mercredi 23 avril 2014

Aladin et son prince charmant [Alex Anders]

Quatrième de couverture.

Des enfants disparaissent du royaume magique d’Aladin, dérobés en plein milieu de la nuit par un dragon qui crache du feu. Jurant de sauver son peuple, Aladin voyage par tapis volant jusqu’au pays du dragon et rencontre en chemin le charmant Prince Eric qui s’en va réveiller Blanche-Neige avec un Véritable Baiser d’Amour. Ayant le béguin pour ce jeune homme de sang royal, Aladin prétend être un magicien et convainc Eric de venir se battre avec lui contre le dragon. Mais, alors que le combat approche à grands pas et que les deux héros risquent leurs vies l’un pour l’autre, leurs cœurs finiront peut-être par trouver quelque chose qui les aidera à vivre heureux pour le restant de leurs jours.



Attention : Chronique graveleuse, humour gras voire huileux, oreilles et yeux sensibles s'abstenir ! Si vous n'avez pas mon genre d'humour, passez votre chemin et trouvez une chronique toute mimi, toute jolie... si vous entamez cette lecture, c'est à vos risques et périls et les spoilers sont omniprésents !!!


Mon avis.

Non mais vous avez vu cette couverture ? Et ce résumé ? Comment résister et ne pas se jeter à corps perdu sur ce chef d’œuvre ??? OK, c'est pas crédible ! Bon en fait, moi ça m'a bien fait marrer et comme il y avait déjà un petit groupe d'autres curieuses, une petite LC s'imposait, et en direct SVP, histoire d'échanger nos impressions à chaud entre folles/courageuses qui s'étaient embarquées dans cette aventure. C'est donc avec plaisir que je me suis jointe à elles et je ne le regrette pas une seconde. Et qu'est-ce qu'il en ressort ? Juste que le livre est mauvais... et encore je suis gentille, c'est plus que ça. Mais je dois dire qu'on a tellement rigolé que, rien que pour ça, je ne suis pas prête d'oublier cette lecture d'anthologie !

Déjà rien que visuellement, vous remarquerez qu'il n'y a pas grand mystère, on sait qui va être le dominant et qui suivra les directives : sérieux, Aladin, on dirait un gros barbare qui sort de sa caverne alors que Charmant lui ressort d'en rendez-vous chez le coiffeur !!! Et ce dragon en arrière-plan... on nous ferait presque croire qu'il a une place importante dans l'histoire.

Mais commençons par le commencement, l'histoire ! On attaque directement avec Aladin qui donne une fête pour ses 25 ans et on comprend très vite qu'il se fait profondément ch***... jusqu'au moment où un petit garçon des rues s'approche de lui pour le remercier de tout ce qu'il a fait pour eux et lui offre un cadeau... une boîte... Aladin n'est revient pas ! Really ? Ou l'enfant se fout royalement de sa gueule en lui offrant une boîte vide ou Aladin est débile. Il s'avère qu'Aladin est débile puisque, attention gros scoop, la boîte contient un cadeau !!! Tout ça, c'est presque trop d'émotions pour lui et quand il découvre qu'elle contient une pomme, il est sur le point de s'évanouir. Non mais on se fout de qui là ?

Encore tout perturbé, notre bonhomme doit pourtant se lancer dans un discours et on se rend  vite compte que c'est un homme d'action et qu'il n'est vraiment pas doué pour parler en public. Lui aussi doit s'en rendre compte puisque pour échapper à ce supplice (et accessoirement à sa femme, tellement belle mais avec qui ça ne semble pas être la fête au lit visiblement), il décide sur un coup de tête de s'en aller sauver de pauvres petits enfants enlevés par un dragon dans une contrée lointaine. Pourquoi maintenant ? On en le saura jamais ! Et Jasmine ne semble pas dérangée le moins du monde par le fait que son époux se barre comme ça, aille risquer sa vie, ne lui ait jamais parlé de son projet et puisse, éventuellement, ne pas en revenir... elle lui dit juste que c'est super et lui souhaite bon voyage. Ookkkkééééééé....

