mardi 16 juillet 2013

Enfernité, tome 2 [Brodi Ashton]

*** Attention, résumé spoilant sur les évènements du tome 1, ne pas lire si vous n'avez pas encore commencé la série, ou alors, à vos risques et périls ! ***

Quatrième de couverture.

Nikki n’a pas le choix. 
Elle doit sauver Jack.
Jack, qui s’est sacrifié pour elle et a pris sa place en Enfernité, le monde du mal et des morts.
Jack, son amoureux, son âme soeur.  
Pour y parvenir, Nikki est obligée de demander l’aide de Cole, l’Enfernaute. Son pire ennemi.  
Qu’importe, Nikki est prête à tout par amour.  
Tout… Même l’impensable.


Mon avis.

Après avoir adoré le 1er tome et m'être délectée de la nouvelle concernant Cole, autant dire que mes attentes étaient énormes pour ce tome 2, pas de baisse de régime autorisée ! Un très bon début de série, certes, mais la seule petite chose qui avait pu me manquer c'était que j'aurais voulu un peu plus en apprendre sur l'Enfernité précédemment. Parce qu'on nous en parle, c'est la base de cette histoire, mais finalement les informations concernant ce lieu filtraient au compte-goutte. Ce n'était pas dérangeant mais j'espérais vraiment que ce tome 2 soit l'occasion d'en apprendre vraiment plus. Et je n'ai pas été déçue, ça a été un vrai festival !

De l'Enfernité, en veux-tu, en voilà ! Je voulais des réponses sur ce qu'on avait évoqué mais où il restait encore pas mal de zones d'ombres ? Et bien, je les ai eu et j'en ai découvert 20 fois plus car cette suite y est pratiquement entièrement consacrée. Ce qui avait pu me paraître un peu complexe à suivre avant cela est devenu totalement clair et les autres découvertes que l'on fait ne font que densifier l'univers mis en place par l'auteure, ouvrant un tas de possibilités quand à la tournure que prendront les évènements par la suite, un bonheur !

C'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé les personnages que l'on avait rencontré précédemment. Nikki est au plus bas (comme on s'en doute !) mais elle a l'avantage d'essayer de reprendre le dessus et de tout faire pour atteindre son but. J'aime ce côté battante qui va se développer tout au long du livre. Elle connait, bien sûr, des moments de faiblesse mais se rend bien compte que pleurer dans son coin ne résoudra rien et préfère tenter le tout pour le tout plutôt que de baisser les bras. Je ne vous parlerai pas des autres personnages, vous laissant le privilège de la découverte mais je peux vous dire que j'ai vraiment apprécié l'évolution de chacun. Ce nouvel épisode au sein de l'Enfernité nous permet vraiment de voir au delà de leur carapace.

L'écriture est toujours aussi agréable et associée aux évènements qu'il va se produire, ce livre devient un véritable page-turner, c'est simple, je me suis fais les 300 dernières pages (sur un livre qui en compte 377, je le rappelle) d'une seule traite, impossible de décrocher sans avoir le fin mot de l'histoire ! Et c'est là, que je me suis décomposée malheureusement... mais cette fin mes amis, je ne vous dis que ça... tout se passait parfaitement bien, j'avais cru que pour une fois, on allait finir tout tranquillement, sans énorme révélation ou évènement choquant/traumatisant... loupé ! Mon dieu que c'est dur d'en rester là !!!

En résumé, une excellente suite, que j'ai même encore plus aimée que le tome initial. De l'action, des révélations, des rires, des larmes, des retournements de situation, etc... bref tout est là pour passer un excellent moment. En prime, une immersion totale en Enfernité qui nous permet de vraiment y voir plus clair et surtout le comprendre l'importance qu'a pris Nikki en survivant au Festin. Qu'elle va être longue, l'attente du tome 3....



Infos livre.
Année de parution VF : 2013
Année de parution VO : 2013
Titre VO : Everneath, book 2: Everbound
Éditions : Milan (Macadam)
Genre : YA, Fantastique
Nombre de pages : 377
Prix : 15.20€

Note : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...