Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est
ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat.
Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise
de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que
mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son
ex-petite amie, la demi-sœur de Cherry, a soudain besoin de son aide.
Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ?
Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay devient soudain
très compliquée...
Mon avis.
Ayant apprécié les 3 premiers tomes des Filles au Chocolat (et leurs magnifiques couvertures qui nous donnent tout simplement envie de se jeter sur tous les gâteaux qu'on peut avoir en stock à la maison, malheureusement !), j'attendais impatiemment la sortie du tome 4 et puis, qu'est-ce que j'apprends ? Qu'une nouvelle s'intercale entre temps, que, pour une fois, on a la chance qu'elle soit traduite et qu'en plus elle est consacrée à Shay, un personnage que j'apprécie fortement ? Il n'en fallait pas plus pour que je me jette dessus à peine avait-il rejoint ma PAL !!!
Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé replonger dans cet univers par le biais de Shay. Shay, à qui, en théorie tout semblait sourire mis à part le fait qu'il est un père pour lequel tout ce qu'il fait n'est jamais assez bien. On va justement en découvrir un peu plus sur sa famille : ce père qui critique toujours ses choix, ne jure que par les qualités de son grand frère et on va finalement se rendre compte que ce garçon cache bien son jeu et qu'il n'a pas une vie si facile que ça. Ajoutez à ça une Honey qui va prendre un malin plaisir à compliquer les choses entre lui et Cherry, Shay va en voir de toutes les couleurs pendant les 100 petites pages que va durer cette nouvelle !
J'ai retrouvé le style toujours aussi agréable de Cathy Cassidy qui m'avait tant plu dans le reste de la saga, encore une fois, elle arrive à faire passer tout en douceur des sujets importants (ici les relations conflictuelles entre un père et son fils et le fait que quoi qu'il fasse, peu importe ce qu'il fait, il ne fera jamais assez bien que son ainé).
En résumé, une lecture très agréable qui est juste parfaite pour nous replonger dans l'ambiance de la série, nous rafraichir les idées sur ce qu'il s'est passé précédemment et nous donner encore plus envie de découvrir le tome 4, consacré à Coco :)
Infos livre.
Année de parution VF : 2013
Année de parution VO : 2013
Titre VO : The Chocolate Box Girls, book 2.5 - Bittersweet
Éditions : Nathan
Genre : Jeunesse
Nombre de pages : 100
Prix : 8€
Note : 16/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire