Gabe Hamilton est l’un des hommes d’affaires les plus en vue de New
York. Il obtient toujours ce qu’il veut. Or, l’objet actuel de son désir
lui est interdit : la troublante Mia, la jeune sœur de son meilleur ami
et associé. Un fruit défendu qui ne cesse de l’obséder.
Mia rêve de Gabe en secret depuis toujours. Jamais elle n’aurait pensé attirer l’attention de cet homme aussi inaccessible qu’envoûtant. Et quand il lui offre de signer un contrat d’un genre très particulier, elle ne peut s’empêcher d’accepter. Tandis qu’elle se laisse entraîner dans l’univers dangereusement excitant de Gabe, elle découvre à quel point il peut se montrer exigeant... à tous points de vue.
Entre irrésistible attraction et sentiments naissants, le petit jeu qui s’instaure entre eux risque de leur coûter bien plus qu’une simple liaison passagère…
Mia rêve de Gabe en secret depuis toujours. Jamais elle n’aurait pensé attirer l’attention de cet homme aussi inaccessible qu’envoûtant. Et quand il lui offre de signer un contrat d’un genre très particulier, elle ne peut s’empêcher d’accepter. Tandis qu’elle se laisse entraîner dans l’univers dangereusement excitant de Gabe, elle découvre à quel point il peut se montrer exigeant... à tous points de vue.
Entre irrésistible attraction et sentiments naissants, le petit jeu qui s’instaure entre eux risque de leur coûter bien plus qu’une simple liaison passagère…
Attention, lecture pour public averti.
Mon avis (qui spoile légèrement mais pas sur les faits importants).
J'avoue être particulièrement fan du visuel (simple mais efficace) et même si on s’embarquait, une nouvelle fois, dans une romance érotique qui reprenait les même bases que toutes les autres, j'avais envie de tester la collection Romantica de chez Milady dans laquelle je n'avais encore craqué sur aucun titre. Bilan de ma lecture : j'ai bien rigolé mais n'est pas vraiment été émoustillée ! La faute à Gabe, en grande partie.
Mon principal souci avec Gabe, c'est qu'il ne m'a tout simplement pas fait rêver... à aucun moment je n'ai eu envie d'être à la place de Mia ou n'ai ressenti cette attirance, ou même cette présence qu'il a, dont elle parle tant. Pourquoi ? Pour pleins de raisons que je ne vais, heureusement, pas toutes vous exposer mais pour en gros ce personnage ne m'a pas paru crédible dans ces réactions ou dans ce qu'il prétend être... C'est simple, Gabe, c'est un concentré d'incohérences et un phénomène à lui tout seul ! Quelques exemples ?
Il se revendique dominant, OK, pourquoi pas, après tout, chacun fait ce qu'il veut comme il veut. Sauf que moi, je l'imaginais déjà utiliser sa voix ferme pour donner des ordres indiscutables, avoir vraiment une réelle emprise sur sa soumise, jouer de la cravache et autres accessoires divers et variés. C'est bien le cas mais... j'ai presque envie de dire qu'il y va timidement, demandant presque la permission à certains moments avant de tenter quoi que ce soit.
Si je devais résumer mon état d'esprit face à son attitude, je dirais que j'avais l'impression d'être devant un homme à qui ses amis, Jace et Ash, auraient offert le coffret trilogie Fifty Shades à Noël et qui, après l'avoir lu, se serait dit, un beau matin au réveil "Et après tout, moi aussi je suis un riche homme d'affaire reconnu et qui a tendance à intimider, pourquoi je ferai pas mon Christian Grey ?". Après en avoir discuté avec d'autres blogueuses, qu'elles aient adoré ou non ce livre, on est toutes d'accord : Gabe est clairement un FAUX dominant ! Mais bon, c'est pas sa faute, on voit bien qu'il y met du sien mais non, on n'y croit décidément pas. Je ne lui en tiens pas rigueur, au contraire, ça m'a bien faire rire de le voir essayer de jouer les doms !
