jeudi 19 juillet 2012

Secret Service, Maison de Ayakashi - Tome 2 [Cocoa Fujiwara]

Quatrième de couverture.

Avec l'aide de Karuta Roromiya et Banri Watanuki, deux autres résidents de la Maison de Ayakashi, Ririchiyo semble avoir trouvé un certain équilibre. Si elle était au départ très hésitante à garder son secret service auprès d'elle, elle a fini par trouver sa présence rassurante. Mais la distance respectueuse qu'il maintient entre eux pèse de plus en plus à la jeune fille, qui aimerait avoir une relation aussi amicale et détendue que les autres avec leur secret service. Malheureusement, une intrusion peu agréable va perturber ses projets de rapprochement: Kagerô Shôkiin, le fiancé que lui a choisi sa famille, a décidé de revenir avec fracas dans sa vie après des années de silence.


Mon avis.

Après avoir découvert l'univers Manga avec le 1er tome de cette série, j'avais très envie d'enchainer avec le tome 2 assez rapidement, voir si mes premières impressions positives se confirmaient et si j'allais trouver enfin un peu plus d'action maintenant que les bases de cet univers étaient posées.

Et, en effet, je n'ai pas été déçu puisqu'on passe à la vitesse supérieure. On commence juste à s'habituer à Riri et à la relation qu'elle entretient avec Sôshi qu'un nouvel arrivant va faire une entrée fracassante dans ce petit groupe... et le moins que l'on puisse dire c'est que l'auteure s'est fait plaisir avec ce nouveau personnage, complètement déluré à qui rien ne fait peur (et surtout pas le ridicule), de bons moments de rigolade en sa compagnie pour nous, lecteurs.

Ce tome sera aussi l'occasion de découvrir le passé de Sôshi et de s'attarder un peu plus sur l'enfance de Ririchiyo. On sent que l'histoire va prendre un nouveau tournant après quelques grandes révélations qui changent beaucoup de choses. Parallèlement à ces deux personnages principaux, les choses évoluent aussi pour tous les autres locataires de la Maison de Ayakashi, on apprend peu à peu à définir les relations qui lient chacun d'entre eux au autres.

Des dessins toujours aussi plaisants et délicats qui font ressortir cette impression de sensibilité que j'approuve à chaque fois que j'entame un nouveau tome de cette saga.

En résumé, un tome encore plus plaisant que le 1er puisqu'il nous permet de mieux connaitre les divers personnages et leur histoire personnelle. Plus d'action, d'humour et un tome 3 qui promet de beaux rebondissements vu les évènements mis en place ici !


Infos livre.
Année de parution VF : 2012
Année de parution VO : 2010
Titre VO : Youko x Boku SS, book 2
Éditions :  Kurokawa
Genre : Manga, Shonen
Nombre de pages : 170
Prix : 6.80€

Note : 17/20

3 commentaires:

  1. J'aime aussi beaucoup cette saga, je trouve l'univers vraiment surprenant et il me tarde de me plonger dans le 3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai lu cette semaine et c'était encore une fois très sympa :)
      J'espère que tu apprécieras autant

      Supprimer
  2. J'adore vraiment cette série, sur deux tomes ça se décante bien et très envie d'en savoir plus.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...