Quatrième de couverture.
Eric Moore a toutes les raisons apparentes d'être heureux : propriétaire prospère d'un magasin de photos et d'une jolie maison dans une petite ville sans problème de la côte Est, il mène une vie de famille épanouie auprès de sa femme Meredith et de son fils Keith, un adolescent de quinze ans. Cet équilibre parfait va pourtant voler en éclats à jamais... Un soir comme les autres, ses voisins demandent à Keith de garder Amy, leur fille de huit ans. Au petit matin, Amy est introuvable. Très vite, l'attention de la police se porte sur Keith et ce dernier, pataud et mal dans sa peau, se défend maladroitement. Du jour au lendemain, Eric devient l'un de ces parents qu'il a vus, à la télévision, proclamer leur foi dans l'innocence de leur enfant. Alors que l'enquête de la police se recentre autour de Keith, Eric doit lui trouver un avocat et le protéger contre les soupçons croissants de la communauté. Mais est-il tout à fait sûr de l'innocence de son fils ? Si Keith était coupable, et s'il était prêt à répéter son geste... Quelle devrait être alors la responsabilité d'un père? Les feuilles mortes est le récit d'une confiance brisée et celui des efforts héroïques d'un homme pour retenir coûte que coûte les liens qui l'unissent à tous ceux qu'il aime.
Mon avis.
Je pensais lire ce livre comme ça, ne pensant pas découvrir de choses que je n'aurais pas déjà lu ailleurs, mais ce fut une agréable surprise. On découvre un père qui d'abord persuadé de l'innocence de son fils se met à douter face à certaines réalités et qui se retrouve pris dans une spirale dont il ne sait plus comment se sortir... et on vit ces changements avec lui en se demandant ce qu'on ferait dans la même situation !
Bref, une histoire très prenante donc l'intrigue ne se dénoue que dans les dernières pages, je le conseille sans hésitation !
Titre VO : Red Leaves
Note : 14/20
Un roman aux allures de claque livresque : je ne m'attendais pas du tout à ça en l'ouvrant et j'ai vraiment passé un excellent moment en le découvrant !
RépondreSupprimer