Quatrième de couverture :
"Il y a plein de gamines qui rêvent de devenir un jour princesse chez les fées mais, croyez-moi, c'est complètement surfait ! A l'Agence de détectives Grey, personne ne sait que je suis la Princesse Meredith NicEssus. Cela veut dire que j'ai réussi à cacher ma véritable identité à une tripotée des meilleurs médiums de la ville. Une belle prouesse. Mais mon glamour ne nie rend pas immortelle. Et puisque mon cousin veut ma mort, il vaut mieux que je me planque. Le fait que le jeu "Cherchez la Princesse" soit devenu plus célèbre que "Cherchez Elvis" m'a facilité les choses, c'est évident : La Princesse Meredith dansant à Paris, flambant à Las Vegas... Après trois ans, je fais toujours la une de la presse à scandale. Cela dit, à en croire les derniers gros titres, je suis aussi morte que le King".
Mon avis :
J'avais lu plusieurs avis avant de commencer à lire ce livre et ce qui revenait souvent, c'était que le côté "léger" de l'héroïne prenait le dessus sur l'histoire... Je n'ai donc pas été surprise quand les 1ers passages "osés" sont arrivés, merci de m'avoir prévenu !
Sinon, j'ai eu moins de mal à me plonger dans cette nouvelle saga, contrairement à Anita Blake où j'avais trouvé le début vraiment mal tourné, le personnage de Merry est assez vite attachant. Et il le faut, parce que le livre compte quand même 550 pages, pas de quoi faire vraiment peur, mais de quoi laisser le livre de côté si l'histoire ne commence pas vraiment avant 250 pages, ce qui n'est pas le cas ici !
L'histoire commence, on apprend à connaître Merry, princesse des fées qui a du s'exiler pour éviter de se faire tuer au cours de duels incessants et qui doit vivre sous une fausse identité afin de ne pas être retrouvée par sa tante, la reine Andais qui veut aussi sa mort. De plus, Meredith n'étant pas une fée à 100%, cela ne faisait que compliquer sa tâche lorsqu'elle vivait à la Cour, en plus du fait que ses pouvoirs ne se soient pas révélés lors de son passage dans l'âge adulte, contrairement à tous les autres Siddhes. Bref de quoi bien lui compliquer la vie, autant prendre la tangente !
Une nouvelle enquête lui étant confiée dans le cadre de son travail pour l'agence de détectives dans laquelle elle est employée (et où personne ne connaît sa véritable identité) va faire voler tout ça en éclats... Celle-ci va se retrouver obligée de fuir, mais pas assez rapidement...
Merry se retrouve alors dans une situation inédite, elle qui était persuadée d'être traquée se voit proposer plus qu'elle n'aurait jamais espérer en demander, mais elle se doute que cela aura un prix, est-elle prête à le payer ?
On suit donc ses aventures avec intérêt et une fois la véritable intrigue lancée, on ne voit plus défiler les pages, mais c'est sûr que ce genre de littérature ne plaira pas forcément à tout le monde, je peux le comprendre...
En tous cas, pour moi, pas de soucis, j'attends la suite !
Titre VO : A Kiss of Shadows
Note : 17/20
Titre VO : A Kiss of Shadows
Note : 17/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire