jeudi 16 mai 2013

Dans ma PAL [6]


Petit rendez-vous mis en place par Nessa du blog Book'n'Love et qui m'a tout de suite tenté ! Tous les billets sont d'ailleurs regroupés chez elle :)

Le but de ce rendez vous n'est pas de faire baisser notre pal mais de présenter chaque semaine UN livre de celle-ci : Un petit rendez-vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère.

Un livre, 3 questions :
- Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman ?
- Pourquoi est-il encore dans ta pal ?
- Comptes-tu le lire prochainement ? si oui/non, pourquoi ?


Mon choix, cette semaine :
Max de Sarah Cohen-Scali


"19 avril 1936. Bientôt minuit. Je vais naître dans une minute exactement. Je vais voir le jour le 20 avril. Date anniversaire de notre Fürher. Je serai ainsi béni des dieux germaniques et l'on verra en moi le premier-né de la race suprême. La race aryenne. Celle qui désormais régnera en maître sur le monde. Je suis l'enfant du futur. Conçu sans amour. Sans Dieu. Sans loi. Sans rien d'autre que la force et la rage. Je mordrai au lieu de téter. Je hurlerai au lieu de gazouiller. Je haïrai au lieu d'aimer. Heil Hitler !"
Max est le prototype parfait du programme "Lebensborn" initié par Himmler. Des femmes sélectionnées par les nazis mettent au monde de purs représentants de la race aryenne, jeunesse idéale destinée à régénérer l'Allemagne puis l'Europe occupée par le Reich.

Dans ma PAL depuis... seulement deux jours !

Pourquoi est-il encore dans ma PAL... parce que justement ça ne fait que 2 jours qu'il y a atterri ^^ (au moins, pour une fois, je ne sors pas un livre qui y traine depuis des années, ça change !)

Est-ce que je compte le lire prochainement... Absolument, c'est même ma prochaine lecture ! Le résumé m'a totalement interpellé, je suis vraiment impatiente de découvrir ce que ça donne mais les avis parus semblent unanimes, un livre à découvrir absolument, donc...


3 commentaires:

  1. Ouuuh ! Je l'ai mis en wish list à défaut de pouvoir l'acheter immédiatement, mais il me tente énormément moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. aussitot acheté aussitot lu, j'aime ces livres qui n'encombrent pas nos pals ;-)

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai lu il y a quelques mois, je ne pense pouvoir oublier cette lecture. c'est un grand coup de poing et il ne peut laisser indifférent.
    très bonne lecture et à bientôt pour les commentaires

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...