vendredi 3 juin 2011

Chasseuse de la Nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe [Jeaniene Frost]

Quatrième de couverture :

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature : il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang à ses avantages...


Mon avis :

Bones, ça y est, j'ai ENFIN fait sa connaissance, je n'aurai plus le droit à la réflexion "Comment ça ? Tu connais pas Bones ?" oui, j'ai testé, j'ai adoré, j'ai dévoré et je compte bien continuer (preuve en est avec l'achat des tomes 2, 3 et 4 aujourd'hui même, si avec ça certains doutent encore de mes impressions de lecture...).

Alors oui, encore une saga qui prend pour thème les vampires, c'est peut-être aussi pour ça que je ne l'avais pas encore entamée, mais je dois dire que là, pour moi, on tape dans le haut de gamme, ce premier tome est passionnant, il se dévore !

C'est Chapitre 1, entrée en scène de Cat, Chapitre 3, c'est à Bones de faire son apparition, pas de chichi, tout de suite, l'intrigue est lancée ! Niveau personnages, c'est que du bonheur : Cat, c'est la jeune fille forte mais fragile à la fois qui en a vu des vertes et des pas mûres, Bones, c'est l'homme viril et intelligent de notre histoire et encore une fois, chapeau à l'auteure, on  a vraiment aucun mal à s'attacher au mâle justement !

L'histoire est menée tambour battant, tout s'enchaîne à une vitesse incroyable, les chapitres défilent sans que l'on puisse reposer le livre (oui, oui, encore un livre où on se dit "allez, un dernier chapitre et je vais me coucher", mais non, on n'arrive pas à s'y résoudre), jusqu'à la dernière page, on est tenu en haleine, bref que du bonheur !

Par contre, sans lâcher de spoiler ni rien, la fin de ce premier tome m'a un peu surprise... je sentais la chose venir au fil des pages, mais quand même, je suis restée comme deux ronds de flan sur le coup (l'expression du jour !) et là, je vous dis pas comme j'aurais eu envie d'enchaîner avec le 2e tome directement.

Alors définitivement, j'aime ! Une saga en plus dans ma liste, mais c'est tellement une bonne découverte que je ne regrette pas une seconde : si vous ne connaissez pas, je la recommande vivement  XD


Titre VO : Night Huntress - Book 1 : Halfway to the Grave

Note : 17/20

Ce livre entre en compte pour mon challenge Bit-Lit ainsi que pour le Challenge Fang's Addict.

13 commentaires:

  1. ouais!!!!!! j'adooore ta chronique c'est exactement ça tu as terriblement bien décrit ce tome, rien que de te relire tu m'as replonger dans ce tome et tu m'as donné envie de le relire :)

    supper contente que tu ais autant aimé :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai ressenti la même chose en lissant ce livre, ton avis m'a donner envie de commencer à lire le deuxième.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, là c'est des impressions qui viennent du cœur ! Mais quelle bonne surprise, je n'en attendais pas tant de ce 1er tome...

    RépondreSupprimer
  4. La fin m'a également laissé sur ma faim. J'ai le tome 2 dans ma PAL, mais c'est toujours le même refrain : il faut trouver le temps de le faire sortir ...
    En tout cas, je suis ravie que tu intègres les fans de cette série ^^

    RépondreSupprimer
  5. Very nice this blog!!
    visit our blog at http://uhooi.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. Tu n'es pas le premier blog à en parler justement je reviens de deux blog qui parlait de cette saga, et je t'avoue etre assez tenter de les lire en plus ton avis me motive encore plus :D

    RépondreSupprimer
  7. Encore une fois, ne pas se fier à la couverture, qui même si ce n'est pas la plus moche de chez Milady, ne rend vraiment pas hommage au contenu !

    Je vais finir par arracher toute les couvertures de chez eux si ça continu, comme ça je choisirai sans être rebutée :P

    RépondreSupprimer
  8. Ahhhhhhhh un série que j'adore aussi (enfin surtout Bones, faut pas se leurrer ;.p) La suite est vraiment géniale!!! Tu m'as bien donné envie de relire la série!!!

    RépondreSupprimer
  9. Encore un avis positif ?!?!
    Existe-t-il des lecteurs qui n'ont pas aimé cette série ?
    Bon, bah faut que je m'y mette.
    Ton billet donne vraiment envie. ^^

    RépondreSupprimer
  10. "Du haut de gamme" > je suis tellement d'accord que je te pique ta phrase pour ma future chro' du 3 xD

    RépondreSupprimer
  11. C'est la meilleure série bit lit !!! J'ai enchainé les 2 premiers tomes et j'adore toujours autant :) !!!

    RépondreSupprimer
  12. Ma série coup de coeur. J'ai lu les quatre d'affilés et j'ai adoré. Je veux la suite, je ne lis pas en VO je ne me sens pas encore à l'aise.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...