Ni une, ni deux, Aladin grimpe sur son tapis, laisse son génie à sa femme (elle est peut-être là l'explication, moi je dis ça, je dis rien mais quand même, tout ceci est louche...) et s'envole vers cette nouvelle aventure. Les jours passent, Aladin dort, mange, regarde le ciel, bref, se la coule douce. Sauf qu'au bout d'une semaine, ça le gave et il décide de redescendre un peu sur la terre ferme (et finalement il s'avèrera qu'il était arrivé à destination, quel petit chanceux). Un petit brin de toilette n'étant pas de trop, il trouve tout de suite un lac d'eau glacée dans lequel il plonge et se lance dans des expérimentations aqua-sexuelles, histoire de se changer les idées. C'est ce moment que choisit Charmant pour arriver sur son fier destrier. Pas gêné pour un sou, notre Aladin sort du lac à poils, affichant toute sa glorieuse masculinité sous le nez de Charmant qui est grave impressionné. Et nous aussi, j'avoue que la description peut faire peur, je n'aurais jamais cru qu'Aladin est cachait autant dans son sarouel !!!

Mais retournement de situation, alors qu'on s'attendait à la voir conclure très vite, l'auteur essaye de nous faire croire que son livre n'est pas seulement destiné à nous donner des vapeurs, non, il nous ramène son histoire de dragon sur le tapis (volant ^^), fait blablater nos héros, met Prince Eric au  défi (t'es même pas cap... on se croirait presque revenu à la maternelle) de telle façon qu'ils vont finalement se lancer dans cette quête ensemble (soit disant pour savoir qui mérite de se faire Blanche-Neige au final). Ils trouvent le dragon, ils se battent, c'est chiant comme la pluie pour le lecteur car clairement l'auteur n'est pas doué pour ce genre de scènes (ni vraiment pour les autres, d'ailleurs), tout ça pour qu'au final Prince Eric soit amoché, sauvé par Aladin et que celui-ci finisse par le déshabiller dans le but de lui masser le corps entier... hyper crédible moi je dis, les mecs viennent de frôler la mort mais plutôt que de se faire la malle, Aladin se prend pour une masseuse... et il lui fait la pédicure ensuite ????

Bref, ça se chauffe, ça se chauffe et là encore, on se dit que ça y est c'est bon, surtout que les 2 sont au garde à vous, y'a plus qu'à... loupé ! Aladin casse l'ambiance sans raison aucune et décide que c'est finalement le moment de se sauver de la grotte dans laquelle ils sont. Bien sûr, pendant tout cet épisode post-bataille, on ne coupe pas aux allusions de l'auteur, d'une finesse incroyable *humour inside*, où les mots "fente" et "trou" sont plus que présents, c'est d'un classe, je ne vous dis même pas.

Donc nos deux joyeux drilles sortent de leur petit paradis personnel estampillé "Vénus Beauté Institut" et décident qu'ils faut vraiment qu'ils tuent le grand méchant dragon (parce que ce n'était pas le cas la 1ere fois ?) et après avoir élaboré une stratégie, c'est reparti pour une nouvelle bataille, aussi chiante que la première et à laquelle je n'ai pas compris grand chose, sauf le principal : le dragon est mort ! Enfin ! Et accessoirement Aladin est devenu momentanément sourd... ce qui fait que c'est Eric qui est obligé de l'amener au lac pour l'y laver... Là aussi, je ne sais pas si c'est moi qui suis bête ou si l'auteur n'a vraiment aucune notion de l'anatomie : pourquoi le fait qu'Aladin soit sourd l'empêche de se déshabiller ou de se laver tout seul ????

Après plusieurs faux départs, ça y est, on entre dans la phase romantique de l'histoire (Âmes sensibles s'abstenir, mon petit cœur a toujours du mal à se remettre de ce moment tellement magique) et enfin Aladin et Eric se laissent aller à leurs pulsions, sans surprise sur le tapis magique et c'est presque beau, l'auteur se prend pour un poète avec des phrases telles que "C'était plus que de la simple excitation qu'il ressentait clairement au niveau de son sexe, il ressentait également quelque chose dans son cœur" ou "je veux t'aimer" qui est clairement plus passe partout et empreint de magie que "je veux te prendre sauvagement"

