mardi 14 février 2012

Perfect Chemistry - Book 3 : Chain Reaction [Simone Elkeles]

Quatrième de couverture.

Luis Fuentes is a good boy who doesn't live with the angst that his big brothers, Alex and Carlos, have always lived with. Luis is smart, funny, and has big dreams of becoming an astronaut. But when he falls for the wrong girl, Luis enters a dark world he's never known, and just when he thinks he's got life all figured out, learns some disturbing news about his family that destroys his positive outlook on life. Will that Fuentes bad boy streak come out with a vengeance and lure Luis to live on the edge like his new girlfriend and his own father?


Mon avis.

Décidément en ce moment les lectures coup de cœur s'enchainent ! En même temps sachant que les deux premiers tomes de cette saga avaient déjà fait chavirer mon petit coeur, je ne prenais pas vraiment de risque, mais on ne sait jamais, on n'est jamais à l'abri d'une baisse de régime de l'auteure... ce n'est pas pour ce coup-ci, Simone Elkeles a encore réussi à me faire vibrer du début à la fin !

Même si dans les grandes lignes on garde le même schéma dans ce tome que dans les deux précédents, c'est finalement la personnalité de chaque frère qui fait la différence et j'ai complètement accroché à celle de Luis. On avait eu Alex, le bad boy au cœur tendre, on avait ensuite découvert Carlos, celui qui ne prend pas grand chose au sérieux et profite de la vie coûte que coûte, pour finir on apprend à connaître Luis, certainement le plus sensible des trois.

Face à lui, Nikki, elle semble tout avoir mais on comprend dès le 1er chapitre que son monde n'est pas si beau, si rose qu'il n'y parait, elle en bave et sa seule philosophie dans la vie devient "je ne laisserai plus jamais rien ni personne m'atteindre", autant dire que Luis n'a pas fini d'en baver. Alors oui, on peut comprendre que la demoiselle cherche à se protéger mais quand même, des fois, j'ai juste eu envie de la secouer un bon coup car elle arrive à nous saper un moment parfait en seulement deux phrases...

Mais c'est beau... dès que ces deux-là sont ensemble on en a des papillons dans le ventre : on voit que ça se plait, ça se tourne autour, ça s'attire et se repousse mais ils n'arrivent pas à se résoudre à passer à autre chose, bref un bonheur pour mon cœur de midinette. L'écriture de Simone Elkeles est toujours la même, addictive, simple et efficace, je suis fan et je recommande d'ailleurs vraiment ses livres pour ceux qui recherchent une première lecture VO simple mais accrocheuse, surtout s'ils aiment ce genre.

Le gros plus de ce 3e tome, c'est aussi de retrouver Alex et Carlos quelques années plus tard, on suit leur évolution et on vit des moments forts de leur vie, séquence émotion obligée, on a l'impression de prendre des nouvelles d'anciens amis qu'on aurait perdu de vue, plaisir garanti !

Finalement la seule chose que je reprocherai à ce livre c'est d'être le dernier de la saga... ayant aussi fini la saga Paradise, je n'ai pas le choix si je veux retrouver la plume plaisante de l'auteure, je vais donc devoir me mettre à sa dernière série How to ruin..., j'ai hâte de voir ce que ça donne puisque de prime abord le résumé ne me donnait pas plus envie que ça, on verra bien si la magie opère une nouvelle fois.


Parce qu'à force de les travailler à l'usure, et surtout qu'elles ne voulaient pas attendre 1 an pour découvrir ce dernier tome en VF, j'ai réussi à convaincre mes copines de LC, Everbook et Basset de découvrir ce 3e tome avec moi en VO, je vous laisse aller voir ce qu'elles en ont pensé bien qu'elles semblaient tout aussi emballées que moi et surtout leurs impressions sur leurs premiers pas en temps que lectrices-tellement-accros-qu'elles-se-mettent-à-lire-en-anglais !


Infos livre.
Année de parution française : --- (certainement 2012 mais pour le moment pas de date connue)
Année de parution VO : 2011
Titre VF : ---
Éditions : Bloomsbury
Genre : Jeunesse, Romance
Nombre de pages : 310
Prix : 11.50€

Note : 18/20


Petit trailer juste magnifique de ce 3e tome, par contre, comme pour le 2nd, si vous ne voulez pas vous faire spoiler sur quoi que ce soit, on ne regarde pas parce que ça bave quand même pas mal !




4 commentaires:

  1. C'est fou d'être à ce point d'accord !!!! Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce tome mais par contre, j'aurais bien aimé en savoir davantage sur certains évènements, c'est le seul reproche que j'aurais à lui faire et comme tu dis le fait que ce soit le dernier.
    Très accessible en effet pour une première lecture en VO. Un très bon moment !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que cette série fera partie de celle que je relirai sans soucis, même s'il n'y aura pas la découverte de l'histoire, il restera toute l'émotion que l'on ressent et c'est bien l'essentiel :)
      Je vous l'avais dit, vous vous faisiez tout un monde de la VO, mais c'est finalement toujours moins dur que ce qu'on s'imagine ! L'avantage c'est que vous commencez par un coup de cœur, au moins comme ça vous ne regrettez pas XD

      Supprimer
  2. c'est exactement ça en te relisant j'ai réussi a ressentir à nouveau ce plaisir cette alchimie, lors de ma lecture, un plaisir incroyable malgrè la barrière de la langue ;)

    Mon préféré sur les trois sans conteste, et une lecture VO complètement accessible pour les novices :p

    RépondreSupprimer
  3. J'ai encore une fois passé un très bon moment avec les frères Fuentes... Cela dit, j'ai trouvé ce tome moins bon que les précédents.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...