mardi 28 février 2012

Psi-Changeling - Tome 2 : Visions torrides [Nalini Singh]

Quatrième de couverture.

Vaughn d'Angelo peut prendre la forme d’un homme ou d’un jaguar. Sa part animale ne peut résister à Faith, cette femme qui possède le rare talent de prédire l’avenir. L’instinct du jaguar lui souffle qu’il doit faire sienne cette femme qu’il trouve si fascinante, et l’homme n’est pas de taille à lutter. Mais, alors que Vaughn a faim de sensations et souhaite satisfaire Faith de toutes les manières possibles, la passion risque de porter le coup de grâce à la santé mentale vacillante de celle-ci. Et d’autres Psys comptent bien utiliser le talent de Faith à leur avantage…

Mon avis.

Il y a ces livres que l'on achète, qu'on a terriblement envie de lire mais faute de temps, ils restent parfois quelques semaines sur nos étagères en attendant un petit créneau dans nos lectures prioritaires pour pouvoir s'y glisser. Et il y a ceux, que même avec la meilleure volonté du monde, on a envie de faire passer avant, tant pis... et ce 2e tome des Psi-changelings en faisait parti pour moi, alors stop à la torture, il a fait un bon magistral, digne des meilleures progressions du Top 50 dans ma PAL dont l'équilibre est plus que précaire (amusez-vous à empiler 150 livres et on en reparle après !), mais il faut parfois arrêter de se torturer et se faire tout simplement plaisir !

Petit problème, le 1er tome de cette saga avait été un tel coup de cœur que j'avais un peu peur que le pauvre Vaughn, même s'il avait un fort potentiel, fasse pale figure après Lucas, notre chef de meute panthère... difficile de passer après un homme si charismatique... mais je me suis inquiétée pour rien, notre jaguar relève le défit haut la main et a su me faire vibrer de manière différente mais tout aussi efficace !

Mais un beau MP bien viril ne fait pas tout (il y contribue fortement mais quand même...), non il faut aussi une bonne histoire de fond et des personnages attachants. Et là, encore une fois, ça fonctionne parfaitement. Au niveau de l'intrigue, on conserve la "guerre" entre Psis et Changelings qu'on avait découverte précédemment. Toujours aussi intéressante, plus approfondie, on sent que quelque chose d'énorme se prépare et il s'avère que c'est aussi plaisant à suivre que la romance en elle-même.

Pour ce qui est du personnage féminin principal, là aussi, j'ai eu un petit coup de cœur pour Faith, notre Psi de l'histoire que j'ai même préféré à Sacha. Moins froide (autant qu'une Psi peut l'être), plus ouverte et à l'écoute de ses envies que sa consœur, je me suis très vite attachée à elle et l'évolution naturelle que suit sa relation avec Vaughn est, pour moi, un point fort de ce livre.

Écriture toujours aussi fluide et naturelle, je ne peux que constater, une nouvelle fois, la qualité de la traduction fournie par Milady comparée à celle de l'autre saga de Nalini Singh, Chasseuse de Vampires (éditée chez J'ai lu) et ses phrases qu'il faut relire parfois 2 ou 3 fois afin de bien les comprendre.

Vous l'aurez compris, Vaughn et Faith ont parfaitement rempli les attentes que j'avais concernant ce livre, il n'en ressort que du positif !


Ne me reste plus qu'à attendre patiemment la sortie du tome 3 de cette série tout simplement géniale pour les adeptes de Romance Paranormale, dont je suis une grande fan. Celle-ci est prévue pour le 23 Mars chez Milady sous le titre Caresse de glace.
Mettant en avant les personnages de Brenna et Judd qu'on a déjà eu l'occasion de croiser, je pense que je vais encore passer un bon moment !



Infos livre.
Année de parution française : 2011
Année de parution VO : 2007
Titre VO : Visions of heat
Éditions : Milady
Genre : Romance Paranormale, Bit-Lit
Nombre de pages : 416
Prix : 8€

Note : 17/20

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton avis :) c'est exactement ce que je pense ^^
    Plus longtemps à attendre il sera dans nos boites aux lettres le tome 3 ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, déjà on a eu de la chance que Milady sorte les 2 premiers tomes d'un coup plutôt que seulement le 1er et après quelques mois d'attente la suite... mais bon quand on aime, c'est toujours trop long d'attendre :)

      Supprimer
  2. je te comprend vaughn et faith sont un couple attachant et pleins de charisme, vivement le 3 le 23 mars ne va pas arriver assez vite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement j'ai hâte de voir ce que donne ce 3e tome vu la situation de départ totalement différente et celui-ci c'est sûr, il passera encore en priorité haute !

      Supprimer
  3. J'étais pas très fan du tome 1, mais tu me donnerais presque envie d'essayer la suite quand même. ^^

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...