jeudi 9 décembre 2010

House of Night - Tome 5 : Hunted [P.C. & Kristin Cast]

Quatrième de couverture :

Zoey et ses amis doivent trouver un moyen de faire face à un danger soudain qui pourrait bien tout anéantir sur son passage.
Neferet, aidée de son nouvel époux tout puissant, Kalona, aux apparences somptueuses, tient la Maison de la Nuit sous son charme. Une vie passée pourrait bien être la clé qui permettrait de rompre la force de ce pouvoir, mais que ce passerait-il si cela mettait Zoey face à des réalités qu'elle ne peut affronter ?
Pendant ce temps, les Red Fledglings se "stabilisent", mais sont-ils aussi amicaux qu'ils veulent bien le faire croire ?
Concernant sa vie amoureuse, Zoey a une chance d'arranger les choses avec son ex-boyfriend Erik, mais elle ne peut s'empêcher de penser à Stark, le jeune archer qui est mort dans ses bras et qu'elle compte bien sauver de l'influence néfaste de Neferet.
Le pouvoir du ma peut-il se cacher en chacun de nous ?



Mon avis :

Encore une très belle couverture pour ce 5e tome !

Comme d'habitude, l'intrigue reprend directement là où elle s'est arrêtée, pas de temps morts, on retrouve Stevie Rae avec une flèche plantée dans le coeur, ambiance !

On pourrait dire qu'il y a deux parties bien distinctes dans ce 5e livre. Dans la première, on découvre un peu mieux les conditions de vie des Red Fledglings dans les tunnels de Tulsa et l'adaptation dont ils ont fait preuve. 
Encore quelques passages de Zoey et sa vie amoureuse qu'on croyait simplifiée dans le tome précédent, et bien non, belle erreur, c'est encore compliqué, voire pire...

Mais heureusement, on entre assez vite dans la 2e partie du livre, dans laquelle Zoey et ses amis se trouvent obligés de retourner à la Maison de la Nuit, sous peine que celle-ci passe définitivement l'arme à gauche, et là bien sûr les choses se compliquent. On découvre vraiment pourquoi Kalona est tellement dans l'attente de quelque chose de sa part.

Encore une fois, les pages s'enchaînent très vite et mis à part le côté multi-boyfriends, ça se lit bien, à voir ce que donne Tempted


Titre VF : La Maison de la Nuit - Tome 5 (pas encore paru, mais je parierais sur "Chassée")


Note : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...