samedi 20 décembre 2025

Mauvaise soeur

 


* Auteur : Megan Davidhizar
* Éditeur : Nathan
* Nombre de pages : 336
* Tome : Unique
* Date de sortie : 6 Février 2025
* Genre : Thriller, Young Adult
* Titre VO : Silent Sister
* Prix : 17.95€ (Papier), 13.99 € (Ebook)
* Note : 16/20 


 

 

 Résumé.

Grace et Maddy sont soeurs, mais très différentes : l'une est sportive et aimée de tous, l'autre préfère la compagnie de son carnet de poésie à celle de ses camarades. Pendant leur voyage de terminale, elles se volatilisent. Seule Grace est retrouvée, amnésique et blessée, et tout le monde s'interroge : ne peut-elle, ou ne veut-elle pas se souvenir de cette nuit ? Difficile de ne pas paraître coupable, avec du sang sur les mains.

Pour retrouver sa soeur et prouver son innocence, Grace n'a qu'un journal intime et les témoignages de ses camarades, qui semblent tous avoir des secrets. Mais, à mesure que la mémoire lui revient, les secrets les plus terrifiants pourraient se révéler être les siens...

 

Mon avis express.


Voilà une lecture qui rien qu'avec sa couverture est intrigante. Quand on découvre la quatrième de couverture, notre intérêt est d'autant plus piqué.
Ayant envie d'une petite lecture à suspense mais sans que celle-ci compte 500 pages ou que l'intrigue y soit trop tordue ou sombre, j'ai décidé de me laisser tenter par ce livre édité chez Nathan.
 
On y découvre Grace, une adolescente qui vit un des pires moments de sa vie. En effet, après être partie avec le reste de ses camarades de classe en séjour, elle est retrouvée abandonnée et sans souvenirs dans un fossé alors que sa sœur reste portée disparue.
 
C'est cette recherche et sa quête de vérité que nous allons suivre au fil des chapitres allant de découvertes en révélations page après page.
J'ai beaucoup aimé la construction du récit qui alterne les chapitre entre Grace et Maddie mais aussi entre le présent et les évènements passés (cette fameuse semaine de sortie scolaire et tout ce qui s'y est passé).
 
Concernant l'intrigue en elle-même, elle est bien menée et est même parfaite pour un publique ado, jeune adulte  ou même adulte qui trouvent les thrillers trop plombants de manière générale. Ici le récit est rythmé et les chapitres s'enchainent sans qu'on ait envie de décrocher.
 
Bon, par contre, pour des personnes habituées à ce genre de lecture, certains éléments sont prévisibles. Personnellement, même si je n'avais pas tout deviné, une grande partie du grand dévoilement m'était apparu bien avant.
Mais ma lecture n'en a pas été décevante pour autant, j'ai passé un très bon moment et n'hésiterait pas la recommander.
 
Bilan de tout ça, un bon petit thriller jeunesse addictif à souhait !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...