mardi 21 février 2012

Warm Bodies [Isaac Marion]

Quatrième de couverture.

Le monde est dévasté par une étrange épidémie. Les Morts se relèvent, les Vivants se cloîtrent à l'intérieur de forteresses. Une guerre sans merci les opposent.
R est un Mort. Comme tous les Morts, R n'a pas de souvenirs, pas d'émotions, et, animé par une faim irrépressible, dévore les Vivants. Mais R rencontre Julie. R l'emmène avec lui. Et bafoue les règles des Vivants et des Morts pour rester avec elle. Mais leur monde ne les laissera pas faire.



Mon avis.

Depuis le temps que je voulais lire ce livre... je ne sais pas, le résumé me plaisait et heureusement ma Sook' m'a fait l'énorme plaisir de me l'offrir pour Noël, j'étais au comble de la joie, ne restait plus qu'à trouver un petit moment pour m'y plonger et les vacances ont été la parfaite occasion. Bilan : je suis enchantée par cette lecture. Quelle magnifique histoire et surtout, mes amis, quel formidable message d'espoir elle contient !

Pourtant, à la base, rien ne s'y prête vraiment, comme c'est souvent le cas dans ce genre d'histoire, le monde a mal tourné, dans celui-ci s'affrontent 2 camps : les zombies, qui ont cruellement faim et les humains, qui tentent de survivre en éliminant un maximum de morts-vivants au passage, rien de bien nouveau, mais attendez la suite...

Le narrateur de notre histoire, c'est R, qui fait parti de la Team Zombies. il nous fait partager sa vie, sans grand intérêt puisqu'une fois "zombifié" à part avoir faim, rien ne compte vraiment, on perd ces souvenirs et on n'éprouve plus une seule émotion... Entrée en scène de la demoiselle en détresse sur le point de se faire croquer, en la personne de Julie et là, tout le monde de R s'en retrouve chamboulé...

Ce qui est assez hallucinant avec ce livre, c'est que je me suis presque attachée à notre ami zombie dès le début, la façon qu'a Isaac Marion de nous décrire cet univers et surtout l'état d'esprit de R m'a complètement captivé, son écriture est plus qu'agréable à lire, un vrai plaisir, à chaque échange entre Julie et R on est émerveillé, on reste tenu en haleine jusqu'à la dernière page de ce Roméo & Juliette au Pays des Zombies !

En résumé, j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre qui est vraiment une ode à la vie et surtout à l'espoir, A LIRE ABSOLUMENT, ça fait tellement de bien au moral !

Summit ayant acheté les droits afin d'en faire une adaptation cinématographique, je me réjouis déjà de voir ce que ça va donner, en tous cas les premières images semblent prometteuses (sortie US prévue cet été, en espérant que ça ne traine pas trop pour arriver chez nous)


Infos livre.
Année de parution française : 2011
Année de parution VO : 2011
Titre VF : Vivants
Éditions : Vintage
Genre : Fantastique, Romance
Nombre de pages : 239
Prix : 9.50€

Note : 16/20

4 commentaires:

  1. Tu m'achèves là ! Moi qui était déjà tentée par ce livre, il va vraiment falloir que je me le procure maintenant.
    Tentatrice !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non c'est pour ton bien, tu verras !
      L'avantage c'est qu'en général nos goûts sont quasiment similaires donc tu prends pas vraiment de risques !

      Supprimer
  2. Tu me donnerais presque envie, pourtant ce livre ne m'attire pas du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbe histoire, je ne regrette pas une seconde, une très belle découverte

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...