dimanche 10 novembre 2013

La Saga des Bedwyn, tome 1 - Un mariage en blanc [Mary Balogh]

Quatrième de couverture.

Le colonel Aidan Bedwyn a juré de protéger la soeur d'un soldat mourant envers qui il avait une lourde dette. De retour en Angleterre, il découvre que Mlle Eve Morris vit entourée d'orphelins et de pauvres gens que sont bon coeur lui a dicté de recueillir, et surtout qu'elle est sur le point d'être chassée de chez elle. Fidèle à sa promesse, Aidan lui propose un mariage blanc qui les mettra à l'abri du besoin, elle et son insolite cohorte. Terrible mésalliance pour cet aristocrate orgueilleux, qui va maintenant devoir présenter cette petite campagnarde à sa famille si snobinarde...


Mon avis.

Et un nouvel Aventures & Passions, un ! Et comme, pour le moment, j'ai toujours été très satisfaite par les livres de cette collection que j'avais lu, j'espérais que là aussi ça serait carton plein... et, encore une fois, j'ai adoré et ma lecture se finit sur un coup de coeur !

Si j'ai tellement aimé, c'est d'abord grâce aux personnages. Ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas tout de suite accroché au personnage d'Aidan à cause de son côté froid, maitre de ses émotions qu'on a donc beaucoup de mal de déchiffrer et si vous y ajoutez qu'il est inflexible et hautain, ça n'a pas été le coup de foudre entre nous lors des premiers chapitres. Par contre, Eve est un personnage que l'on ne peut qu'aimer ! Le cœur sur la main, elle passe son temps et toute son énergie à penser aux autres et les secourir.

Deux personnages en totale opposition qui vont faire un mariage de convenance afin qu'Eve ne se retrouve pas dépossédée de tous ses biens. Sur le principe, rien de compliqué, un mariage à la va-vite et chacun continue sa petite vie de son côté sans avoir à rendre de compte à l'autre. Mais tous un tas d'évènements vont obliger nos jeunes mariés à passer beaucoup plus de temps que prévu ensemble...

J'ai aimé suivre le chemin semé d'embuches que vont emprunter Eve et Aidan et les voir, petit à petit, se découvrir des points communs même si de prime abord, presque tous les opposait. L'histoire avance doucement (et non, ni l'un ni l'autre ne tombe réellement amoureux au bout de 10 pages) mais surement même s'il est assez dur de vraiment savoir ce qu'ils ressentent vraiment. L'auteure ne nous en dévoile pas tant que ça sur les sentiments de ses personnages avant d'arriver dans le derniers quart du livre mais les réactions qu'ils ont nous permettent tout de même de nous rendre compte qu'il y a de l'espoir :)

On trouve aussi, autour d'eux, une belle galerie de personnages aussi différents les uns des autres. D'un côté, on a la famille Bedwyn, coincée, ayant une haute estime d'elle-même et ayant beaucoup de principes quant à ce que l'on attend d'un de leur futur membre, même par alliance (et on peut dire qu'Eve est bien loin de ce que chacun attendait de la future femme d'Aidan) et de l'autre, tous les "canards boiteux" d'Eve, ceux qu'elle a recueilli alors que personne n'en voulait et qui donneraient tout pour la voir heureuse.

En résumé, une très belle histoire que j'ai dévoré et une série dont j'attends le prochain tome avec impatience. L'histoire est simple mais efficace et petit bonus, on rencontre en fin de tome l'un des frères d'Aidan qui sera, je n'en doute pas une seconde, le "héros" du prochain tome. De la romance, j'en voulais, j'ai été servie !


Infos livre.
Année de parution VF : 2013
Année de parution VO : 2003
Titre VO : Slightly Married
Éditions :  J'ai Lu pour elle (Aventures & Passions)
Genre : Romance historique
Nombre de pages : 376
Prix : 6.95€

Note : 18/20

2 commentaires:

  1. Ton avis me donne encore plus avis d'acheter ce livre :D je vais surement craquer pour Noel !

    RépondreSupprimer
  2. Une belle histoire, sympathique,délassante et qui fait rêver ^^ Un bon moment lecture pour moi!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...