mercredi 16 avril 2014

Les seigneurs de l'ombre, tome 9 - La passion captive [Gena Showalter]

Quatrième de couverture.

Paris, seigneur de l’ombre bagarreur, est possédé par le démon de la luxure. Un hôte exigeant qui le contraint chaque nuit à coucher avec une femme différente avant de l’abandonner au matin. Mais cette fois Paris n’est pas décidé à obéir à son démon. Car il est tombé amoureux de Sienna, une guerrière farouche et magnifique avec qui il a déjà passé une nuit autrefois, et qu’il compte bien faire sienne à nouveau…
Pourtant, en dépit de sa détermination, Paris va devoir surmonter plusieurs obstacles avant de retrouver Sienna. D’abord parce que celle qu’il désire plus que tout — surtout depuis qu’il sait qu’elle est inaccessible — est prisonnière de Cronos, le roi des titans. Ensuite, parce que son démon s’oppose radicalement à ses vœux de monogamie. Enfin, et surtout, parce que l’homme qu’il était lorsqu’il l’a séduite ne lui a sans doute pas laissé un très bon souvenir…


Attention, ça spoile sur les tomes précédents, forcément... surtout sur le tome 3 (mais aussi sur le 8 en fait)

Mon avis.

Ah, Paris... depuis le temps que l'on attendait son tome... j'ai envie de dire mieux vaut tard que jamais ! Non parce qu'elle est vache Gena Showalter, elle nous le fait tomber en dépression dès le tome 3 de la série et attend quand même 6 tomes supplémentaires (et autant d'étapes dans la déchéance de ce personnage) pour enfin se dire qu'il faudrait peut-être s'occuper de son cas. Et d'ailleurs, il n'y a pas que concernant Paris qu'elle semble se réveiller car si dans les tomes précédents on remarquait vraiment que beaucoup de choses stagnaient (au choix : Chronos, la quête des objets de pouvoir, Galen, même la cas particulier de notre pauvre Ashlyn), là, bordel, ça dépote !

Mais revenons-en à Paris pour commencer. Paris, immortel créé il y a fort longtemps comme tous ses potes par Zeus (ou Chronos, je sais plus trop à la longue...) pour intégrer sa garde personnelle. Paris qui, comme tous ses potes n'a pas eu un sou de jugeote quand ils ont décidé d'ouvrir la boîte de Pandore juste pour faire passer la dite Pandore pour une grosse incompétente. Paris donc qui, comme tous les autres, a récupéré en châtiment de cette grosse erreur un démon. Et pas n'importe lequel puisqu'il partage son corps avec Luxure... Si sur le principe, ça peut paraitre sympa pour un mec de devoir passer son temps à faire l'amour, dans les faits, ça l'est un peu mais pas tant que ça quand votre démon vous impose de ne pouvoir coucher qu'une seule fois avec la même personne. Et quand Luxure prend le dessus et décide qu'il lui faut coucher, il ne fait pas dans le détail : homme ou femme, beau ou laid, exemple de gentillesse ou au contraire tordu psychotique, il veut tout et tout le monde...

Oui mais ça, c'était Paris avant... car depuis Paris est tombé amoureux ! Enfin pas vraiment en fait, il est juste tombé sur une fille "pas vraiment jolie avec des yeux et une bouche trop grande pour son visage" et quelques autres défauts qu'il a su nous exposer avec classe. Bref, rien qui n'aurait attiré son regard s'il n'avait pas eu besoin de satisfaire son démon et que ça n'avait pas été la seule personne dispo dans le périmètre. Le romantisme se perd, je vous le dis moi ! Mais à sa grande surprise, quand il a voulu l'abandonné, il s'est rendu compte qu'il pouvait lui refaire l'amour ! Incroyable ! Tellement qu'il a aussitôt décidé qu'elle était la femme de sa vie (et encore plus quand elle est morte 5 mn plus tard). C'est tordu mais c'est du Gena Showalter, à la longue on s'y fait et on est même plus choqué par certains évènements plus qu'improbables.

Donc depuis ce moment qui a à jamais changé sa vie (n'ayons pas peur de trop en faire), il déprime, il décide de la ramener de l'au-delà, échoue lamentablement, est persuadé de la voir partout alors que quand elle est effectivement là, il ne la voit pas, bref, c'est compliqué tout ça... Heureusement le vaillant et excellentissime William va le mettre sur la bonne voie et ENFIN Paris va partir retrouver/libérer/sauver/combler sa Sienna.

Mais pas que. Sans vraiment vous spoilez sur le contenu du livre, sachez que tout ce qui était mis en place précédemment vole en éclat. Tout ce qui était en attente depuis 3 plombes (Ash, on pense très fort à toi) va enfin se décanter et les évènements s'enchainent à une telle vitesse qu'une fois passée la moitié du roman, j'ai vraiment eu un mal fou à décrocher. Et ce final mes amis, que dire à part que tout ce qu'on croyait établi, et là pour encore un bon bout de temps, est complètement remis en question.

Après les petits passages à vide que j'avais donc ressenti en milieu de série, j'ai vraiment retrouvé le plaisir que j'avais avec les premiers tomes et je n'ai qu'une hâte, m'attaquer très vite au tome 10 qui devrait vraiment repartir sur des bases nouvelles. Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre et j'aime ça !

En résumé, un tome 9 qui ne m'a pas déçu, bien au contraire. Action, révélations, romance toute mimi, touches d'humour, tout est là  pour nous faire passer un super moment. Arrivant bientôt aux derniers tomes que devrait comporter la saga, j'espère vraiment que l'auteure va continuer sur sa lancée et nous réserver encore quelques belles surprises dans les tomes à venir, histoire de finir en beauté.


Infos livre.
Année de parution VF : 2013
Année de parution VO : 2012
Titre VO : Lords of the underworld, book 9 : The Darkest Seduction
Éditions : Harlequin (Nocturne)
Genre : Romance paranormale
Nombre de pages : 480
Prix : 7.50€

Note : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...