lundi 16 juin 2014

C'est Lundi, que lisez-vous ? [108]


Le petit rendez-vous hebdomadaire, initialement mis en place par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. et aujourd'hui coordonné par Galleane (créatrice de cette magnifique bannière d'ailleurs), qui nous permet de faire le point sur nos lectures passées, présentes et à venir.






http://loisirsdesimi.blogspot.fr/2014/06/la-trilogie-stark-tome-2-possede-moi-j.html      http://loisirsdesimi.blogspot.fr/2014/06/contes-de-royaumes-tome-2-charme-sarah.html   


Ce que j'ai lu ces 2 dernières semaines :
- La trilogie Stark, tome 2 - Possède-moi de J. Kenner
    Un peu mieux que le 1er tome, cette suite n'aura pas suffi cependant à me convaincre suffisamment pour que je m'inflige la lecture du dernier opus. Des personnages qui n'ont pas réussi à se rendre attachants plus que ça et beaucoup trop de longueurs ont eu raison du peu d'intérêt que je ressentais :/
- Jamais deux sans trois, tome 1 - Naomi+Ethan+Javier d'Eve Langlais
   Dialogues parfois dignes d'un film X low budget, métamorphes qui n'en sont même pas vraiment sauf quand il est question de pulsions sexuelles, des mecs qui devraient se foutrent sur la tronche histoire de se disputer la promise... mais même pas, à la place, ils déconnent et trinquent ensemble. Bref, déçue je suis !!! Mais c'est tellement too much que ça a parfois réussi à me faire sourire !
- Contes de Royaumes, tome 2 - Charme de Sarah Pinborough
   Là, ça a été une bonne surprise vu que le 1er tome était loin, très loin de m'avoir convaincu. Cendrillon est bien plus fun que Blanche-Neige, elle parait bien moins parfaite et beaucoup plus réelle et, pour le coup, l'histoire est bien plus revisitée. Tellement de choses auxquelles je ne m'attendais pas que je suis ravie d'avoir poursuivi cette trilogie !
- [VO] The Program de Samantha Young
   Coup de cœur pour ce livre que j'ai dévoré. L'histoire est bien trouvée, le rythme parfait du début à la fin, les émotions, je ne vous dis même pas... de vraies montagnes russes ! A sortir d'urgence de vos PAL VO s'il y est.
- La merveilleuse boutique de crème glacées de Viviane de Abbi Clements
   C'est mignon, c'est frais, on parle de glaces, de galères, de problèmes sentimentaux, etc... un joli mix très divertissant et parfaitement de saison
- L'élite, tome 1 de Joëlle Charbonneau
   A trop enchainer de dystopie, j'ai un peu peur de parfois retomber sur les mêmes choses et de me lasser. J'appréhendais un peu et en fait, j'ai vraiment passé un super moment avec ce 1er tome qui nous réserve quelques beaux moments d'angoisse et de suspense. J'attends impatiemment la suite !



Ce que je lis en ce moment :
- Eleanor & Park de Rainbow Rowell
   J'en suis à une cinquantaine de pages et pour le moment, ça passe bien même si je n'ai pas encore d'avis définitif (en fait, j'ai surtout un peu beaucoup la trouille de passer à côté, comme pour Fangirl...)



Ce que je compte lire ensuite :
- Les filles au Chocolat, tome 5 - Cœur Vanille de Cathy Cassidy
   Synopsis : Honey, 15 ans, est l'aînée des soeurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes apparaissent sur sa page personnelle du réseau social Spiderweb.
- [VO] Aristotle & Dante discover the secrets of the universe de Benjamin Alire Saenz
   Synopsis :  Aristotle is an angry teen with a brother in prison. Dante is a know-it-all who has an unusual way of looking at the world. When the two meet at the swimming pool, they seem to have nothing in common. But as the loners start spending time together, they discover that they share a special friendship—the kind that changes lives and lasts a lifetime. And it is through this friendship that Ari and Dante will learn the most important truths about themselves and the kind of people they want to be.


Et vous, que lisez-vous ? 

15 commentaires:

  1. j'avais adoré charme, le préféré pour moi des trois Eleanor & Park est dans ma PAL je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Hâte de lire "Cœur Vanille"... On le voit partout cette semaine dans le "c'est lundi....."
    Je te souhaite une très agréable semaine avec de belles découvertes livresques. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas tes lectures si ce n'est de nom mais je te souhaite une très belle semaine =D

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une belle semaine et de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  5. ouaou de belles lectures en perspective, bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  6. L'élite me tente beaucoup ! Eleanor et Park également :)
    Je viens de commencer la saga "les filles au chocolat" et c'est une très bonne lecture détente pour ma part ! :D => Oui je suis très en retard ^^

    Bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  7. Eleanor & Park et Aristotle & Dante discover the secrets of the universe me tentent énormément ! Je te souhaite une belle semaine livresque ! =)

    RépondreSupprimer
  8. j'ai adoré charme, et beauté est encore mieux!!!!
    Coeur vanille est la pour moi cette semaine aussi
    passe de bons moments

    RépondreSupprimer
  9. Hâte de lire "Coeur Vanille". Et si tu dis que "Charme" est meilleur que "Poison", je me laisserai peut-être tenter par ce tome 2.
    Bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  10. bonne semaine livresque à toi.

    RépondreSupprimer
  11. Je me demande encore comment a fait Milady pour oser publier "Jamais deux sans trois"... dans le style "livre nul à souhait", y a pas mieux ! lol
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  12. Tu me donnes envie pour Contes de royaumes tome 2 : je note :)

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Bonne semaine livresque! :)

    RépondreSupprimer
  15. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...