Une autre particularité de notre ami Gabe, c'est que c'est un homme traumatisé. Tout comme moi, je vous vois déjà imaginer une enfance malheureuse, d'éventuels abus ou même pire mais ne vous emballez pas trop vite... car le traumatisme ultime de Gabe, le mal qui le ronge au plus profond de lui, ce qui a presque réduit sa vie au néant (j'en rajoute un peu, mais pas tant que ça), c'est le divorce de ses parents alors qu'il avait seulement... 37 ans !!! Nan mais... vraiment ??? Sérieusement ??? (je vous jure qu'à ce moment de l'histoire, j'ai pleuré. De rire !). Ça l'a tellement perturbé/fait souffrir/anéanti qu'il ne peut s'empêcher de comparer sa douleur à celle que Mia a ressenti quand elle a perdu ses parents dans un accident alors qu'elle n'était encore qu'une enfant... Bah tiens ! Et encore, j'en passe et des meilleures, je vous laisse le plaisir de la découverte :)
Maintenant parlons de ce que j'ai beaucoup plus apprécié. Mia m'a plu grâce à son franc parler. Car oui, comme Gabe est un faux dominant, elle peut l'ouvrir comme elle veut et ne va pas s'en priver pour exprimer le fond de sa pensée quand notre super dominant du dimanche va virer mauviette au moment le plus inopportun. Non mais, elle veut bien en accepter beaucoup mais il y a quand même des limites !
La relation entre les deux reste sympa à suivre même si elle n'offre pas grand chose de nouveau par rapport à toutes les autres du genre et qu'on ne me retirera pas de l'idée qu'on se serait épargné beaucoup de temps et quelques situations vraiment embarrassantes si Gabe avait pris le temps dès le début de se faire une petite introspection personnelle, car quand au bout de 24h de relation avec Mia il nous lâche déjà plusieurs "c'était le cas avec toutes les autres, mais pas avec Mia. Avec elle, tout est différent... je suis différent", il ne faut pas aller chercher bien loin, t'es amoureux Coco, c'est tout !
En résumé, j'ai quand même apprécié mais pas pour les raisons que je pensais avant d'entamer ma lecture. On ne peut pas lire ce livre sans automatiquement penser à Fifty Shades, c'est tout simplement impossible, trop de points communs et de situations similaires sont là pour nous le rappeler. Maintenant, je peux vous dire que j'ai beaucoup plus apprécié la plume de Maya Banks, plus légère et beaucoup moins répétitive. Vous l'aurez compris, l'histoire en elle-même ne m'a pas transcendé (et j'ai même trouvé que certaines passages allaient un peu trop loin pour moi), je ne me suis quand même pas ennuyé et j'ai surtout bien rigolé aux dépends du mâle viril de ce récit (je ne pense pas que c'était le but de l'auteure en l'écrivant mais bon...). Une lecture divertissante donc, qui a largement son quota de scènes faisant grimper la température pour satisfaire les adeptes du genre. Dernier point positif à soulever : contrairement à beaucoup de série où l'on suit les personnages sur plusieurs tomes, ici, on en change. Donc finie l'histoire Gabe/Mia, la prochaine fois, nous nous intéresseront donc au cas de Jace (frère de Mia) et Ash, les 2 associés de Gabe, deux grands amis friands de partie à trois (plus on est de fous, plus on rit apparemment ^^). Au moins, on ne risque pas de s'ennuyer et là, on tombe déjà plus dans de l'inédit !
Infos livre.
Année de parution VF : 2013
Année de parution VO : 2013
Titre VO : Rush
Éditions : Milady (Romantica)
Genre : Romance, Erotisme
Nombre de pages : 603
Prix : 15.90€
Note : 14/20
Ce livre me tente beaucoup, j'ai hâte de le découvrir!
RépondreSupprimerJ'ai globalement passé un bon moment et l'avantage est que je n'ai pas lu 50 nuances :D
RépondreSupprimerDonc pas de point de comparaison à ce niveau là !
Tu as été beaucoup plus soft que moi je vois ;) Mais c'est bien tu as pris le parti d'en rire alors que moi j'étais super véner ;)
RépondreSupprimer