mercredi 27 août 2014

The Lying Game, tome 6 - Pas vu, pas pris [Sara Shepard]

Quatrième de couverture.

>>> ATTENTION TOME 6 DONC RÉSUMÉ TOTALEMENT SPOILANT MÊME SUR LES ÉVÉNEMENTS DE CE TOME <<<

Emma va enfin découvrir qui a tué sa sœur jumelle Sutton. 
Le corps de cette dernière a été retrouvé... 
La police pense d'abord qu'il s'agit d'Emma. Celle-ci doit alors trouver le meurtrier au plus vite ou elle sera la première suspecte. 
Mais l'assassin va tout faire pour s'assurer qu'elle ne pourra rien révéler. 
Tension et suspense garantis pour ce grand finale !


Mon avis.

Dernier tome de la série et c'est parfait car, si j'ai apprécié de suivre cette histoire, il y a un moment où il est temps d'en avoir le fin mot. Rien ne sert de broder quand tout le monde est passé sur le banc des suspects. Mieux vaut s'appliquer à nous fournir un beau final. Et c'est exactement ce qu'a fait Sara Shepard puisqu'elle nous offre un dernier tome riche en surprises, retournements de situations, révélations et action. Bref, une série qui se finit en apothéose !

Mais il va falloir être encore un peu patient puisque, bien sûr, de nouvelles suspicions interviennent avant que l'on ait la GRANDE révélation. On doute de nouveau de certains personnages, au point que, moi qui était sûre d'avoir trouvé l'identité du tueur depuis 2 tomes, je me suis aussi mise à douter de mes certitudes.

Mais le gros rebondissement de ce dernier tome est surtout la découverte du corps de Sutton au fond d'un ravin. Car si, depuis le début, Emma pouvait mener sa petite enquête sous couvert d'anonymat, ce n'est plus le cas maintenant. En plus de chercher qui a tué sa sœur, Emma va devoir affronter la police et sa famille, ne sachant pas vraiment quelle identité adopter. Doit-elle continuer à se faire passer pour Sutton et faire penser que c'est sa sœur jumelle qui est morte ou doit-elle révéler la vérité et tous les mensonges que cela a occasionné ?

Tout comme Emma, on se retrouve complètement entrainé par cette vague d'évènements qui se succèdent et sur lesquels on a aucune prise. Les révélations s'enchainent sans que l'on ait vraiment eu le temps de s'y préparer et on reste complètement choqué par certaines révélations.

J'ai adoré la façon dont l'auteure a mené son dernier tome, nous laissant à peine le temps de nous remettre d'une découverte avant qu'encore pire n'arrive par la suite. Quand, enfin, tout est dévoilé, qu'on a toutes les réponses, on a juste envie de dire "Ouah ! Et ben dis donc... rien que ça !". Et ça, c'est bien la preuve que ce final est réussi.

En résumé, une très bonne fin pour cette série qui avait pourtant un peu molli avec les tomes du milieu mais qui a su se relancer avec des derniers tomes sont vraiment réussis. Du suspense, des pistes qui mènent à des impasses, des personnages que l'on a vraiment du mal à cerner, tout est réuni pour nous faire passer un bon moment.

http://www.fleuve-editions.fr/site/the_lying_game_t6_pas_vu_pas_pris_le_jeu_du_mensonge_6_6_&100&9782265098077.html

Infos livre.
Date de parution VF : 3 Juillet 2014
Date de parution VO : 30 Juillet 2013
Titre VO : The Lying Game, book 6 - Seven minutes in Heaven
Éditions : Fleuve Noir (Territoires)
Genre : Jeunesse, Thriller
Nombre de pages : 384
Prix : 16.10€

Note : 17/20

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...