dimanche 8 juillet 2012

Secret Service, Maison de Ayakashi - Tome 1 [Cocoa Fujiwara]

Quatrième de couverture.

Ririchiyo Shirakiin a un gros défaut : elle ne peut pas ouvrir la bouche sans dire des choses désagréables aux gens. Sous ses airs revêches, la jeune lycéenne a pourtant un cœur en or, mais après des années passées à n’exister qu’à travers son statut d’héritière d’une riche famille, elle s’est construit une carapace qui l’étouffe. Bien décidée à changer de vie, Ririchiyo vient d’emménager dans la « Maison de Ayakashi », une résidence réservée aux descendants de créatures surnaturelles et d’humains. Avec ses étranges voisins, la jeune fille n’est pas au bout de ses surprises… surtout lorsqu’elle découvre que son mystérieux garde du corps a le pouvoir de se transformer en renard démoniaque !


Mon avis.

Première expérience Manga pour moi et je dois avouer que je ne suis pas mal tombée du tout : même si le 1er tome de cette saga n'est pas très riche en action, les personnages, l'histoire et le design m'ont fait passer un très bon moment.

Alors, je pense que comme tous ceux qui commencent leur 1er manga, la prise en main n'a pas été innée mais, grâce à une découpe plutôt efficace des images (oui, je sais, ce n'est pas super clair, mais je ne sais pas trop comment expliquer ça autrement... désolée) j'ai pris assez vite le coup de main (bien plus facilement que si j'avais choisi l'autre Manga qui a aussi rejoint ma PAL, comparativement beaucoup plus complexe) et à partir de là, la lecture s'est faite toute seule.

Je ne vais pas vous refaire le topo, le résumé suffit à tout expliquer bien plus clairement mais ce que je peux vous dire, en revanche, c'est qu'on entre assez vite dans l'histoire. Ririchiyo, jeune fille complètement renfermée sur elle-même et incapable de nouer ne serait-ce qu'une simple amitié avec qui que ce soit va, petit à petit, s'ouvrir à ceux qui l'entoure grâce à Miketsukami, un total inconnu qui va se retrouver à son service. Refusant de prime abord ce garde du corps, Riri va finalement trouver un peu d'équilibre à ces côté... Moi, je les ai trouvé super attachants ces deux-là, tout comme les autres personnages que l'on nous présente, tous différents mais qui ont chacun leurs qualités.

Bon, que ça soit pour des romans ou des mangas, le schéma ne change pas : on est dans un tome qui est principalement là pour nous présenter les personnages, l'environnement dans lequel ils évoluent et poser les bases donc une lecture sympathique oui, mais pas totalement addictive, il faut le reconnaitre.

Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié le coup de crayon de Cocoa Fujiwara, des dessins travaillés et pleins de détails qui collent totalement à l'ambiance fragile de certains personnages ou situations. L'humour est aussi présent par petites touches, on sent qu'il risque de beaucoup plus trouver sa place dans les tomes suivants (et je confirme puisque, depuis, j'ai lu le tome 2 !).

En résumé, un bon manga pour débuter, simple, rapide et efficace. Des personnages attachants, un univers à potentiel, je suis très contente d'avoir fait mon choix pour débuter d'autant plus que la série vient juste de commencer en VF et que seuls les 2 premiers tomes sont sortis (pas de surchauffage de carte bancaire en prévision (en ce qui concerne cette série en tous cas) comme ça aurait pu être le cas si j'avais commencé une série avec 20 tomes parus).


Infos livre.
Année de parution VF : 2012
Année de parution VO : 2009
Titre VO : Youko x Boku SS, book 1
Éditions :  Kurokawa
Genre : Manga, Shonen
Nombre de pages : 208
Addictivité : +
Prix : 6.80€

Note : 16/20

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...