mercredi 20 novembre 2013

Chasseuse de la nuit, tome 6 - D'outre-tombe [Jeaniene Frost]

Quatrième de couverture.

Après avoir évité de justesse une guerre mondiale, Cat Crawfiled n’aspire qu’à une chose : un peu de repos auprès de son vampire de mari, Bones. Malheureusement, l’aide fournie par la reine du vaudou de La Nouvelle Orléans a des conséquences et elle doit retourner au combat, cette fois, contre un esprit malin.

Des siècles auparavant, Heinrich Kramer était un chasseur de sorcières. Maintenant, pour Halloween, il prend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de la brûler vivantes. Cette année, cependant, Cat et Bones sont déterminés à tout risquer pour le renvoyer dans l’autre monde, pour toujours. Mais comment tuer un assassin déjà mort ?


Mon avis.

S'il y a bien un livre pour lequel il fallait une LC, histoire de me motiver, c'est bien celui-ci car, autant j'avais adoré les 4 premiers tomes et tout autant les spin-offs, autant le tome 5 avait été une catastrophe avec son intrigue qui m'avait laissé totalement indifférente... Bilan de ma lecture : Y'a du mieux, et même du beaucoup mieux, malgré le fait que je ne retrouve pas ce qui m'avait transporté au début de cette série !

Là où ça l'a bien fait, c'est avec l'amorce du tome qui reprend seulement quelques jours après les évènements de fin de tome précédent. L'ayant lu il y a moins de 2 mois, tout était encore frais en tête même si ce que j'y avais découvert ne m'avait pas transcendé. Et très vite, la nouvelle intrigue se met en place et m'a beaucoup plus accroché, je trouvais qu'il y avait vraiment un bon potentiel et qu'il se mettait bien en place, j'étais donc ravie !

Sauf que, passé les 50/60% du livre, à mon goût, les choses n'avançaient plus des masses, tout recommençait à prendre 3 plombes pour finalement pas grand chose... Oui Cat traque le psychopathe fantôme qui s'éclate à faire cuire 3 pauvres innocentes à chaque Halloween. Oui, la quête n'est pas facile. Oui, il faut bien que la tension monte... mais quand même, j'ai l'impression que pendant plus de 100 pages elle n'a fait que se faire injurier et malmener par le dénommé Kramer ! Pour vraiment me satisfaire et que l'histoire me tienne bien plus en haleine, un peu moins d'attente aurait été nécessaire.

Par contre, comme toujours, une fois que l'on entame la phase finale du récit, plus de temps à perdre, on tombe dans l'action pure et dure et les dernières pages filent à toute vitesse ! Mais là aussi, j'aurai un petit reproche à faire (autant être chiante jusqu'au bout !) : tout se finit trop vite ! Ça m'avait déjà agacé dans le tome précédent mais je trouve que c'est encore plus marqué ici. On a le combat final suivi qu'un micro épilogue mais qui n'apporte rien. On a presque l'impression qu'une fois l'intrigue du tome réglée, l'auteure tire sa révérence sans rien nous donner de plus : la suite au prochain épisode...

Dommage, ça aurait pu être l'occasion d’amorcer le tome suivant parce que là, je peux vous le dire, je n'ai strictement aucune idée de ce de quoi il parlera... L'autre point positif, c'est aussi de retrouver dans ce tome presque tous les personnages que l'on connait déjà et même d'en découvrir de nouveaux, pour certains très sympathiques et que j'espère bien retrouver par la suite.

En résumé, il y a du mieux par rapport au précédent mais on n'atteint pas le niveau des premiers tomes de la série. Je me laisserai tenter par la suite mais sans me jeter dessus non plus. Une série qui commence à s’essouffler et qui mérite de ne pas se prolonger encore trop longtemps.


Les avis des autres participants de la LC en cliquant sur leur pseudo (dès que je les aurais rajouté) :


Infos livre.
Année de parution VF : 2012
Année de parution VO : 2011
Titre VO : Night Huntress, book 6: One Grave at a Time
Éditions : Milady
Genre : Bit-Lit
Nombre de pages : 405
Prix : 8.20€

Note : 15/20

2 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le positif comme le négatif mais j'ai super aimé ce tome et c'est rare chez moi avec cette saga ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part ça ne l'a pas fait du tout, du tout. Encore pire que le cinquième tome, je commence à me lasser de cette série :/
    Merci pour ta participation à la LC :-D

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...