mercredi 31 juillet 2013

Les Gardiens de l'ombre, tome 3 - L'Ombre de la Lune [Rachel Hawthorne]

Quatrième de couverture.

Brittany est déterminée à faire ses preuves auprès des Gardiens de l'Ombre. Malheureusement, elle craint de ne pas réussir sa transformation en Lycan. Seul son amour inavoué pour Connor lui procure des émotions fortes.
Le soir de pleine lune tant attendu, ses angoisses se confirment... Désespérée, la jeune fille saura-t-elle choisir entre l'amour de Connor et la reconnaissance de la meute ?



Mon avis.

Voilà une série que je retrouve toujours avec plaisir ! C'est dépaysant, léger, mimi tout plein et, étant donné que chaque tome reste assez court, le récit est rapide et efficace. Parfait pour les périodes où on n'a pas forcément le temps (et l'envie) de se faire un maxi pavé !

Ce 3e tome ne fait pas exception puisqu'il reste dans la même lignée que les 2 premiers. Si c'est toujours un plaisir de retrouver cet univers, la curiosité était encore plus présente ici puisque l'histoire était amorcée dès le tome précédent.

On retrouve toujours en toile de fond l'intrigue opposant les scientifiques à nos amis Lycans, et, si j'avais pu trouver que dans le 2nd tome elle passait un peu plus à la trappe, elle est ici beaucoup plus présente et certains évènements importants ont même lieu, relançant notre intérêt pour ce côté de l'histoire.

La romance occupe, elle aussi, une bonne partie du récit mais pas que... j'ai surtout apprécier de suivre Brittany qui se retrouve face à une révélation qui fait voler en éclat tout son univers et ses rêves. On découvre une jeune fille complètement paumée qui ne sait pas comment s'en sortir, plus vulnérable que jamais.

Et la romance ? J'ai adoré, c'est mignon tout plein ! "Est-ce qu'il me regarde sans me voir ou alors fait-il juste semblant ? Est-ce que je me berce d'illusions depuis le temps que je rêve de lui ?" Sans être agaçante, j'ai vraiment aimé le côté peu sûre d'elle de Brittany. Elle a beau subir un entrainement quotidien très strict pour devenir gardienne de l'ombre, être quelqu'un de très franc qui n'hésite pas à exprimer ses opinions, elle redevient une jeune fille comme toutes les autres dès qu'il est question de Connor :)

En résumé, un 3e tome tout aussi agréable à lire que les précédents. Des personnages touchants, un récit efficace et une intrigue de fond qui avance un peu plus à chaque nouvel opus, bref une série très agréable à suivre. C'est avec grand plaisir que je découvrirai le dernier tome de la saga - Croissant de Lune - annoncé aussi pour cette année.


Infos livre.
Année de parution VF : 2013
Année de parution VO : 2010
Titre VO : Dark Guardian, book 3: Shadow of the Moon
Éditions : Pocket Jeunesse
Genre : Jeunesse, Fantastique
Nombre de pages : 208
Prix : 15.20€
Pour encore plus d'infos sur ce 3e tome, c'est par ici

Note : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...