samedi 14 juillet 2012

Demonica - Tome 2 : Désir déchaîné [Larissa Ione]

Quatrième de couverture.

Entre Runa et Shade, la flamme de la passion a brûlé. Mais Shade a trahi la jeune femme d’une manière qui l’a changée à jamais. À présent décidée à faire payer le démon pour la transformation qui la tourmente, Runa se lance à sa recherche, mais le pire ennemi de son ex les fait tous deux prisonniers. Lorsqu’ils se réveillent dans un cachot, ensorcelés par leur ravisseur et contraints de s’unir pour la vie, ils savent que la seule issue est la mort de l’un des deux. Mais Shade sera-t-il capable de tuer Runa alors qu’il l’aime encore ?


Mon avis.

Après un avis en demi-teinte concernant le 1er tome de cette série (principalement dû aux longueurs et flot d'informations sous lequel nous perd l'auteure), j'attendais donc beaucoup de ce 2nd tome, c'était celui de la décision : ou j'étais finalement convaincue et continuais donc la série avec plaisir ou je laissais tomber... J'ai juste envie de dire "Mme Ione, pourquoi ne pas nous avoir fait un 1er opus aussi plaisant que celui-ci, définitivement 10 fois meilleur ???"

Il faut dire que ce tome 2 commence bien puisqu'on retrouve les personnages qu'on a appris à connaitre dans le tome 1 et que cette fois, c'est le frère d'Eidolon, Shade, qui sera notre homme viril de l'histoire mis en avant, personnage sympathique, bien qu'un véritable salopard avec les femmes, mais bon, que voulez-vous, quand on est un démon seminus, ça n'aide pas vraiment déjà à la base... on avait aussi appris que celui-ci souffrait d'une malédiction (ça serait trop simple sinon) sans qu'on ne nous en dise plus (=curiosité attisée). Runa, par contre, on en avait juste entendu parlé en temps que dernière conquête en date de ce gentleman et, ce qu'il en ressortait, c'était qu'on avait affaire à une jeune fille bien gentille qui au final avait bien morflé... mais les choses ont bien changé en quelques mois !

J'ai attaqué ce livre en espérant vraiment découvrir une nouvelle Runa, en croisant les doigts pour qu'elle se révèle une vraie femme forte et qu'elle ne se retrouve pas au bout de 20 pages à baver devant Shade, oubliant tout le mal qu'il lui a fait et à s'allonger tranquillement sur le dos... et bingo, la demoiselle n'est en effet pas décidée à passer l'éponge sur quoique ce soit, même avec toutes les complications auquel ils vont devoir faire face et c'est ce qui rend cette suite vraiment plaisante et addictive.

Franchement, je ne trouve pas de défaut majeur à lister cette fois-ci, j'ai vraiment été agréablement surpris par la fluidité de l'histoire que ça soit les personnages, les intrigues secondaires, les rebondissements, tout ça passe parfaitement bien, aucune situation improbable, j'ai totalement adhéré et vraiment passé un très très bon moment (comme quoi, il ne faut jamais s'arrêter à un 1er tome bof).

En résumé, un 2e opus que je ne regrette pas d'avoir tenté, un univers très sympathique qui nous réserve encore pas mal de découvertes à venir et des personnages à fort potentiel. Maintenant, j'attends impatiemment la sortie du 3e tome qui sera consacré à Wraith, le dernier des frères, et là aussi, on risque de passer un excellent moment vu le personnage haut en couleur !

Petite LC faite avec mes copinautes Basset et Ever, leur avis via leur pseudo dès qu'ils seront publiés :)


Infos livre.
Année de parution VF : 2012
Année de parution VO : 2009
Titre VO : Demonica - Book 2 : Desire enchained
Éditions : Milady
Genre : Bit-Lit, Romance paranormale
Nombre de pages : 480
Addictivité : ++
Prix : 8.70€

Note : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...