jeudi 14 novembre 2013

Loin de tout [J.A. Redmerski]

Quatrième de couverture.

Un aller simple pour nulle part…


Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture.

Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.

C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. 

Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant.

Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

Sortie prévue le 22 Novembre chez Milady en Grand Format.


Mon avis.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je l'annonce directement : ce livre est un énorme coup de cœur, tout comme je peux vous garantir qu'il fera parti du top 10 des livres que j'ai préféré en 2013 ! Si ça, déjà, ça ne vous convainc pas de vous jeter dessus :)

Pourquoi j'ai tellement aimé ? Pour l'histoire des personnages tout d'abord. On commence par découvrir Camryn, jeune femme à peine entrée dans la vingtaine qui en a pourtant déjà pas mal bavé. Ne s'étant jamais remise de la mort de son premier amour en plus de tous ses tracas familiaux, arrive l'immanquable jour où elle sature et décide, sur un coup de tête, de tout quitter, s'embarquant dans le 1er bus qu'elle trouve. Et c'est dans ce même bus qu'elle va rencontrer Andrew, jeune homme plein de vie malgré les coups durs qu'il traverse lui aussi. 

Comme moi, avant d'entamer cette lecture, vous imaginez certainement le coup de foudre et le fait qu'à partir de ce moment-là, ils ne se quitteront plus... mais pas du tout ! Loin de tout, c'est tellement plus que ça ! Car si elle reste amusée par Andrew, Cam n'imagine pas une seule seconde une relation avec lui, c'est plutôt comme si elle avait trouvé un pote de voyage avec qui le temps passe plus vite. Alors quand Andrew va avoir du mal à gérer un nouvel évènement, c'est tout naturellement où presque qu'ils vont continuer leur road-trip ensemble.

Et c'est juste génial à suivre. Que ce soit leurs délires ou les moments plus intimes où ils partagent leur passé ou leurs émotions, j'ai totalement été prise par l'histoire. J'ai adoré l'ambiance de ce voyage et le déroulement de l'histoire, ayant presque l'impression d'être la petite souris qui fait parti de ce voyage en douce et voit Cam et Andrew avancer et se révéler bien différents de ce qu'on avait découvert d'eux à la base.

En bonne petite âme sensible, comme à chaque fois que je me laisse emporter par une histoire, mon petit cœur ne tient pas longtemps, l'émotion étant plus présente que jamais, les larmes n'ont pu que couler. Parfois de joie et d'autres de tristesse... 

En résumé, une magnifique histoire et un énorme coup de cœur. Si la plupart du temps, on suit le récit du point de vue de Camryn, on a aussi le droit à quelques passages vus par Andrew, chose que j'ai beaucoup aimé car cela nous permet de mieux cerner le personnage et savoir ce qu'il pense/ressent réellement. Du rire, des larmes, de l'amour, de l'évasion et encore tellement d'autres choses au sein de ce livre font que je m'en souviendrai longtemps et même que je le relirai certainement, rien que pour le plaisir de revivre encore cette belle virée !

http://www.milady.fr/livres/view/loin-de-tout

Infos livre.
Année de parution VF : 2013
Année de parution VO : 2012
Titre VO : The Edge of Never, book 1
Éditions : Milady (Grand Format)
Genre : Romance, New Adult
Nombre de pages : 556
Prix : 15.20€

Note : 19/20

7 commentaires:

  1. Je l'ai adoré moi aussi :-) Milady nous gâte !

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah c'est horrible de voir tant de bons (excellents) avis et de ne pas pouvoir se jeter dessus :( , surtout que je vais surement devoir attendre Noel! Mais bon je l'aurais un jour, je suis impatiente en tout cas j'espère aimer autant que toi !

    RépondreSupprimer
  3. Aaahhhhhhhh mais c'est trop tentant ça ! :D
    Super chronique qui donne envie :)

    RépondreSupprimer
  4. Plus je vois des avis sur ce livre et plus il me tente !!

    RépondreSupprimer
  5. Ho la la, qu'est-ce que j'ai hâte d'être le 22 novembre pour l'acheter ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Une très très jolie lecture qui a également été un coup de coeur chez moi. Le tome 2 a été moins prenant émotionnellement, mais il reste bien sympathique.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai hâte de lire la suite, j'ai adoré ce premier tome.
    Je ne connaissais pas ce genre, mais je suis déjà fan ^^

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...