mercredi 2 avril 2014

La Confrérie de la Dague noire, tome 11 - Lover at Last [JR Ward]

Quatrième de couverture.

Qhuinn, son of no one, is used to being on his own. Disavowed from his bloodline, shunned by the aristocracy, he has finally found an identity as one of the most brutal fighters in the war against the Lessening Society. But his life is not complete. Even as the prospect of having a family of his own seems to be within reach, he is empty on the inside, his heart given to another....
Blay, after years of unrequited love, has moved on from his feelings for Qhuinn. And it’s about time: The male has found his perfect match in a Chosen female, and they are going to have a young—just as Qhuinn has always wanted for himself. It’s hard to see the new couple together, but building your life around a pipe dream is just a heartbreak waiting to happen. As he’s learned firsthand.

Fate seems to have taken these vampire soldiers in different directions... but as the battle over the race’s throne intensifies, and new players on the scene in Caldwell create mortal danger for the Brotherhood, Qhuinn finally learns the true definition of courage, and two hearts who are meant to be together... finally become one.

ATTENTION, CA SPOILE quand même un chouillat (obligé, c'est un tome 11 !)


Mon avis.

Oh la la... ce livre... mon dieu comme je l'ai attendu, je ne vous dis même pas ! Je l'ai pré-commandé, j'ai décompté les jours, j'ai guetté ma BAL comme si j'attendais un chèque de 50 000 euros à arriver... Et enfin il est arrivé et je me suis jetée dessus dans les minutes qui ont suivies (bon accessoirement, j'ai oublié ensuite de publier ma chronique, c'est pour ça qu'elle n'arrive qu'aujourd'hui, c'est ballot !). Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un des livres pour lequel mes attentes étaient énormes. Parce que ce n'est pas juste un nouveau tome de la Confrérie, c'est le tome 11, le tome de Qhuinn et Blay, celui que l'on attendait depuis le jour où on les a rencontré.

Et le bilan de tout ça après lecture, c'est que c'est juste parfait. JR Ward a totalement répondu à mes attentes et a même réussi à les surpasser. On voulait du Q & B à 100%, sans faux semblants, sans spéculer sur ce qu'ils pouvaient ressentir ? On l'a ! On voulait des scènes où la frustration est tellement extrême qu'on en arrive au point de se poser la question de savoir si on allait ressortir de notre lecture sain d'esprit ? On l'a ! On voulait de l'émotion à ne plus savoir si on a envie de rire ou de pleurer ? Même chose, c'est carton plein !

Comme d'habitude, si JR Ward reste surtout concentrée sur le couple principal, elle s'attarde aussi sur tous ceux qui entourent celui-ci, elle ne résiste pas au plaisir de gentiment maltraiter les couples qui en avaient déjà bien bavé dans les tomes précédents avant de finir, temporairement donc, heureux. Mais bon, on la comprend, hein, à force de tous les caser, il ne va plus rester grand monde, faut bien se donner une base pour les tomes suivants ;)

Comme à chaque fois, elle n'a peur de rien non plus. Des scènes avec des attitudes parfois improbables, un Qhuinn prêt à tout, des quiproquos qui s'enchainent et qui, bien sûr, vont se trainer dans le temps (oui parce que c'est trop simple de faire comprendre à celui qui est blessé juste devant vous qu'il fait fausse route... non, il faut le laisser mariner dans son jus, qu'il pète royalement un plomb pour, enfin, lui avouer la vérité), des déclarations qui vous font vous sentir toute chose, des scènes où la température monte tellement que la conbustion spontanée vous gagne, etc... j'ai juste envie de dire, du grand Ward dans toute sa splendeur !

En résumé, un tome 11 terriblement attendu mais qui, pour moi, a tenu toutes ses promesses. Bon, comme toujours, il y a ces petits "à côté", qu'on a un peu envie de zapper juste pour continuer à suivre la romance et uniquement la romance, mais bon, ça passe plutôt bien quand même (mieux que quand c'était les chapitres dédiés aux éradiqueurs au début de la série, en tous cas). De belles séquences d'émotion, une relation qui démarrait avec un passif énorme mais que l'on savoure comme du caviar et qui, malgré ses 600 pages, est encore et toujours trop courte !!! A SAVOURER.


Infos livre.
Année de parution VO : 2013
Année de parution VF : -
Titre VF : La Confrérie de la Dague noire, tome 11
Éditions : Signet
Genre : Romance paranormale
Nombre de pages : 609
Prix : 21€

Note : 19/20

2 commentaires:

  1. J'ai été un peu déçu pour ma part... mais sa reste sympa comparé a certains tomes ^^
    Pour information, le tome 11 est prévu en grand format chez Bragelonne pour le 21 Mai 2014 ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'attends ce tome depuis des semaines, ta chronique me rend encore plus impatiente. Q & B c'est mes petits chouchous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...