samedi 11 décembre 2010

16 Lunes [Kami Garcia & Margareth Stohl]

Quatrième de couverture :

J ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.



Si j avais su qu en même temps que cette fille, dont j allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j allais devoir la sauver...



Mon avis :

Qui n'a pas entendu parler de 16 Lunes ? Un des gros succès de ces derniers temps, avec la suite 17 Lunes qui vient juste de sortir, c'est donc tout naturellement que j'ai voulu me faire mon propre avis et que j'ai donc commencé la lecture de ce livre.

16 Lunes, c'est déjà un gros livre (650 pages) mais bon, on ne les voit pas vraiment passer, la lecture est assez entraînante, les pages défilent. Une autre particularité appréciable, pour une fois le narrateur est un garçon, chose peu fréquente et point de vue intéressant, ça change un peu plutôt que de toujours avoir les réactions de jeunes adolescentes qui l'air de rien tournent toujours un peu autour des mêmes sujets.

J'ai trouvé le début du livre (200 premières pages) intéressantes mais elles ne tiennent pas non plus en haleine, il ne se passe pas vraiment grand chose de palpitant, on découvre les personnages mais ça manque un peu de piquant.

Par contre, une fois le 1er tiers du livre passé, les multiples incidents et rebondissements suscitent vraiment l'intérêt du lecteur. On en découvre plus sur Lena et aussi sur Ethan, et quand on croit avoir tout découvert, un nouvel rebondissement intervient, bref, les révélations s'enchaînent jusqu'à bouquet final.... Qui met bien en appétit pour la suite !

J'aime aussi beaucoup l'ambiance de la petite ville de Gatlin avec ses habitants qui se connaissent tous et voient d'un mauvais oeil toute nouvelle personne...

Un  bon livre donc qui donne envie de lire la suite.


Titre VO : Beautiful  Creatures


Note : 14/20

1 commentaire:

  1. Presque un coup de coeur pour moi ! J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de lire la suite !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...