mercredi 1 février 2012

Les Seigneurs de l'ombre - Tome 4 : La piège des Ténèbres [Gena Showalter]

Quatrième de couverture.

Immortelle dotée de pouvoirs maléfiques qu'elle a toujours rejetés, Gwendolyn désespère d'échapper un jour aux hommes impitoyables et cruels qui la retiennent prisonnière. Pourtant, elle nourrit encore l'espoir secret de voir son père, cet ange aux yeux d'azur et aux grandes ailes blanches dont elle conserve précieusement le portrait depuis son enfance, la libérer de ses ravisseurs - et surtout de la moitié sombre de son être.
Mais au lieu de cela, c'est Sabin, un guerrier ténébreux, un prince des seigneurs de l'ombre, qui se présente à elle pour la délivrer. Et semer le trouble dans son esprit. Car comment accorder sa confiance à cet immortel qui ne songe qu'à se battre et dont la violence est légendaire ? N'est-il pas en train de lui tendre un piège encore plus redoutable que celui dans lequel elle est déjà enfermée ? Suivre Sabin, n'est-ce pas prendre le risque de renoncer à jamais au monde dont elle a toujours rêvé ?


Mon avis.

Près Maddox qui nous faisait découvrir ce qu'était la vraie passion (La Citadelle des Ténèbres), Lucien qui nous démontrait que la mort n'était pas toujours aussi froide qu'elle y parait, qu'elle peut même devenir chaude bouillante (La Rose de Ténèbres) et enfin Reyes qui nous avait prouvé que mutilation et séance de drague ne fait pas si mauvais ménage que ça, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé nos seigneurs de l'ombre, toujours aussi brutes de décoffrage, même si certains semblent s'être adoucis depuis que les compagnes de ces 3-là ont investies le château, mais si vous voulez mon avis, ça ne peut pas leur faire de mal !

Donc cette fois, notre "victime", c'est Sabin... Sabin, la force tranquille, Sabin le déterminé, Sabin qui ne comprend pas "l'excès de débilité" de ces amis qui ont pris une femme, ça n'a aucun intérêt dans la guerre qui les oppose aux Chasseurs, ça ne peut que les affaiblir et comme pour lui la guerre c'est la vie, une femelle, c'est accessoire ! Et puis, faut dire que la dernière fois que Mr s'est autorisé à fréquenter une femme et à légèrement s'attacher, son démon s'est acharné au possible sur la demoiselle, le tout finissant en mélodrame puisque celle-ci s'est suicidée... Comme ça, à froid, ça ne donne pas envie de partager la vie du démon de la Crainte !

Et pourtant, quand Sabin entre dans une sorte de bunker secret, en sang bien sûr et qu'il croise pour la première fois le regard de Gwen (pas vraiment à son avantage, il faut le dire : couverte de crasse puisqu'elle ne s'est pas douchée depuis un an, vêtue d'une mini-jupe dont j'ai des ceintures plus larges et d'un top qu'on peu juste qualifier de "cache-seins"), le temps s'arrête presque, il ne voit plus qu'elle, elle cette jeune créature si fragile... il va quand même se rendre compte assez rapidement que la demoiselle "en détresse" n'est pas si fragile que ça puisqu'elle détient le record du monde de vitesse d'arrachage de trachée, mais est quand même très peu sûre d'elle avec tendance flippée de la vie, même si c'est une harpie !

J'ai été agréablement surprise de ce côté-là, je crois que c'est la première fois que je croise une harpie malgré tous les livres que je lis, c'est original, d'ailleurs si on trouve que ça manque d'animation au château, les sœurs de Gwen pourront se charger de l'ambiance !

Gena Showalter profite aussi de ce tome pour nous faire part des états d'âme des autres guerriers, moi qui croyais qu'ils étaient tous à peu près heureux, je m'étais visiblement lourdement trompée,quelques exemples :
* Paris part complètement à la dérive, il est toujours bugué en mode obsessionnel "Sienna-Sienna-Sienna...", on a complètement perdu le gai-luron qu'on avait rencontré au début, mais ça y est, il semble que ses copains commencent à se rendre compte que tout ne va pas pour le mieux pour lui, il était temps !
* Torin nous fait un examen de conscience dont le bilan n'est pas plus positif (on en a mal au coeur pour lui)
* Gideon finalement ne vit pas si bien que ça le fait de devoir perpétuellement mentir ! T'inquiète pas coco, tu seras la "victime" du 6e tome, ça devrait aller mieux après ça !

Pour faire original, j'ai encore passé un très bon moment avec nos guerriers maudits, je ne savais pas si j'accrocherai autant à Sabin qu'aux autres puisqu'il fait parti des nouveaux arrivants qu'on ne connait finalement que depuis un tome... et ça passe tout aussi bien.

Plus qu'à se planifier la lecture du suivant alors ! Ce sera donc avec Aeron, le gardien de la Colère et si je ne me trompe pas, on a déjà eu un aperçu de la future Mme Colère... une intrigue qui ne devrait pas non plus être des plus simples puisque Aeron est une sorte de "père célibataire" avec un enfant du genre capricieux et accessoirement létale...  XD


Comme toujours, cette LC se fait avec mes copinautes Azilys, Basset et Everbook, qui semblent avoir tout autant apprécié.


Infos livre.
Année de parution française : 2011
Année de parution VO : 2009
Titre VO : Lords of the Underworld - Book 4 : The Darkest Whisper
Editions : Harlequin (Best Sellers)
Genre : Romance paranormale, Fantasy
Nombre de pages : 431
Prix : 6.99€

Note : 16/20

5 commentaires:

  1. Toi aussi tu fais dans l'originalité ??? mdr !!!
    Pareil que toi j'ai encore passé un très bon moment avec ses guerriers et j'adore : "La guerre c'est la vie, une femelle c'est accessoire" c'est exactement ça.
    J'ai hâte de lire le prochain tome je sens que ça va fighter à mort. Fin février c'est ça ???? Aux abris.

    RépondreSupprimer
  2. Moi ils m'éclatent à chaque fois, presque à se foutre de ceux qui ont une compagne et le jour où ça leur arrive aussi, ils virent limite cucul tellement ils nous la font fleur bleue, ils mériteraient de se prendre un bon "je te l'avais bien dit" :)
    Oui Aeron fin Février pas possible autrement, par contre ça serait bien qu'ils sortent la suite parce qu'il n'y a pas eu un nouveau tome depuis Juillet...

    RépondreSupprimer
  3. MDR j'adooore ton avis, j'avais zappée le coté crasseux de la demoiselle en détresse, c'est vrai que pour le coup de foudre ça aide lol

    et comme ever j'adore ton nouveau slogan ;)
    vivement le prochain :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais il y a tellement de détails incongrus qu'on ne peut pas penser à tout dans nos avis, moi c'est les odeurs que j'ai zappé (en même temps menthe/citron me choque moins que fraise à la crème)

      J'ai hâte de voir comment Aeron va arriver à gérer la Colère avec une situation qui promet de ne pas être simple... encore du plaisir à venir ! C'est pas de la grande littérature mais tant qu'on passe un moment c'est l'essentiel :P

      Supprimer
    2. bein oui c'est ça et puis au moins ils nous font rire et passer un agréable moment papotage ;)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...