vendredi 24 mai 2013

Enfernité, tome 1 [Brodi Ashton]

Quatrième de couverture.

Enfernité… un monde parallèle dont les habitants, les Enfernautes, se nourrissent du désespoir des humains. Un monde où Nikki a vécu et qui l’a vidée de ses émotions.
Maintenant Nikki a six mois devant elle. Six mois pour choisir entre une vie mortelle, sur Terre, auprès de Jack, et l’immortalité en Enfernité aux côtés du sombre et ténébreux Cole. Un choix pas si évident que ça…



Mon avis.

Encore une excellente découverte dans la collection Macadam, mais en même temps, c'est sans grande surprise étant donné tous les très bons avis que j'avais vu passer sur ce 1er tome !

On peut dire que tout m'a plu dans ce tome d'introduction : l'univers, les personnages, le déroulement de l'histoire, etc... j'ai accroché de bout en bout à l'histoire que nous sert Brodi Ashton ! J'ai particulièrement apprécié la mythologie que développe l'auteure, même si à l'heure actuelle, on ne connait que les bases qui régissent l'Enfernité, ce que j'en ai vu m'a beaucoup plu et on peut espérer que tout ça se densifie et se complexifie par la suite (quelques passages permettent de se rendre compte que tout n'est pas si simple qu'on pourrait le penser en Enfernité), en tous cas, il y a vraiment matière à.

Gros point fort avec les personnages et leurs échanges. Qu'ils aient un bon fond ou pas vraiment, personnellement, je les ai tous apprécié et reste même persuadée qu'il ne faut pas se fier aux apparences pour certains d'entre eux (OK, là je parle principalement de Cole !) et qu'en creusant un peu, on pourrait avoir de belles surprises sur leur motivation profonde.

Alors, je vous avoue qu'en lisant le résumé et en commençant ma lecture, je me suis demandé pourquoi le choix de Nikki était censé être si compliqué... OK, apparemment ou elle passe une éternité d'immortel avec un jeune homme charmant mais pour lequel elle n'éprouve pas de sentiments ou elle choisit de reprendre sa vie normale et retrouver son grand amour (c'est ce que laisse présager le synopsis). Où est le souci ? Mon âme romantique crie haut et fort qu'elle ferait mieux de suivre son cœur et profiter de quelques décennies en éprouvant de réels sentiments qu'une éternité qui en serait vide ? Oui mais non ! Car le deal est bien plus compliqué qu'il n'y parait, elle doit en fait faire un choix entre 2 avenirs, 2 mondes, 2 (charmants) garçons mais surtout prendre en compte les conséquences de ce choix, qui ne sont pas moindres... je n'en dirais pas plus, n'ayant pas envie se spoiler ceux qui n'auraient pas encore découvert ce 1er tome...

Un 1er opus que j'ai littéralement dévoré, une fois entré dans l'univers, on veut connaître la suite à tout prix, savoir comment tout cela va finir... la réponse : sur un cri de désespoir, de rage, de frustration !!! Et oui, énorme cliffhanger au rendez-vous et désarroi total de ma part... mais pourquoi être si cruelle envers vos lecteurs, Mme Ashton ??? (OK je le sentais venir, mais quand même...)

En résumé, une très bonne découverte avec ce 1er tome parfaitement réussi et entrainant. Une lecture comme je les aime, addictive et efficace et un univers qui devrait encore se densifier par la suite. Pour le coup, avant la sortie du tome 2 (le 3 Juin prochain, jour de mon anniversaire, si c'est pas un signe qu'il faut que je l'achète ça, je vois pas !), je vais savourer la nouvelle 1.5 (en VO comme souvent), Neverfall qui nous fait revivre les évènements importants de ce tome 1 du point de vue de Cole.


Infos livre.
Année de parution VF : 2012
Année de parution VO : 2012
Titre VO : Everneath, book 1
Éditions : Milan (Macadam)
Genre : Jeunesse, Fantastique
Nombre de pages : 374
Prix : 15.20€

Note : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...