lundi 25 août 2014

C'est Lundi, que lisez-vous ? [118]


Le petit rendez-vous hebdomadaire, initialement mis en place par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. et aujourd'hui coordonné par Galleane (créatrice de cette magnifique bannière d'ailleurs), qui nous permet de faire le point sur nos lectures passées, présentes et à venir.




Ce que j'ai lu la semaine dernière : 
- [VO] Lola and the boy next door de Stephanie Perkins
   Mon dieu, mon dieu, mon dieu ! J'avais adoré Anna et le french kiss et j'appréhendais le changement de personnages... et finalement, c'est tout aussi bien passé, voire mieux (certainement du au fait de passer à la VO). J'ai adoré Lola mais encore plus Cricket qui est juste parfait <3 Coup de cœur, j'espère qu'Isla sera aussi réussi !
- The Lying game, tome 6 - Pas vu, pas pris de Sara Shepard
   Dernier tome de la série et je me suis lamentablement plantée sur l'identité du tueur de Sutton ! Mais, à part ça, ce dernier tome est très réussi, nous réserve pas mal de surprises, de retournements de situation et est mené tambours battants. Très sympa
- Beautiful Dark, tome 2 de Jocelyn Davies
   Et là, c'est le drame ! Avant même de commencer ma lecture, aucun souvenir du tome précédent (pourtant lu il y a un an seulement), je me dis que ça va revenir mais à 25%, 40%, 70%... toujours rien ! Et comme ça jusqu'à la dernière page malgré les nombreux rappels, c'est une première !!! Sinon, même si le récit se lit et reste sympa, j'ai vraiment eu du mal avec l'attitude de Skye... trop girouette à mon goût
- Walking Dead, tome 2 - Cette vie derrière nous de Robert Kirkman
   J'avais beaucoup aimé le 1er tome et celui-ci reste exactement dans la même lignée. L'histoire est addictive, violente, pleine de surprises... bref, je m'éclate :)



Ce que je lis en ce moment :
- [VO] Four : A Divergent Collection de Veronica Roth
   Plaisir, plaisir, plaisir de retrouver Four <3 J'avais un peu peur que ça n'ait pas la même saveur après avoir fini la série, mais, au contraire, Dieu que ça passe bien !
Je vais le faire durer autant que possible, n'enchainant pas les nouvelles les unes à la suite des autres. Mais je peux vous dire que je me suis régalée avec la 1ere, The Transfer
- Body Finder, tome 2 - L'appel des âmes perdues de Kimberly Derting
   Lu une vingtaine de pages, donc pas encore d'avis définitif mais la replongée dans l'univers se fait beaucoup facilement qu'avec Beautiful Dark, c'est déjà ça



Ce que je compte lire ensuite :
***J'ai d'ailleurs laissé de côté Le Chardon et le Tartan pour le moment... pas parce que ça ne me plait pas (je ne l'ai même pas commencé), mais juste parce que j'ai définitivement trop de livres qui me font super envie en ce moment dans ma PAL et que je n'ai pas envie de les laisser attendre plus longtemps. Septembre sera beaucoup plus propice à la lecture de ce gros pavé, c'est certain :)***
- [VO] Isla and the happily ever after de Stephanie Perkins
   Synopsis : From the glittering streets of Manhattan to the moonlit rooftops of Paris, falling in love is easy for hopeless dreamer Isla and introspective artist Josh. But as they begin their senior year in France, Isla and Josh are quickly forced to confront the heartbreaking reality that happily-ever-afters aren't always forever. Their romantic journey is skillfully intertwined with those of beloved couple Anna and Etienne and Lola and Cricket, whose paths are destined to collide in a sweeping finale certain to please fans old and new.


Et vous, que lisez-vous ?

6 commentaires:

  1. Bonne semaine de lectures :D
    Ah ! c'est embêtant quand on ne se rappelle pas du tome précédent :-/

    RépondreSupprimer
  2. Four ! ♥
    Je te souhaite une excellente semaine, ainsi que de belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne lis pas en VO mais j'ai bien envie de tenter Lola and the boy next door, j'espère qu'il est accessible. J'ai lu Anna et le French Kiss en VF et j'ai adoooooré.

    RépondreSupprimer
  4. Beautiful Dark a une superbe couverture. Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  5. je te souhaite une excellente semaine livresque remplie de belles découvertes

    RépondreSupprimer
  6. Bonne semaine livresque! :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...