mercredi 6 août 2014

La pire mission de ma vie, tome 2 - La pire mission de ma vie n'est pas finie [Robin Benway]

Quatrième de couverture.

Après avoir sauvé le Collectif, la société d'espions pour laquelle sa famille travaille, Maggie s'apprête à profiter d'une année de Terminale bien méritée. La première année "normale" de sa vie, avec sa première véritable amie Roux et son premier petit copain Jesse. Mais voilà : le Collectif accuse ses parents de trahison. Pour sauver la réputation de sa famille, Maggie doit remettre ses habits d'espionne. Une fois encore.



Mon avis.

Même si je ne suis pas forcément fan du rose de cette couverture, j'avais passé un bon moment avec le 1er tome de la série, alors pourquoi ne pas poursuivre l'aventure ? Et, comme je m'y attendais un peu, on reste dans la même lignée que précédemment : un récit divertissant avec des personnages sympas et une histoire un peu fofolle qui nous font parcourir le monde.

On retrouve donc avec plaisir Maggie, notre espionne en herbe, qui maintenant coule des jours heureux en plein Manhattan, passant ses journées avec sa meilleure amie Roux et son petit ami Jesse, les deux seules personnes au courant de sa double identité. Tout semble se passer parfaitement après les évènements qu'ils avaient vécu en fin de tome 1. Et, justement, tout est tellement calme que Maggie aurait du se dire que ça n'allait continuer longtemps.

Alors qu'elle est persuadée d'avoir commis une bonne action en mettant à jour un membre véreux du Collectif, tout semble se retourner contre elle quand ses parents sont accusés, à tort, d'avoir fait disparaitre dans preuves dans une affaire qui remonte à bien longtemps. Ni une, ni deux, elle décide de tout faire pour les blanchir. Et une nouvelle fois, Roux et Jesse vont s'incruster dans ses plans.

Et c'est un vrai plaisir de les retrouver, tous ensemble, courir, magouiller, se serrer les coudes... même si, avant d'en arriver là, il va y avoir des frictions à cause de tout ce que Maggie ne leur livre pas. Angelo est aussi de la partie et on fera même la connaissance de petits nouveaux plutôt sympas.

On démarre sur les chapeaux de roue et tout le livre n'est que ça, une course contre la montre même si on laisse de temps en temps nos personnages souffler, histoire, aussi, de laisser place à des moments de douceur et permettre aux sentiments de s'exprimer.

Une lecture active et douce à la fois donc, qui est bien passée. Rien d'hyper nouveau si on fait abstraction du côté espionne, le schéma de fond de ce livre Jeunesse reste le même que beaucoup d'autres. C'est gentillet même si, avant de commencer la lecture, on se doute qu'on aura le droit à un happy end. Pas de gros suspense de ce côté-là.

En résumé, un plaisir de retrouver Maggie & Co, du moment qu'on en attend pas trop non plus. Des personnages attachants  qu'on apprécie de suivre dans une nouvelle aventure comme Roux, la best friend, juste géniale qui a une répartie de dingue même si elle a un côté brisé.

http://www.nathan.fr/catalogue/fiche-produit.asp?ean13=9782092548196

Infos livre.
Date de parution VF : 10 Juillet 2014
Date de parution VO : 14 Janvier 2014
Titre VO :  Also know as, book 2
Éditions : Nathan
Genre : Jeunesse, Aventure
Nombre de pages : 393
Prix : 15.90€

Note : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...