Quatrième de couverture.
Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte œuvre pour protéger
l'humanité : la confrérie des Chevaliers de l'Insolite. Elle préserve le
secret de l'existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des
mortels. Aujourd'hui, l'organisation recrute la prochaine génération de
chevaliers. Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là. Maîtrise des sciences
paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en
parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités
inexplorées de leur esprit. Désormais initiés aux pouvoirs du Strom, ils
se lancent bientôt à la recherche d'un objet précieux, dérobé à la
confrérie par un mystérieux collectionneur...
Mon avis.
Strom, c'est une série dont j'ai beaucoup entendu parler depuis un petit moment et principalement en bien, alors pourquoi ne pas l'avoir entamé plus tôt ? Et bien, tout simplement parce que c'était aussi le cas pour une autre série, A comme Association dont les critiques étaient presque toutes unanimes, j'avais donc acquis les 2 premiers tomes sans hésitation... et malheureusement, je fais parti des rares personnages qui n'y ont pas accroché. J'avais un peu peur que ça soit la même chose ici et heureusement ce n'est pas du tout le cas : même si ce 1er tome n'est pas encore un coup de cœur, j'ai découvert une histoire prenante, toute en action, peuplée d'énigmes (mon petit côté Professeur Layton c'est réjouit), un vrai bon moment qui ne me fait pas regretter une seconde de m'être laissée tenter !
Nos deux jeunes héros, Raphaël et Raphaëlle, jumeaux, vont se retrouvés plongés dans un univers dont ils ignorent tout, ils vont découvrir petit à petit la face cachée de leur monde et assister à des phénomènes qu'ils n'auraient jamais imaginé quelques jours plus tôt. Et parce que ce sont les héros de notre histoire, on s'imagine bien que tout ne va pas se passer le plus simplement du monde : ça serait trop simple si leur apprentissage se déroulait sur plusieurs années, s'ils avaient le temps d'apprendre à maitriser parfaitement le Strom et d'acquérir toutes les compétences nécessaires avant de se retrouver face au véritable danger... non, à peine les bases assimilés, ils vont se retrouver embarqués dans une histoire complexe.
Au delà de l'histoire qui m'a déjà beaucoup plu à elle toute seule, j'ai vraiment apprécié le décor mis en place par les auteurs, cette Confrérie secrète située dans les sous-sols du Louvre, son histoire à travers les siècles, les découvertes faites puis cachées au yeux du reste du monde, tout ça m'a vraiment enchanté et ne joue pas la sur-enchère du surnaturel à tout prix, autre point appréciable.
Des personnages à qui on s'attache au fil des pages, rendant la lecture plaisante et fluide, c'est tout naturellement qu'on tourne les pages, chaque passage ayant son utilité à un moment donné, rien à redire non plus de ce côté-là. Le fait que ce livre compte juste 300 pages est parfait pour une petite lecture rapide et entrainante.
C'est avec grand plaisir que je ne tarderai pas à sortir les 2 tomes suivants puisque j'ai la chance qu'ils soient déjà dans ma PAL, les critiques étant encore meilleures, cela me promet encore de bons moments à passer avec notre duo !
Un grand merci à Samia des Éditions Nathan grâce à qui j'ai pu découvrir cette série.
Infos livre.
Année de parution : 2010Éditions : Nathan
Genre : Jeunesse, Fantastique
Nombre de pages : 299
Prix : 13€
Note : 17/20
Il faut que tu lises les tomes deux et trois rapidement !!!
RépondreSupprimerOui, l'avantage c'est qu'ils se lisent assez vite donc en effet ils ne devraient pas trainer trop longtemps dans ma PAL
SupprimerJ'ai le premier tome dans ma PAL et tu me donnes bien envie de l'en sortir, peut être le mois prochain...
RépondreSupprimerTu veux le sortir mais avec tes lectures prioritaires pas possible de suite... Je te le conseille quand tu trouveras un petit moment, ça passe tout seul ;)
Supprimerje pense qu'il va vite rejoins ma PAL, trop tentant ton avis :)
RépondreSupprimerTiens un livre que tu n'as pas ???? :P
SupprimerToi qui adores ces univers jeunesse, je pense que tu devrais pas mal accrocher, je suis curieuse de voir ce que tu en penseras