samedi 18 mai 2013

Rebecca Kean, tome 4 - Ancestral [Cassandra O'Donnell]

Quatrième de couverture.

Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !


Mon avis.

Et bien voilà, ça n'a pas manqué ! Celui-ci je me l'étais gardé de côté en temps que valeur sûre pour le moment où mes lectures tourneraient un peu au ralenti, histoire de ne pas tomber en panne livresque... et une nouvelle fois, c'est un coup de cœur ! Pfou... que dire à part que j'ai tout simplement adoré ? Que ça soit replonger dans cet univers, retrouver l'humour si personnel à cette série (et au personnage de Rebecca) ou découvrir un nouveau chapitre de ses aventures, j'ai, cette fois encore, adhéré de bout en bout !

La principale différence entre ce tome et les précédents tient au fait que les 2 premiers opus clôturaient l'histoire que l'on y découvrait, ce qui n'avait pas été le cas du 3e qui nous laissait en plein désarroi, sur un cliffhanger à nous faire attraper un ulcère... Quel soulagement donc d'enfin pouvoir me plonger dans ce tome 4 et comme toujours, dès le 1er chapitre, ça a été un vrai bonheur. Humour, action, sentiments, rebondissements, etc... tout est au rendez-vous pour nous faire passer un super moment avec une histoire maitrisée du début à la fin qu'il est impossible de reposer une fois entamée.

Toujours autant de soucis à gérer pour notre Assayim entre ses responsabilités, son rôle de mère dont la fille éprouve ses premiers émois (entre autres problèmes), une vie privée loin d'être des plus simples, c'est à peine si elle aura le temps de faire une petite sieste.

Si j'apprécie toujours autant de retrouver les personnages que l'on connait déjà bien (Rebecca, Léo, Bruce, Raphaël, pour ne citer qu'eux), ça a été un vrai plaisir d'en découvrir un peu plus sur certains qu'on avait eu l'occasion de croiser sans s'attarder plus que ça sur eux. J'adore Ali ! Même Baetan, personnage pourtant bien particulier m'a fait forte impression. J'espère qu'ils trouveront tout autant leur place dans la suite de la série car maintenant que je les ai un peu plus côtoyé, je ne pourrai plus m'en passer :)

Pour finir, j'ai une nouvelle fois hurlé en refermant ce nouvel opus parce que... rebelote, Cassandra O'Donnell joue de nouveau avec nos nerfs en finissant sur un dernier rebondissement qui annonce un tome 5 où beaucoup de choses risquent de changer... j'ai hâte, je ne vous dis que ça !

En résumé, du bonheur, rien que du bonheur ! Un univers qu'il est toujours aussi agréable de retrouver, une histoire plus qu'attrayante, parfaitement menée et des personnages attachants à souhait font que si on a apprécié les premiers opus, on ne risque pas d'être déçu par ce 4e tome. Une série que je recommande vraiment à tous ceux qui ne la connaissent pas encore car elle vaut vraiment le détour !



Infos livre.
Année de parution : 2013
Éditions : J'ai Lu (Darklight)
Genre : Bit-Lit
Nombre de pages : 446
Prix : 12.20€

Note : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...