mercredi 2 octobre 2013

Concours *Coup de Coeur* [Résultats]

Je suis pas sûre que l'image soit assez grosse... ;)

Coucou tout le monde !
Ça y est, je trouve enfin le temps de lancer un petit concours, toujours dans le but de faire plaisir et comme à chaque fois, je choisis de vous faire gagner l'un de mes coups de cœur... sauf que j'ai tellement aimé ces 2 livres que je n'arrivais pas à choisir ! Donc à vous de faire votre choix et de tenter votre chance pour celui qui vous intéresse le plus (ou celui que vous n'avez pas !).


Le 1er qu'on ne présente plus puisqu'il est déjà le coup de cœur de beaucoup de monde, Une Ile de Tracey Garvis Graves dont vous pouvez retrouver mon avis ici.

Synopsis.
Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.


Le 2nd,  qui est resté très longtemps dans le top 10 des livres les mieux notés sur Livraddict, Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys. Je me suis rendue compte que ce livre m'avait tellement chamboulé sur le moment que ma chronique n'est toujours pas écrite... mais si vous voulez, en gros, connaitre mes impressions, j'en ai parlé dans mon C'est Lundi, que lisez-vous [49] (vers 7:30).

Synopsis.
Une nuit de juin 1941, Lina, quinze ans, sa mère, Elena et son petit frère, Jonas, dix ans sont brutalement arrêtés par la police secrète soviétique.
Au bout d’un voyage épouvantable de six semaines, presque sans eau et sans nourriture, entassés dans des wagons à bestiaux, ils débarquent au fin fond de la Sibérie, dans un camp de travail soviétique. Logés dans des huttes, sous alimentés, brutalisés, les déportés tentent de survivre et de garder espoir. Dans le kolkhoze, le travail de la terre est éreintant. Mais malgré la mort, la maladie, le froid, la faim et la terreur, Lina tient bon, soutenue par une mère exemplaire, son amour pour un jeune déporté de dix-sept ans, Andrius, et portée par sa volonté de témoigner au nom de tous et de transmettre un signe de vie à son père (condamné à mort dans un autre camp) grâce à son art du dessin et à l’écriture.



Modalités de participation.
- Le concours se déroulera du 17 au 30 Septembre (23h59 précises !)
- Il est ouvert à la France métropolitaine et à la Belgique
- Je ne vous oblige à aucun like, à aucune souscription quelconque (si c'est pour se faire disliker 2 jours après la fin du concours, je ne vois pas l'intérêt...)
- Le tirage au sort aura lieu le 1er Octobre et le résultat annoncé dans la foulée sur le blog et via la page FB du blog
- Le gagnant aura 48h pour me faire parvenir son adresse par mail, sinon, nouveau tirage au sort (il est là l'intérêt de suivre la page FB ! Si vous passez à côté, tant pis pour vous)
- L'envoi se fera directement par Amazon (et oui, comme ça pas de souci de non réception et aucun frais de port pour bibi, tout le monde y gagne !)
- Tout mail ne faisant preuve d'un minimum de politesse finira directement à la benne ! J'ai beau le dire à chaque fois, j'en reçois toujours ne contenant que "je veux jouer pour..., mon adresse, ma réponse"... Corbeille direct.
- Tout mail incomplet ne pourra compter comme participation.

Pour participer, il vous suffit de m'envoyer un mail à l'adresse LoisirsdeSimi[at]gmail.com, avec en intitulé Concours "Coup de Cœur", dans lequel figureront les informations suivantes :
* Le livre que vous souhaitez gagner.
* Le Pseudo ou nom sous lequel vous souhaitez apparaitre lors de l'annonce des résultat si c'est vous qui gagnez.
* Répondre à la question suivante : J'ai envie de romance en ce moment, quel livre me recommanderiez-vous absolument ? (Ne vous occupez pas de savoir si je l'ai lu ou non, c'est juste histoire de faire exploser ma Wish List !)


Et la gagnante est :
Azilis

14 commentaires:

  1. Participation envoyée! Merci pour ce concours! :)

    RépondreSupprimer
  2. Mail envoyé merci encore. ^^
    C'est mauvais pour ta wish-list de nous demander des conseils en romance. lol
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, participation envoyée, merci beaucoup, bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce superbe concours :)
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  5. Etant donné que j'ai adoré "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" (que j'ai fait lire à mes élèves d'ailleurs), j'ai très envie de découvrir ton autre coup de coeur, qui semble tellement émouvant !
    Je vais de ce pas participer ^^
    Merci pour le concours,
    Cajou

    RépondreSupprimer
  6. merciiii pour ce concours <3 , je participe avec grand plaisir et comme j'ai déjà lus une île ( gros coup de coeur pour moi aussiiii ) je vais participer pour Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre ^-^
    bonne journée
    bizoux

    RépondreSupprimer
  7. Un superbe concours, merci énormément de nous le proposer!!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai participé, merci beaucoup pour ce concours :D

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour et merci pour ta générosité :)
    Petit mail parti hier, j'espère qu'il est arrivé à bon port avec mes soucis d'ordinateur ^^"

    Bon week-end à toi !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, je viens de tenter ma chance. Un grand merci pour ce concours. Biz :)

    RépondreSupprimer
  11. merci pour ce concours!! bonne chance à tous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    Merci pour ce concours auquel j'ai participé avec plaisir !

    Bon week end !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...