dimanche 6 avril 2014

Drew & Fable, tome 1 - Une semaine avec lui [Monica Murphy]

Quatrième de couverture.

Fable travaille d'arrache-pied pour gagner son indépendance, tout en élevant son petit frère. Sa réputation de fille facile lui vaut d'enchaîner les aventures sans lendemain, ce qui arrange bien les affaires de Drew, le meilleur joueur de l'équipe de football de la fac. 
Alors qu'il s apprête à passer une semaine dans sa famille au passé tourmenté, il lui propose, moyennant finance, d'incarner sa petite amie. 
Fable ne demande pas mieux que d'entrer dans la peau du personnage. 
Si seulement cette parenthèse pouvait s'éterniser...


Sortie annoncée le 18 Avril chez Milady (GF)


Mon avis.

Et un nouveau New Adult, un ! Alors, comme je suis plutôt friande de ce genre, je n'ai pas pu résister, d'autant que j'avais envie d'une lecture rapide et ce livre de 280 pages remplissait parfaitement les conditions. Et je ne regrette vraiment pas puisque, dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment.

Si j'avais juste un seul reproche à faire cependant, il serait que les choses commencent un peu trop vite à mon goût. OK, en général je me plains des débuts à rallonge qui se trainent en longueur, mais là on nous plonge tellement vite dans l'intrigue qu'on ne sait finalement que peu de choses sur les personnages que l'on va suivre. On a les grandes lignes oui, mais pas vraiment de détails plus profonds et c'est un peu dommage car je pense que si on en avait eu un peu plus dès le départ je me serais beaucoup plus attachée à ces personnages.

Une semaine avec lui, c'est l'histoire de Drew, jeune homme qui semble tout avoir pour lui, qui doit, contraint et forcé, rentrer passer la semaine de Thanksgiving chez son père et sa belle-mère. Mais pour des raisons que l'on ignore encore, il ne peut pas se résoudre à y aller seul. Il décide donc de proposer un deal à la "fille facile" du campus : 3 000 $  en échange du fait qu'elle se fasse passer pour sa petite amie pendant cette semaine.
La jeune fille qui n'a pas vraiment une vie facile, qui trime au boulot tout en essayant de s'occuper du mieux possible de son petit frère ne peut qu'accepter. Elle est loin de s'imaginer dans quoi elle va mettre les pieds...

Quand je vous dis que les choses vont un peu trop vite, c'est tout simplement parce que dès le chapitre 2, Drew et Fable, qui ne se connaissent pas du tout, sont déjà en route pour Carmel, ville où réside la famille de Drew.

Par contre, la suite du récit, mon dieu, que de révélations ! J'ai adoré voir Drew et Fable se dévoiler petit à petit, apprendre à se connaitre, à se faire confiance. La vie de Drew est loin d'être idyllique comme on pourrait le penser, vu de l'extérieur, et on ne peut s'empêcher d'être touché, perturbé voire parfois frissonner quand on découvre certains faits de son passé.

Les pages se tournent, on en apprend toujours plus et c'est finalement d'une traite que j'ai lu ce livre, tellement j'étais entrainée par les découvertes que je faisais.

En résumé, même si le début aurait mérité de s'étaler un peu plus, la suite de l'histoire et ce que l'on découvre au fur et à mesure que l'on avance dans notre lecture rend ce récit très addictif et touchant. Un 1er tome qui a donc quelques petits défauts mais rien qui ne m'ait empêché de vraiment l'apprécier jusqu'à la dernière page. Et avec un final pareil, je n'ai qu'une envie, découvrir très vite la suite !

http://www.milady.fr/livres/view/une-semaine-avec-lui

Infos livre.
Année de parution VF : 2014
Année de parution VO : 2013
Titre VO : One Week Girlfriend
Éditions : Milady (GF)
Genre : New Adult, Romance
Nombre de pages : 280
Prix : 16.20€

Note : 17/20

3 commentaires:

  1. Je note!! Ca a l'air sympa!

    RépondreSupprimer
  2. j'avoue que Drew m'a un peu agacé avec je veux , je veux plus mais c'est une lecture agréable c'est vrai ...

    RépondreSupprimer
  3. C'est un livre qui me tente bien, surtout que je n'ai encore rien lu de ce "nouveau genre" :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...