mercredi 8 décembre 2010

House of Night - Tome 1 : Marked [P.C.& Kristin Cast]

Quatrième de couverture :

Un soir, après le lycée, Zoey découvre qu'elle est marquée. Une lune, le signe des vampyres, vient d'apparaître sur son front. Aussitôt, sa meilleure amie la rejette, ses parents tentent de l'enfermer et son petit ami devient particulièrement collant... Zoey est terrifiée mais elle n'a pas le choix : elle doit intégrer la Maison de la Nuit, le pensionnat où vivent les futurs vampyres. Là-bas, malgré le soutien de la directrice, Zoey s'habitue mal à sa nouvelle vie : les cours ont lieu la nuit, elle dort la journée, les règles sont bouleversées. En plus, elle porte une marque légèrement différente de celle des autres et fait preuve d'une soif de sang beaucoup trop prononcée pour son âge... Tout cela attire vite l'attention d'Aphrodite, une peste tyrannique qui possède un extraordinaire don de prescience. Zoey est dans la ligne de mire. Et ses tourments de vampyre ne font que commencer.



Mon avis :

Ben en fait, faut pas se fier au résumé du bouquin, parce que je trouve qu'il décrit pas vraiment l'ambiance du livre. Bon, je ne vais pas non plus dire que celui-ci mérite le prix Goncourt, mais c'est sympathique à lire, petit à petit, on se laisse entraîner dans cet univers et on a envie de savoir ce qu'il se passe ensuite... et puis les réflexions intérieures de Zoey me font bien rire (en VO seulement, parce que j'ai lu un morceau en VF, les personnages perdent vraiment en présence et en spontanéité).

Ce 1er tome de la saga est comme quasiment tous les 1er de chaque nouvelle saga, on passe pas mal de temps à planter le décor, les personnages, leurs relations, donc au finalement, il se passe pas des masses de choses super importantes... mais ça se laisse lire !

Sans s'en rendre trop compte, on arrive à la fin. Je lirais la suite, les séries de livres j'aime beaucoup et celle-ci se lit sans prise de tête, donc si vous voulez lire un livre sans prise de tête et dont vous n'attendez pas non plus qu'il change votre vie, ça va très bien, le genre de lire qu'on lit tranquillement à la plage (quand c'est la saison !). Je tente donc la suite Betrayed

Je tiens juste à rajouter qu'en VO, le niveau d'anglais requis est très basique, donc je pense que ça peut être un bon choix pour tenter une première lecture en anglais !


Pour ceux qui veulent tenter la VO, tous les premiers chapitres de chaque tome de la saga sont disponibles gratuitement sur le site déduié House of Night

Titre VF : La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée


Note : 13/20

2 commentaires:

  1. ça fais longtemps qu'il est dans ma wish-list, mais j'hésite à essayer de le lire en anglais ... Je pense que je vais lire un extrait pour voir si je comprend !

    RépondreSupprimer
  2. Je dois dire que j'aime beaucoup cette série, même si je trouve le tome 1 un peu plus superficiel que les autres, mais bon, tout cela est rattrapé par l'histoire !
    J'ai eu un peu de mal à croire à l’existence des personnages, ils sont un peu trop idéalisés, c'est dommage... Je ne vois pas comment des gens comme eux (outre le fait que ce soit pour la plupart des vampires) puissent exister ! Je dois dire que ça me chagrine un peu, comme si ils étaient en papier mâché...

    Cela dit, j'ai quand même apprécié ce premier tome qui est une lecture très agréable !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...