mercredi 27 novembre 2013

Minuit, tome 8 - Captive de Minuit [Lara Adrian]

Quatrième de couverture.

Jenna Darrow a survécu à la profanation de son corps et de son âme. Mais elle doit désormais faire face à d’étranges séquelles que seuls les guerriers vampires de l’Ordre peuvent l’aider à comprendre. Sous leur protection, elle va faire la connaissance de Brock. Ce mystérieux vampire a un don singulier : ses mains ont le pouvoir de réconforter, de soulager la douleur et… d’éveiller le désir.


Mon avis.

Dur de rester à jour dans une série quand elle dépasse les 4 ou 5 tomes ! Il y a tellement d'autres choses à lire. Mais j'avoue que sans égaler ma série chouchoute (la Confrérie de la Dague noire, pour ceux qui ne le sauraient pas déjà), je passe toujours un très bon moment avec chaque nouveau tome de Minuit, j'y retourne donc facilement. Et celui-ci ne déroge pas à la règle !

S'il n'était pas encore sorti de ma PAL, il y a aussi une explication à cela ! Contrairement à tous les tomes précédents, les 7 et 8 sont consacrés à de petits nouveaux. Pas qu'ils débarquent juste, mais ils ont tout de même pris le train en route et, forcément, on est moins attaché à ces personnages qu'on a découvert à partir du tome 5 qu'à ceux que l'on côtoie depuis le 1er, ça se comprend. Et ce n'est pas comme si l'auteure leur avait accordé un soin particulier pour les intégrer et nous donner envie de les connaitre un peu plus. Non, elle les a ajouter mais les rares occasions où on les avait croisé, il n'ont pas vraiment marqué les esprits.

C'est donc logique que découvrir leurs histoires n'était pas vraiment une priorité. Même si, après coup, je ne regrette jamais. Dans ce 8e opus, c'est donc sur Brock que l'on se concentre. Alors Brock, rien à lui reprocher, il est plutôt sympa, toujours près à rendre service et a surtout un don très pratique dans la situation qui nous intéresse, celui de pouvoir extraire la douleur. Ça tombe bien, parce qu'en fin de tome 7, on avait retrouvé une Jenna pas vraiment au top de sa forme et qui avait bien besoin d'être épaulée. On s'en doute, entre les deux, très vite les choses vont devenir bouillante, l'enjeu de ce tome n'est pas là !

Au dela de la relation pas si simple, que ça vu que Jenna est traumatisée depuis des années par la mort de son mari et de sa fille dans un accident de voiture et que Brock ne se remet pas d'une erreur qu'il a commise près d'un siècle plus tôt et qui a couté la vie à son seul et unique amour, ce tome 8 est, encore une fois, l'occasion d'avancer dans l'intrigue de fond. Et on sent qu'on approche vraiment du grand final !!! Tout ce que l'on suit depuis les premiers tomes va enfin arriver à son dénouement, qu'il soit positif ou non... j'ai hâte !

 En résumé, si Brock est le personnage auquel j'ai le moins accroché pour le moment, j'ai quand même passé un très bon moment en compagnie des membres de la Lignée, comme toujours. Son histoire avec Jenna ayant une particularité par rapport à celle de tous les autres membres, je suis vraiment curieuse de savoir ce que ça nous réserve pour la suite. Prochain tome, le Chasseur !!! Un de ceux que j'attends le plus, j'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes.


Infos livre.
Année de parution VF : 2012
Année de parution VO : 2010
Titre VO : Midnight Breed, book 08: Taken by Midnight
Éditions : Milady
Genre : Romance Paranormale, Bit-Lit
Nombre de pages : 384
Prix : 8.20€

Note : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...