Quatrième de couverture :
Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain.
Mon avis :
Voilà une saga dont je n'avais pas entendu parler avant de la découvrir sur différents blogs où je passe régulièrement et au vu du résumé, je me suis dit qu'il y avait du potentiel, j'ai imaginé cette histoire : une sorte de mélange de Harry Potter et L'aventure intérieure (film pas vraiment tout jeune qui m'a marqué quand j'étais petite, si vous avez moins de 25 ans, je pense que ça vous est totalement inconnu...) et hallelujah, pour une fois ma bibliothèque municipale, qui d'habitude n'a jamais rien, venait d'en faire l'acquisition, ni une ni deux, j'ai sauté sur l'occasion !
Avec Harry Potter, on a découvert l'orphelin qui est sorcier, avec Percy Jackson le fils d'un dieu grec et avec Oscar Pill, on découvre un enfant qui a hérité de son père, décédé avant même sa naissance, son pouvoir de Médicus : guérir les gens et pouvoir voyager dans le corps afin de lutter contre leurs opposés maléfiques, les Pathologus, donc le grand maître vient de s'échapper de la prison dans laquelle il était retenu depuis plus de 10 ans (grâce à Papa Pill) ! Ce qui explique pourquoi Oscar est entrainé dans ce monde, une vraie surprise, il s'était bien rendu compte que certaines choses chez lui étaient bizarres mais à ce point ???
Pour moi, ce livre se sépare en deux grandes parties, comme souvent dans un 1er tome.
La 1ere où on découvre les personnages, leurs liens, leur histoire et où Oscar apprend ce qu'est un Médicus, intéressant mais pas vraiment très rythmé, mais que voulez-vous, il faut bien planter les bases...
La 2nde qui commence à partir du moment où on découvre les 5 univers à travers lesquels un Médicus peut voyager et où l'action fait vraiment son apparition, une fois rendue là, pas moyen de décrocher, en 24h j'ai dû me faire les 3/4 du livre (environ 450 pages) !
L'écriture est simple, mais pas non plus enfantine, ça passe tout seul, il n'y a pas vraiment de temps mort une fois la machine lancée, les personnages sont vraiment très attachants et l'humour reste très présent tout du long !
Une belle découverte que j'ai vraiment apprécié même si, on s'en doute, à certains moments les similitudes avec les autres sagas de jeunes héros mentionnés plus tôt apparaissent, mais bon, personnellement ça ne m'a pas gêné, je continuerai cette série avec plaisir :)
Note : 16/20
J'ai hâte de lire ce livre, dont j'entend beaucoup parlé un peu partout. Il faut juste que j'attende qu'il revienne à la bibliothèque... >.<
RépondreSupprimerj'adore ton enthousiasme, ça fait plaisir, j'ai été comme toi complètement prise un fois dépassé la première parti, impossible de le lacher, ça se lit tout seul, vivement la suite :)
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec toi et j'ai hâte de trouver le second tome en occasion pour pouvoir m'y jeter dedans =)
RépondreSupprimerJ'ai adoré les 2 premiers tomes ! Je ne me suis pas rendue compte que la 1ère partie était longue... peut être parce qu'il se lit rapidement. Comme tu dis, c'est sans temps-mort ;D
RépondreSupprimer