dimanche 28 août 2011

Chasseuse de Vampires - Tome 1 : Le sang des Anges [Nalini Singh]

Quatrième de couverture :

La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire : l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.



Mon avis :

On peut se dire "encore une nouvelle saga sur les vampires... rien de neuf..." et bien non, parce qu'avec cette nouvelle série, c'est une toute nouvelle hiérarchie qui nous est présentée, ici les vampires sont en fait créés par les anges ! Alors dans ce livre vous ne trouverez pas seulement du vampire mais également des anges et archanges et rien que pour ça, il se trouve dans le top de mon classement, un peu de nouveauté, ça fait tellement de bien !

Alors Elena, outre le fait qu'elle a un prénom plus que commun en ce moment pour une héroïne de Bit-Lit, c'est une chasseuse de vampires, dans le style Buffy mais sans sortir le pieu puisqu'elle travaille pour la Guilde, sorte d'organisation qui regroupe tous les chasseurs et les met à disposition pour des contrats, le plus souvent lorsqu'un vampire a décidé de quitter son maître sans son accord. Bon mon résumé est pas top, mais il ne faut pas s'y fier, ce qui importe c'est qu'elle est mise sur un contrat commandité par Raphaël, le beau, ténébreux, mystérieux, craint Archange de New York et là, les choses ne vont pas être de tout repos...

Malgré le fait que ce 1er tome soit un coup de cœur pour moi, je ne peux pas dire qu'il soit entièrement parfait, ce qui m'a le plus dérangé ça a surtout été des tournures de phrases qui sonnaient bizarres, comme si au moment de la traduction, ils n'avaient pas su comment retranscrire certains passages... comment vous couper dans l'ambiance ? En vous mettant une phrase que vous devez relire 3 fois avant de comprendre ce qu'elle veut vraiment dire...

Certains reprocheront peut-être trop de choses prévisibles, comme l'histoire Elena/Raphaël mais personnellement ça ne m'a pas dérangé, au contraire, je l'attendais même de pied ferme et j'aurais été extrêmement déçu si l'auteure n'avait pas répondue à mes attentes de ce côté-là, ayant vraiment eu l'impression qu'il manquait quelque chose, puis bon, la façon dont ça se met en place, j'ai adoré !

Côté personnages, ils sont tous assez sympas et pour celles qui veulent du beau mec virtuel, vous n'aurez pas à vous plaindre, le choix est vaste ! Remporte la palme le mystérieux Raphaël, comme c'est bizarre... talonné de près quand même pas Illium que j'ai hâte de mieux découvrir ! Mais l'évolution de l'Archange au fil des pages le place quand même en tête de ce duel.

J'avoue que le final, je ne l'avais pas envisagé du tout, ça a été une véritable surprise, ce qui m'arrive assez rarement pour que, là encore, ça fasse grimper mon opinion final... pleins de petites choses qui en font un coup de cœur, et je suis bien contente d'avoir attendu un peu pour le lire puisque, comme ça, l'attente de la sortie du 2nd tome ne sera pas trop longue pour une fois !

Une très bonne série, qui nous plante une toute nouvelle mythologie fort agréable à découvrir et qui devrait intéresser ceux qui sont un peu blasés par la Bit-Lit actuelle qui reprend, il faut le dire, très souvent le même schéma mais ça sera aussi une bonne découverte pour tous les autres inconditionnels de ce genre.


Titre VO : Guild Hunter - Book 1 : Angel's Blood

Note : 17/20

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une LC organisée par Tsuki via Livraddict. Vous pouvez retrouver tous les avis de mes co-lecteurs en cliquant sur leur pseudo :
Mycoton32, Tsuki, Reveline, Nastasia, Mia, Agnah, Adora, Priline,




Sortie du Tome 2 - Le Souffle de l'archange le 28 Septembre 2011 chez J'ai Lu.
Très belle couverture encore, j'ai préféré celle du 1er mais celle-ci est encore très belle !

12 commentaires:

  1. Je suis contente que tu ais participé à cette lecture commune et encore plus contente que tu ais aimé cette lecture =)
    Comme toi j'ai beaucoup aimé, même si je ne parlerais pas de coup de cœur, mais l'originalité de ce roman est un gros point positif et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite dans un peu plus d'une semaine ^^
    Que dirais-tu d'une nouvelle LC pour le second tome? ^^

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement que je l'ai dans ma PAL !!!
    Très bel avis et très convaincant.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai lu au moment de sa sortie en début d'année. Ça a été aussi pour moi un véritable coup de cœur. J'avais trouvé l'histoire originale, ça change des romans un peu gnangan. J'avais eu aussi du mal à comprendre certaines phrases, donc je suis rassurée, ce n'est pas moi qui a un problème de compréhension! J'ai hâte que le 2 sorte.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien l'impression que c'est la nouvelle saga bit lit à lire =P

    RépondreSupprimer
  5. C'était pour moi aussi un bon moment de lecture, et tu as raison avec "Elena", l'auteure aurait pu faire un peu plus original mdr !!!
    Mais dans l'ensemble c'était bien, même très bien, ravie d'avoir partagé cette lecture avec vous, bisouxxx

    RépondreSupprimer
  6. super contente de voir que pour toi aussi c'est un coup de coeur, comme toi j'ai adoré l'originalité de l'histoire, cette mythologie avec des anges qui change carrément et comment résister à raphaël ou illium avec ses ailes bleus :D

    RépondreSupprimer
  7. J'ai été très enthousiamée par la lecture de ce livre qui s'est révélée être un coup de coeur pour moi également. Le gros point négatif comme on l'a toutes plus ou moins souligné c'est la grossièreté et c'est vraiment dommage.Je vais peut-être lire la suite en VO pour voir si c'est mieux niveau style qu'en français.

    RépondreSupprimer
  8. comme les copines, la grossièreté aurai peut être pu être évitée par moment! Je trouve même les séries comme la confrérie de la dague noire moins "vulgaire" dans l'utilisation du vocabulaire et pourtant y'en a des détails... En tout cas je continuerai avec cette série, ayant beaucoup aimé les anges et la mythologie vampirique.

    RépondreSupprimer
  9. Ce livre me tente énormément et ton avis encore plus. Carrément un coup de cœur ? Je sens que je ne devrais pas en être loin non plus. ^^

    RépondreSupprimer
  10. coucou
    un gros coup de coeur pour ma part également :)
    je viens faire la curieuse, je t'ai trouvé sur Livraddict

    vivement le tome 2 de la chasseuse :)
    bonne journée
    biz

    RépondreSupprimer
  11. Ouf ! tu me rassures quand tu dis qu'il y a certaines phrases que tu avais du mal à comprendre, car j'ai eu le même sentiment ! Je pensais que c'était ma faute et que je n'étais pas assez attentive mais en fait non, c'est bien la traduction qui n'est pas terrible lol

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...