jeudi 4 juillet 2013

***Concours*** Max de Sarah Cohen-Scali

Normalement, ce post devait commencer par "Avec le retour des beaux jours, envie de lancer un petit concours...", mais ce n'est malheureusement pas encore le cas, on va dire que c'est tout simplement pour fêter les vacances !!!

Et comme à chaque fois que j'ai envie d'en organiser un, je choisis de vous proposer de gagner un livre coup de cœur pour moi. Et c'est donc tout naturellement que mon choix c'est porté sur un des livres que j'ai adoré et dont je vous ai rabattu les oreilles pour peu que vous me suiviez un minimum que ce soit sur le blog, FB ou via mes vidéos : Max  (mon avis ici)


Synopsis.
"19 avril 1936. Bientôt minuit. Je vais naître dans une minute exactement. Je vais voir le jour le 20 avril. Date anniversaire de notre Fürher. Je serai ainsi béni des dieux germaniques et l'on verra en moi le premier-né de la race suprême. La race aryenne. Celle qui désormais régnera en maître sur le monde. Je suis l'enfant du futur. Conçu sans amour. Sans Dieu. Sans loi. Sans rien d'autre que la force et la rage. Je mordrai au lieu de téter. Je hurlerai au lieu de gazouiller. Je haïrai au lieu d'aimer. Heil Hitler !"
Max est le prototype parfait du programme "Lebensborn" initié par Himmler. Des femmes sélectionnées par les nazis mettent au monde de purs représentants de la race aryenne, jeunesse idéale destinée à régénérer l'Allemagne puis l'Europe occupée par le Reich.


Modalités de participation.
- Le concours se déroulera du 4 au 14 Juillet (23h59 précises !)
- Il est ouvert à la France métropolitaine et à la Belgique
- Le tirage au sort aura lieu le 15 Juillet et le résultat annoncé dans la foulée sur le blog et via la page FB du blog
- L'envoi se fera directement par Amazon (et oui, comme ça pas de souci de non réception et aucun frais de port pour bibi, tout le monde y gagne !)
- Je ne vous oblige à aucun like, à aucune souscription quelconque par contre, tout mail ne faisant preuve d'un minimum de politesse finira directement à la corbeille (pas besoin de vanter mes qualités la liste serait trop longue mais un "Bonjour" ou autre me semble tout de même un minimum, je ne suis pas un robot).
- Tout mail incomplet ne pourra compter comme participation.



Pour participer, il vous suffit de m'envoyer un mail à l'adresse LoisirsdeSimi[at]gmail.com, avec en intitulé Concours Max, dans lequel figureront les informations suivantes :

* Nom, Prénom, Adresse postale complète et Pseudo (vu qu'on entre en période de vacances et que tout le monde ne sera pas forcément devant son pc lors de l'annonce des résultats, ça me parait bien plus simple de demander l'adresse dès le départ)
* Répondre à la question suivante : Quel est le livre, de tous ceux que vous avez lu,  vous a le plus bouleversé/perturbé/traumatisé/etc, bref, celui que vous n'êtes pas près d'oublier et dont vous vous souviendrez pendant des années ?


Et la gagnante est :
Fleur Hana


A dans un mois pour un nouveau concours "coup de cœur" ;)

1 commentaire:

  1. Haaan, ce livre me fait très envie :) Et c'est vrai que je n'ai jamais craqué dessus alors qu'il est en wishlist depuis des mois. Ta chronique avait fini par confirmer tout ce que j'avais déjà lu, il ne peut que me plaire !
    Merci pour le concours ^^

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...