Montagne

 


* Auteur : AK Mulford
* Éditeur : Slalom
* Nombre de pages : 428
* Tome : 1 sur 5 (à l'heure actuelle)
* Date de sortie : 19 Octobre 2023
* Genre : Fantasy, Romance
* Titre VO : The Five Crowns of Okrith, book 1 : The High Mountain Court
* Prix : 29.95€ (Hardback), 19.95€ (Broché), 145.99 € (Ebook)
* Note : 16/20 


 


Résumé.

Le prodigieux destin d’une sorcière rouge.
Depuis le massacre de sa famille et de son peuple, Remy a dû apprendre à cacher ses pouvoirs pour survivre et accepter une vie de fugitive, clandestine, chaotique et incertaine. Aussi se croit-elle perdue lorsqu’elle est capturée pour ses dons de sorcière rouge par un prince fae, connu pour sa vie dissolue et ses prouesses guerrières, Elle ne tarde pourtant pas à découvrir que les intentions de cet homme sont plus complexes qu’elle ne le craignait et surtout loin d’être innocentes à son égard, ce qui la surprend mais n’est pas tout à fait pour lui déplaire…
Une histoire "ennemies-to-lovers", dans un univers fantasy sombre et envoûtant.

 

Mon avis express.

Face à une couverture aussi canon, difficile de résister, encore plus après voir découvert la quatrième de couverture qui donne plus qu'envie. Quand on me parle du destin d'une sorcière rouge, j'ai juste envie de dire "Wanda Maximoff, j'arrive !".

C'est donc avec un plaisir certain que je me suis lancée dans cette lecture dès que ma demande Netgalley a été validée par Slalom (merci, merci d'ailleurs) et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on ne peut pas reprocher à ce premier tome de trainer pour la mise en place. En effet, dès les premières pages, on découvre Remy, notre héroïne dans son quotidien et dès le second chapitre, on est déjà dans le grand rush de la fuite qu'elle entreprend.

J'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel on évolue. Une guerre entre différents royaumes, façon Game of Thrones pour la prise de pouvoir, agrémenté de meurtres, trahisons, mensonges... Le récit est tellement pleins d'actions et de retournements de situations qu'il se suit avec plaisir. Certes, il y a un ou deux moments qui ne méritaient pas forcément de s'y attarder sur un chapitre entier mais dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment à suivre Remy, Hale et toute leur clique dans leurs aventures.

Gros, gros, gros point positif que je viens juste de découvrir en allant consulter la date de sortie du tome suivant, c'est qu'à la façon des Bridgerton par exemple, chaque tome se consacre à un personnage différent. Et ça, c'est juste le top plutôt que de nous faire une histoire à rallonge étalée sur 5, 8 ou 10 tomes qui reste focalisée pour les mêmes personnages principaux. Ce qui fait que je ne pourrai donc que me jeter sur le tome suivant dès qu'il sera disponible !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...