Après cette nuit plus que fantastique ou pas mal de choses sont soit-disant arrivées par accident (on ne me fera jamais croire ça), Prince Eric, le cœur lourd sait pourtant qu'il doit aller sauver Blanche-Neige mais n'arrivant pas encore à s'imaginer leur séparation, Aladin décide de l'accompagner. Ils vont finalement trouver Blanche mais Eric va avouer publiquement qu'il ne pourra pas la sauver d'une vrai baiser d'amour puisque son cœur est déjà pris (sortez les mouchoirs) et c'est finalement en échangeant un baiser avec Aladin que Prince Eric va sortir Blanche de son sommeil éternel... Et elle qu'est-ce qu'elle fait à peine les yeux ouverts ? Elle  louche sur Aladin mais va très vite se retrouver seule avec les 7 nains puisque Prince Eric et Aladin s'en vont vivre leur vie tous les deux...  FIN ! Ce gag ! Pauvre Blanche, tout ça pour ça ?

Voilà pour l'histoire, comme vous pouvez le voir, niveau crédibilité, on frôle le zéro, il y a des trucs super bizarres comme la fameuse pomme qui, quand on la mange, craque comme un os dans la bouche (l'auteur a-t-il déjà mangé une vraie pomme de sa vie ???), les personnages sont pas super futés, ce qui n'est pas du tout arrangé par la traduction puisqu'à certains moments, Aladin et Prince Eric parlent même le Google Translate :)
Resteront à jamais gravés dans ma mémoire les cultissimes  "Vous êtes une blague ?" et "Y a quelque chose qui arrive ?" (qu'est-ce qu'il fout là ce point d'interrogation ????)

Mais malgré tout cela, il y a quand même un point ultra positif dans cette lecture : le fait de le lire en LC, je vous jure que j'en ai déjà eu quelques unes où j'avais pleuré de rire mais là, c'était juste mythique ! Rien qu'avec le synopsis, on avait déjà spéculé comme des malades sur Comment va être utilisé le génie ? Et le Tapis volant (qui pour l'occasion avait été renommé) ? Les dialogues que l'on pouvait s'attendre à y trouver ? Bref, on avait tellement fait preuve de créativité que la chute ne pouvait en être que plus dure ! Et elle le fut parce que, je suis navrée de vous le dire, mais l'auteur n'a pas exploité le dixième de ce qu'il aurait DU !!!! J'aurais presque envie de publier notre version, si vous voulez mon avis, bien plus aboutie et recherchée ;)

En résumé, un résumé qui promettait pleins de choses... qu'on ne trouve pas vraiment au final. Le style est détestable, Aladin grande gueule, Prince Eric adore se flageller, les scènes de batailles inintéressantes, en un mot, le livre en lui-même ne vaut pas  qu'on perde le peu de temps qu'il faut pour le lire. SAUF si vous voulez vous faire une LC à plusieurs, que votre humour est gras, là, je vous garantis que vous avez trouvé une véritable pépite et que les fous rires seront au rendez-vous !
>>> Ah et pour info, n'imaginez même pas regarder le Disney après avoir lu ça, j'ai essayé, c'est horrible, pleins de pensées douteuses germent dans mon esprit... bref, je ne verrai plus jamais Alad(d)in de la même façon :/



Je ne peux que vous encourager à aller lire les avis des autres participantes de cette LC d'anthologie, vous pourrez aussi y découvrir quelques titres des autres œuvres de l'auteur (et ça fait peur !) ainsi que des extraits de nos échanges :
* Cess
* Hibana
* Caro
* Melle P



4 commentaires:

  1. Comme tu dit rien que la couverture .... Au moins il t'aura bien fait rigoler ,si jamais j'ai un coup de blues je sais quoi lire mdrrr

    RépondreSupprimer
  2. Je suis morte de rire !!!! Trop bon ce billet !! Je viens juste de tilter sur le fait que le "vous êtes une blague" est une mauvaise traduction de "are you jocking?" :) Tout va bien… :)
    Bref mdr cette lc, mdr les différents billets, conclusion : à refaire ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Des expérimentations aqua-sexuelles, loooooooooool j’adore !

    Et je suis bien d’accord, l’auteur n’a pas fait preuve d’assez d’imagination, notre version à base de tapis très très tactile était bien mieux :)

    RépondreSupprimer
  4. En lisant ton billet, je me rends compte qu'il y a beaucoup de choses que j'avais (déjà) oubliées sur l'histoire alors que TOUS les détails de la LC sont encore bien présents ^^
    Merci pour cette LC d'anthologie :))

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...