" Rappelez-vous la forteresse cernée de ronces, le courageux prince, le
fuseau ensorcelé et la douce princesse endormie qui n’attend que d’être
réveillée…
et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable
histoire de la Belle au Bois dormant, telle qu’elle n’a jamais été
révélée…
La Belle au Bois dormant, le conte de fées revisité : cruel,
savoureux, et tout en séduction. "
Mon avis.
Troisième et dernier tome de la trilogie, j'avoue que j'étais curieuse de le découvrir puisque après avoir passé un moment plutôt difficile avec Poison, j'avais été agréablement surprise par Charme. J'espérais donc que la série continuerait sur sa lancée et que ce dernier tome serait l'apothéose. Dans les faits, non, je n'ai pas été complètement bluffée mais j'ai tout de même passé un bon moment.
Le gros point fort de cette série, et de ce dernier tome en particulier, c'est la façon simple mais très efficace dont l'auteure arrive à intégrer tous un tas de personnages de contes que l'on connait tous au sein d'une même histoire. Ici, on a un joli mix qui fera intervenir La Belle au bois dormant, La Belle et la bête, Raiponce, le petit chaperon rouge et quelques autres encore. J'aime la façon dont tout ça s’imbrique sans qu'on ait l'impression que Sarah Pinborough se soit lancé de challenge de tous les caser.
Quant à l'histoire, je crois que, si elle n'a pas été le feu d'artifice auquel je m'attendais, c'est surtout parce que, plutôt que de continuer l'histoire comme précédemment, on a le droit à un retour en arrière. En fait, les évènements de ce tomes se produisent avant Poison, il y a donc moins de mystère concernant le sort de certains personnages.
Ma lecture s'est faite simplement, je n'ai pas été totalement captivée mais je ne me suis pas ennuyée non plus, je n'ai pas ressenti de longueurs plus que ça, bref, c'était sympa sans casser des briques non plus.
Concernant la conclusion, elle est bien choisie puisqu'elle répond aux questions en suspens depuis un moment. La boucle est finalement bouclée et même si on pourrait en vouloir plus, le principal est réglé. Cela reste cependant assez ouvert pour pouvoir poursuivre l'aventure si l'auteure faisait ce choix par la suite.
En résumé, une lecture rapide et divertissante, même si j'en attendais un peu plus. De très bonnes idées, tellement bonnes parfois que, justement, elles auraient mérité d'être encore plus poussées. Après être partie du mauvais pied avec cette série, je suis, tout de même, contente de l'avoir continué, puisqu'elle s'améliore au fil des tomes. Et surtout, ces couvertures... l'objet livre en lui-même est juste magnifique et rien que pour ça, ça vaut le coup de l'avoir dans sa bibliothèque !
Infos livre.
Date de parution VF : 23 Mai 2014
Date de parution VO : 1 Janvier 2013
Titre VO : Tales of the Kingdoms, book 3 - Beauty
Éditions : Milady
Genre : Romance, Conte
Nombre de pages : 221
Prix : 12.90€
Note : 15/20
Je vais bientôt tenter cette saga ^^
RépondreSupprimer